Chapitre 1 (3/3)
***
Lorsqu’il reprit connaissance, il vit un visage penché au dessus de lui qui le scrutait en criant son nom. Thane retourna petit à petit à la réalité et reconnut son ami Aoro.
- Je savais que je n’aurai pas dû te laisser partir, dit-il d’une voix qui trahissait son soulagement.
- Ça fait combien de temps que je suis dans les vapes ? demanda Thane en se massant la tête là où elle avait percuté le sol.
- Je ne sais pas mais ça va bientôt faire 24h que tu es parti du lycée. J’espère que ça en valait la peine.
Thane chercha du regard son épée. Il la ramassa et la montra à Aoro.
- Juge par toi-même.
Il tenait dans la main une épée longue d’environ un mètre. La lame à double tranchant était droite avec deux encoches de chaque côtés près de sa base et était épaisse d’un petit centimètre. La garde, longue d’une vingtaine de centimètres, avait la forme de fines ailes de dragon déployés aux extrémités crochus. Quant à la poignée elle était suffisamment longue pour être tenue à deux mains. À son extrémité était sculpté quatre griffes de dragon, qui maintenaient fermement un rubis, dont les multiples facettes se laissaient traverser par la lumière, créant ainsi des reflets rouges sur le sol.
Aoro en resta bouche-bée.
- C’est toi qui a fait ça ?! En une journée ?! Mais comment ?!
- J’ai moi-même du mal à croire ce qui s’est passé.
- Comment ça ?
Thane posa son épée sur une enclume et inspira un grand coup.
- Assieds-toi une seconde, je vais te montrer. Et ne t’inquiète pas de ce que tu vas voir.
Aoro s’exécuta sans pour autant cacher son trouble. Thane se concentra et n’eut aucun mal à créer au creux de sa main une petite flamme.
Aoro écarquilla les yeux.
- Wowowo !!! Comment c'est possible ça ?!?!
- Je ne sais pas, je ne sais pas du tout comment j’ai pu acquérir ce pouvoir mais …
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, que déjà la lourde porte de l’entrepôt s’ouvrit. Après avoir coupé le flux d’énergie, Thane se tourna vers le nouvel arrivant. C’était un homme grand, d’âge mûr et vêtu d’une longue veste en cuir sombre cachant partiellement un pantalon de toile. À sa ceinture pendait plusieurs bourses en cuir et chacun de ses doigts était orné d’un anneau différent
- Désolé monsieur, dit Thane, mais aujourd’hui nous sommes fermés.
- Oh je ne viens pas pour ça, lui répondit l’homme, c’est vous deux que je cherchais.
Les deux amis se regardèrent.
- Et qu’est-ce que vous nous voulez, lui demanda Aoro.
- Eh bien, pour aller vite, disons que vous venez de transgresser deux lois de mon monde.
- Transgresser ?!
- Votre monde ?!
- C’est exact, continua l’homme. On me surnomme le Traceur et j’ai pour mission de faire régner ces lois n’importe où.
Thane essaya de comprendre ce qu’il venait d’entendre, mais Aoro riposta :
- Vous savez, comme on vous l’a dit, cet établissement est fermé aujourd’hui, nous vous invitons donc à bien vouloir rejoindre la sortie qui …
Le Traceur n’écoutait déjà plus. Il tendit un doigt qui brilla d’une lumière violette et, tel un stylo sur une feuille, il dessina en l’air une petite rosace au symbole complexe. Là où passait son doigt, un filament violet fluorescent se déposait. Puis il écarta son doigt et la rosace changea de couleur, passant du violet au vert pour ensuite se transformer en violent coup de vent qui percuta Aoro de plein fouet et le fit traverser l’entrepôt en une seconde.
- Je crois que vous n’avez pas très bien compris, dit le Traceur d'un ton sévère. Vous êtes tous les deux condamnés à la peine capitale.
Thane aida son ami à se relever. La bourrasque de vent l’avait seulement poussé sans le blesser mais il avait tout de même perdu connaissance à cause du choc. Thane se tourna vers le Traceur. Il comprit que cet homme ne plaisantait pas et qu’il faudrait défendre leurs vies.
- Peut-on savoir de quoi nous sommes accusés ? chercha à comprendre Thane.
- Comme ton oncle il y quelques mois, tu as utilisé un pouvoir qui n’appartient pas à ce monde. De plus tu l’as montré à ce terrien qui n’aurait jamais dû en connaître l’existence.
- Attendez, vous avez parlez de mon oncle ? répondit Thane horrifié. Vous voulez dire que …
- C’est exact, je suis la dernière personne à avoir vue le "Marteau d’Acier" en vie.
Le jeune homme se figea. Son oncle était la personne qui comptait le plus pour lui et était la seul famille qu’il connaissait. Il lui avait tout appris, savoir qu’il avait été assassiné l’emplit de rage. Il courut vers l’enclume, attrapant au passage son épée, et chargea sur le Traceur. Ce dernier soupira et dessina une nouvelle rosace dont les symboles étaient plus simples et plus anguleux.
- Tu veux un affrontement direct ? dit-il. Très bien je vais te montrer le pouvoir de mes runes.
Il finit de tracer sa rune qui passa instantanément du violet au gris, puis se désintégra d’elle-même pour laisser la place à un bloc de pierre qui fonça droit sur Thane. Il l’esquiva en roulant sur le sol et reprit sa course aussitôt en brandissant son arme. Mais déjà le Traceur finit de tracer une troisième rune composée de pleins de petits segments. Celle-ci explosa dans un nuage de fumée. Thane le frappa de son épée mais le Traceur avait disparu. Il pivota sur lui-même et vit son adversaire debout à côté d’Aoro toujours inconscient.
- Ne le touche pas, hurla Thane.
- Et comment tu comptes m’arrêter ? Ma magie est plus puissante que la tienne.
Comme pour justifier ses propos il tendit la main vers Aoro et dessina une rune. Thane réagit sans réfléchir, il courut vers le Traceur. Il ne pouvait pas laisser son meilleur ami se faire tuer sous ses yeux sans rien faire. Depuis qu’ils se connaissaient, ils avaient toujours su s'entraider et s’encourager l’un l’autre. Si Aoro mourrait, Thane n’aurait plus personne. Il n‘avait jamais connu ses parents. Sa seule famille avait été son oncle, mais il n’était plus. Il ne lui restait plus qu’Aoro. Des centaines de souvenirs lui revinrent, tous les bons moments qu’ils avaient passés ensembles et qui avaient fait de leur amitié ce qu’elle était .
Des picotements traversèrent brièvement tout son système nerveux en partant de sa nuque. Puis, d’un coup il sentit son Âme exploser dans une déflagration de feu qui embrasa chaque parcelle de son Être. Toute sa fatigue s’envola ne laissant place qu’à une puissance sans limite, sans barrière. Il sentait en cet instant que absolument rien ne pouvait l’arrêter. Énergie et matière se mélangèrent. Rêves et réalité.
Tel un feu de liberté.
En une fraction de secondes, des flammes jaillirent de sa peau comme s’il n’était que brasier. Même son épée s’enflamma, et tout comme les veines de Thane qui se mirent à luire, la lame brilla d’un éclat rougeâtre et devint légèrement transparente.
Le Traceur le vit arriver et il eut juste le temps de modifier quelques traits de sa rune puis il plaqua sa main dessus et l’orienta vers Thane. La rune tourna sur elle-même et un puissant faisceau de lumière en jaillit frappant directement le halo de feu de Thane. Le jeune homme, comme poussé par le rayon, s’arrêta et essaya de résister à la pression. Ses flammes perdaient de leurs intensités. Il alla chercher au fond de lui-même des forces pour pouvoir parcourir les quelques mètres qui lui restait à parcourir. Il fit un pas puis un deuxième. Un regain d’énergie le parcourut et il finit son trajet en courant.
Le Traceur arrêta son rayon de lumière et s’écarta de la trajectoire de son adversaire mais celui-ci anticipa le coup. Sans s’arrêter de courir il prit appuie sur le mur en face de lui pour se propulser et atterrit devant le Traceur. Sans lui laisser le temps de réagir il pointa son épée flamboyante sous sa gorge.
- Maintenant on arrête les petits tours de passe-passe, dit Thane d’une voix qui se voulait menaçante, et vous répondez à mes questions.
Le Traceur ne répondit pas et n’eut l’air nullement inquiet. Thane eut même l’impression de discerner un léger sourire sur ses lèvres.
- Vous disiez quoi tout à l’heure ? continua Thane. Que je n’appartiens pas à ce monde ?
- En quelque sorte. Ou du moins, ton pouvoir ne lui appartient pas.
- Vous voulez dire qu’il existe des mondes parallèles ?
Le Traceur pris un sourire énigmatique et recula de quelques pas.
- Tu as peut être gagné aujourd’hui, mais si nos routes se recroisent un jour …
D’un geste vif il tourna l’ornement de l’une de ses bagues qui émit une forte lueur. Thane se cacha les yeux et lorsqu’il les rouvrit, la lueur et le Traceur avaient disparu.
***
Après cette fameuse soirée, Thane et Aoro discutèrent longuement de ce qui leur était arrivé. Ils refusaient tous deux de considérer ça comme une illusion. Les ecchymoses d’Aoro suffisaient à le convaincre. Quand à Thane, il avait retrouvé une bague en or ornée d’une petite améthyste qui devait sans doute appartenir au Traceur. Il la contemplait souvent, comme si elle pouvait à elle seul répondre à toutes ses questions qui lui tournaient dans la tête.
Un jour Aoro demanda à son ami :
- Tu voudrais aller dans ce monde n’est-ce pas ?
Il resta silencieux mais suite à cette question, ils décidèrent d’aller dans la cave de la forge. C’était un vaste endroit où l’oncle de Thane aimait se réfugier pour réfléchir. C’est pour cette raison que Thane le soupçonnait, après réflexion, d’y avoir caché certains objets. Muni chacun d’une lampe torche, d’un sac à dos et lui de son épée accroché sommairement à sa ceinture, ils dépassèrent la pièce où étaient rangés bon nombre de matières premières et d’objets métalliques ratés.
- Il fait vachement sombre ici, fit remarquer Aoro.
Thane soupira.
- Tu es irrécupérable.
- Ouais.
- Même si on a des lampes torches ?
- Ҫa éclaire rien tes trucs.
- Mais ça peut être dangereux tu sais ?
- Mais non, mais non.
Thane soupira de nouveau, rangea sa lampe torche et embrasa sa main qui éclaira toute la pièce dans laquelle ils se trouvaient.
- Tu vois, on y voit mieux, dit Aoro en rangeant sa lampe torche.
- Je savais que j’aurai pas dû te montrer ça. Maintenant je vais devenir ton briquet personnel géant.
Aoro gloussa. Son ami s’avança. Il examina cette seconde salle. À intervalle régulier avaient été placé des poutres qui assuraient le maintien du plafond, chacun orné de toiles d’araignées. Dans le fond de la pièce se trouvait une vieille étagère en bois massif couverte de livres. Thane s’en approcha. Après avoir détaché les flammes qui brûlaient dans sa main pour les faire léviter au-dessus de sa tête, il examina une rangée d’ouvrages et laissa sa main effleurer leur tranche. Il en tira un au hasard et le feuilleta rapidement, mais il n’y trouva aucune lettre connue, seulement des symboles étranges.
- On dirait des symboles comme ceux qu’utilisait le Traceur pour ses runes, remarqua-t-il.
- Je pourrais pas dire, dit Aoro en prenant lui aussi un livre. Moi j’étais dans les vapes à ce moment-là.
Thane reposa son livre et recula de quelques pas pour voir l’étagère dans son ensemble. Large de 4 ou 5 mètres elle était composée de 7 rangées presque entièrement remplies de livres aux couvertures de couleurs sombres. Mais Thane en repéra un, tout en haut, dont la couverture était blanche. Il se mit sur la pointe des pieds pour l’attraper. C’était un livre au format équivalent à un roman avec une couverture renforcée. À l’intérieur, toutes les premières pages qu’il parcourut étaient vierges jusqu’à ce qu’il tombe sur page vers la moitié du livre où avait été représenté un paysage vallonné partiellement couvert de forêt. Mais ce qui était le plus surprenant c’était l’impression de relief, comme si la page n’était qu’une fenêtre qui menait à ce paysage. Lorsque Thane effleura le dessin du bout des doigts, il sentit qu’une présence s’introduisit dans son esprit, parcourant ses Souvenirs comme il l’avait fait quelques jours plus tôt. Quand cette présence atteignit les flammes de son Âme, elle réussit à en prendre possession et à créer, malgré la volonté de Thane, une puissante déflagration de feu autour de son corps.
Aoro surpris fit un bond en arrière.
- Mais qu’est-ce que tu fais ?
Thane essaya de lâcher le livre, au lieu de ça, celui-ci aspirait sa main.
- Je ne contrôle plus rien !
Ses flammes gagnèrent en puissance sans qu’il puisse les arrêter. Le livre émit alors une forte onde d’énergie et toute la pièce se mit à trembler. Aoro accourut mais son ami le repoussa.
- NON ! cria-t-il par dessus le bruit de la déflagration. Il va m’emmener "là-bas", de "l’autre côté".
- Et tu crois que je vais te laisser y aller tout seul peut être. C’est hors de question !
- Aoro, tu n’as pas à me suivre !
Ce dernier regarda son ami droit dans les yeux et un léger sourire étira ses lèvres.
- Thane, mon pote, si tu pars là-bas je te suis. Et puis si je viens pas … tu vas te perdre.
Thane acquiesça lentement. Et puis, en une fraction de seconde, tout disparut : les flammes, le livre et les deux amis.
À l’endroit où ils s’étaient tenus, se trouvait maintenant, gravé sur le sol, deux symboles fumants : un en forme de flamme et l’autre traçant un petit zig-zag dans un carré.
Une légère coup de vent traversa la pièce, soulevant à son passage l’épaisseur de poussière qui s’était déposé sur le sol. Tout autour de l’étagère, d’autres symboles étaient gravés. Une grande partie d’entre eux étaient identiques : une large flamme au centre de laquelle était représenté … un marteau.
Annotations
Versions