Sauvetage

3 minutes de lecture

Une journée comme une autre débutait. La famille royale déjà en pleine activité, la reine faisait de la paperasse avec le roi et le prince s'apprêtait à sortir de nouveau par l'arrière pour cette fois-ci, un discours sur la grande place.

Il ne croisa pas la jeune femme ce matin non plus.

En fin de milieu d'après-midi, la paysanne s'occupe du champ.
Elle avait bossé toute la matinée à la ferme et avait eue quelques heures de pause avant son travail de tous les jours.

Sauf que cette fois-ci, un élément perturbateur s'est rajouté au programme : son oncle. Il voulait lui expliquer comment passer ce qui permettait de retourner la terre, correctement sur la ligne entre le champ et le début de la demeure royale.
Ce qui est totalement inutile puisqu'elle savait parfaitement le faire. Ne sachant pas comment refuser, elle le laissa installer la machine sur la ligne. Ne voyant pas le danger venir, elle s'installa derrière celle-ci et son oncle se colla à elle, ses bras sur la jeune femme, un peu trop collé sur elle. Ils firent quelques pas avant qu'il n'annonce...

Son oncle : '‘ On n’a jamais eu trop le temps de se connaitre nous deux.''

Disait-il d'une voix susurrée à l'oreille de sa filleule. Elle pouvait sentir le désir malsain de son oncle et commençait alors à paniquer. Comprenant que son oncle ne souhaitait au contraire la connaitre personnellement mais physiquement.
C'était la première fois qu'ils se retrouvaient seuls ensembles, d'habitude il y avait toujours quelqu'un. Mais même avec d'autres personnes, il était déjà louche.

Son oncle : '' Tu es chaude, tu trembles. Me désire tu aussi ? Parfait !''

À ces mots elle trouva la force de se dégager de lui dans sa peur et partit en courant alors qu'une voix se fit entendre.

Ermest : '' Vous ! Je vous ai vu ! Vous avez fait quelque chose qui ne lui a pas plu.''

Le prof et les gardes restaient en retrait, ils savaient pour l'intérêt que portait le prince à cette frêle demoiselle.

L'oncle : '' Je ne vois pas pourquoi vous dites cela, mêlez-vous de votre château et laissez-moi apprendre à ma filleule adorée l'art du travail au champ !''

Les gardes se tendirent en indiquant au vieux monsieur de parler mieux à sa majesté. Ermest lui est arrivé devant l'importun.

Ermest : '' Vous n'appreniez pas l'art du travail au champ. Je la vois assez travailler durement sur cette terre pour savoir qu'elle sait parfaitement le faire ! Vous étiez collé à elle comme ce n'est pas permis et elle ne semblait pas du tout apprécier. Vous lui avez dit quelque chose qui lui a donné le courage de briser ce contact dérangeant. Voilà ce que vous avez fait !''

Le prince se retourne un instant, regardant ses gardes avant de revenir à son interlocuteur.

Ermest : '' La prochaine fois que je vous vois l'agresser. Vous serez embarqué par mes gardes et vous ne la reverrez plus jamais. Bonne soirée et que je n'apprenne pas que vous avez enfreint mon avertissement.''

Évidement quand il passa la porte du château, une voix stridente et féminine râlait déjà.

Hicha: ''Et voilà que tu la défend maintenant! Mais vas-y marie toi avec tant que t'y es. Je vais devoir l'abattre de mes mains !''

Ermest regarda Ran son père et celui-ci hocha la tête, indifférent.
Ermest pris la gorge de sa mère à pleine main et la serra juste assez, pour qu'elle se retrouve sur la pointe des pieds.
Il la relâcha sans un mot et s'enferma dans sa chambre.
Oui le prince venait d'étrangler sa propre mère.
Il a pour habitude d'être agréable à vivre, mais à cause de l'aversion exagérée de la reine envers le peuple non royal qu'il ne supportait plus…
Il lui arrivait maintenant d'être parfois dangereux et méchant. Notamment avec ceux qui le poussaient à bout comme celle qui l'a mis au monde.

Il n'en pouvait plus, chaque jour c'est le même cinéma. Il voit la fille qui l'intéresse, il rentre, elle lui saute dessus à croire qu'elle passe sa journée postée devant cette foutue porte et pour finir soit il l'agresse, soit il l'ignore.

Dans sa chambre il se mit à penser à l'événement prévu pour demain, préparé par sa mère bien entendu : un bal au château où les princesses de la région devront, séduire Ermest et devenir sa femme.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0