Une journée banale
Bonjour, me voici, me revoilà! C'est une courte histoire, qui dormait dans mon stock depuis mon changement de plateforme. J'éspère qu'elle vous plaira!
Ermest est le fils du roi Ran et de la reine Hicha.
Leur château a un style assez baroque puisque l'un des rois précédents adorait ce style et l'a donc décoré ainsi et le château n'a plus changé depuis cette époque.
Le roi Ran se trouvait dans la salle du trône assit sur celui-ci, recevant les quelques doléances de la semaine.
La reine Hicha, se trouve elle dans ses appartements à ruminer devant son miroir, assise sur sa couche.
Le prince Ermest lui, s'est habillé tout de blanc. Vêtu, il suit les gardes et son professeur en dehors du château.
Il se rend en fait, à sa leçon du jour : combattre à cheval.
Il marche d'un pas assuré dans la cour arrière, ses pas réalisant des petits bruits sur le sol.
Il avait en réalité un rituel, qu'il espérait ne pas louper à chaque fois. Il aimait passer par l'arrière car il savait que la plupart du temps, la fille du fermier serait là pour lui dire bonjour.
Ermest aime le contact avec son peuple, mais il aime vraiment dire bonjour à cette jeune femme dont il aimerait en connaître le nom.
Étant voisin, il voudrait que les relations soient moins formelles pour vivre un peu de la vie d'une personne de basse classe sociale.
Le groupe passe devant le champ et comme prévu, la paysanne s'y trouve.
Le prince s'arrête quelques instants, elle se relève gracieusement un sourire doux collé aux lèvres.
Elle : '' Bonjour votre majesté.''
Elle fait une petite révérence suivant ses propos.
Ermest : '' Bonjour belle demoiselle.''
Et ils reprirent leur marche en direction des écuries. Tant dit que la jeune femme rougissait légèrement en reprenant son travail.
La reine se trouvant désormais à la fenêtre de la salle du trône, avait encore une fois observé cette scène.
La mine en rogne, elle fit les cents pas devant le roi au regard inquisiteur.
Elle n'a jamais apprécié ce rituel, n'aimant pas que son fils parle à une paysanne.
Son mari s'approche et commence à lui parler, la mine pensive.
Ran : '' Tu vas encore l'attendre pour l'engueuler ?''
Hicha : '' Il le mérite ! Ce gamin n'écoute jamais rien, ce n'est pas ainsi qu'il sera roi !''
Ran : '' Je ne suis pas d'accord, il a raison de s'approcher de son peuple. C'est même essentiel.''
Hicha : '' Tel père, tel fils !''
Elle venait d'hurler ces mots avant de balancer sa bague de reine au sol et de partir en furie à la salle d'eau.
Le roi quant à lui venait de voir un truc se briser en lui, un lien. Il l'attendait.
Quelques heures plus tard, Ermest est de retour. Comme la paysanne n'était plus dehors il était rentré directement, un peu déçu. Il espérait avoir l'occasion de lui demander son prénom.
À peine entré, il remarqua une ombre nommé sa mère arriver à grande enjambée à sa droite.
Il ne fut pas longtemps avant d'entendre les premières représailles dans ses oreilles.
Ermest se dirigeait vers la salle à manger sans l'écouter jusqu'à....
Hicha : ''...Ne reparle plus à cette pouffiasse !!!''
Il se retourne vivement avec un regard noir ancré dans ses yeux, vers sa génitrice. Elle fut tellement surprise qu'elle resta béate pendant plusieurs secondes. Avant que son fils ne soit devant elle, une main sur sa joue, menaçant.
Ermest : '' Ne parles pas d'elle ainsi ! Elle n'a rien fait de mal ! Elle est courtoise, polie, belle et sûrement plus pure que toi !''
La reine ouvre grand la bouche devant l'aveu de son enfant, alors qu'il a déjà quitté la pièce.
Elle se met à brailler.
Hicha : '' Mon fils est amoureux d'une paysanne !! Quelle horreur, tuez-la !!''
Aucun garde ne bougea d'un sourcil.
Hicha : '' Bandes d'incapables, vous m'avez entendues ? J'ai dit tuez-la.''
Le prince n'ayant mangé que très peu, passe en furie devant sa mère en grognant, la bousculant au passage.
Elle est si outrée par ce geste qu'elle le retient par le bras, pour lui asséner une baffe si bruyante que son mari l'emmena de force dans une autre salle.
Une fois enfermée, plus personne ne vint la délivrer avant le lendemain.
Annotations