Chapitre 2: Le début d'une nouvelle vie!

2 minutes de lecture

Après toutes les épreuves que j'ai dû supporter par le passé, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de reprendre ma vie en main et c'est pour cette raison que je me retrouvais actuellement en aéroport à attendre l'avion qui me ramènera directement au Mexique chez l'une de mes tantes qui avec joie avaient accepté de m'accueillir chez elle pour une durée indéterminée. A peine arrivée, je me dirigeais instantanément vers les bagages afin de récupérer ma grosse valise pour ensuite aller chercher un chauffeur qui me mènera aux favelas où résidait ma tante. En arrivant, je fus très vite captivé par la beauté des lieux, certes la chaleur était étouffante mais le panorama qui s'affichait était époustouflant. En traversant la ruelle principale, j'avais attirer le regard de tout le monde, au début je me disais que c'était parce qu’il ne m'avait jamais vue ou peut être que c'était le fait que se soit une européenne qui débarque qui les étonnent tellement, mais au fur et à mesure que j'avançais, j'entendis des chuchotements par ci par là selon c'est personne, j'étais une suicidaire de venir habiter et m'installer dans cette favelas de mon plein gré et que j'étais encore jeune et insouciante pour me rendre compte de la gravité de la situation dans laquelle je me trouvais. Pour être totalement honnête je me sentais un peu mal à l'aise en sentant tous ces regards sur moi, heureusement pour moi que la petite maison de ma tante n'était pas très loin ce qui m'a bien évidemment sauvé vu que j'avais plus à supporter ces remarques méchantes et ces regards de travers. A peine arrivée devant la porte, qu'elle fut déjà ouverte et je n'ai même pas eu le temps de sonner que je me retrouvais déjà dans les bras de ma tante Linda qui me câlinait avec beaucoup d'amour et de bonté, ce fut une entrée très émotionnelle et je ne pus empêcher quelques larmes de couler, c'était au-dessus de mes forces: ma tante cette être fantastique que je n'ai point vue depuis sa dernière visite à Paris se trouvait devant moi, je trouvais qu'elle avait embellit, elle devait avoir 40 ans mais elle était toujours très belle, elle était petite de taille mais avec des formes là où il faut, elle était très belle avec son bronzage tout mon contraire, j'étais certes grande de taille et aussi avec des formes assez généreuses mais j'étais aussi blanchâtre qu'un cadavre à mon plus grand malheur, mais je comptais bien remédier à ce petit souci. Ma tante avait perdu son mari il ya de cela quelques années durant une guerre et depuis elle vit seule.Après ce moment de pure bonheur, je fus interrompue de mes songes par l'arrivée d'une voisine trop curieuse:

"Qui est-ce cette charmante demoiselle que nous voyons?

-Oh! Agathe je te présente Laura ma nièce, elle vient s'installer chez moi pour quelques temps!

-Eh bah, une nouvelle tête ça fait plaisir à voir, mais lui as-tu parlé des règles de cette favelas, l'as-tu présenté au chef?

-Suffit Agathe cela ne te regarde pas, c'est ma nièce je m'en occupe, occupe toi plutôt de tes affaires"

Après cette brève discussion qui me parut étrange ma tante me fit entrer chez elle; la maison était petite mais j'étais subjugué par son décor. WAOUH!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lili ezm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0