Chapitre 3: Des révélations bouleversantes...

3 minutes de lecture

La maison était petite il y avait deux chambres à coucher, une salle de bain et une cuisine ouverte sur un salon, le décor ainsi que l'emplacement des meubles aérer énormèment l'espace et le rendait très joviale Après m'être installé dans ma chambre et rangé mes affaires, je me dirigeais vers la cuisine bien déccidée à avoir une discussion avec ma tante concernant son échange étrange avec la voisine:

- Je sais ce que tu dois penser mi sobrina ssache que je ne voulais point te faire peur, ici nous sommes dans le plus grosse favelaas du mexique, elle est très réputée, c'est un lieu assez tranquille si on oublie les assaults. Lança-t-elle.

Des frissons parcoururent mon corps. " Des assauts" le seul mot que je retiens de toute sa phrase. Comment peut-il y avoir des assauts avec tout ce monde qui vit ici? J'ai toujours cru que les favelas ne se faisait connaitre que pour la drogue mais point pour des assauts. Dans quoi me suis-je encore embarqué ? Suis-je folle ou c'est juste le destin qui s'acharne sans vervogne sur moi.

-Je sais que tu es choquée, assis toi mi sobrina, j'ai quelque chose à te raconter.

Sans attendre plus de détails, je me retrouvais déjà assise sur l'une des chaises de l'ilo centrale.

-Bien, Roselina, ta mère, vivait ici avant de rencontrer Rodrigue mais malheureusement tout a bien changée depuis son départ. Elle n'est au courant de rien et certainement pas de tout ce qu'il se passe ici. M'expliqa-t-elle en laissant quelques larmes couler.

-Ma mère n'est pas au courant des assauts? Demandais-je curieusement mais surtout afin de m'assurer qu'elle ne m'a pas laissée venir en sachant les dangers que je courrais.

Elle souri et me regarde.

Quand ta mère est parti, plusieurs autres personnes sont elles aussi parti. Ils se sont tous dispersés dans chaque pays du monde, personne n'a jamais compris le pourquoi du comment. Tout était vraiment merveilleux ici et puis de plus en plus les gens partaient à leur tour, plus personne ne restait. La favela se vidait petit à petit; une réunion a été mise en place à l'époque, un chef a été nommé et plus personne ne peut partir comme il le souhaite à présent. Si jamais quelqu'un avait le malheur d'essayer de s'enfuir, un assaut est lancé immédiatement. C'est très fréquent donc fait attention ma chérie!

Cette révélation me rassure, ma mère n'était pas au courant du changement qui s'est opérés depuis son départ, mais ce qu'il me choqua le plus fut plutôt la cause des assauts.

-Mais c'est quelle vie ça, vous acceptez de subir sans pour autant vous rebellez, est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas pu te voir depuis tout ce temps? M'exclamais-je

-S'en ai une mais pas des moindres, je me fais vielle c'est temps-ci d'où mon incapacité à prendre l'avion.M'expliqua-t-elle

-Dit moi il ya pas d'assauts que pour ça comme même? demandais-je

-Non, parfois c'est dû à des réglements de compte ou des instructions du chef cela dépend des moments mais ne t'en fais pas tu seras en sécurité tant que tu obéis au règle et que tu ne défie pas les supérieurs. Me dit-elle.

-On verra!

Le chef ! Qui ça peut bien être? Est-i si terrifiant que ça? Je hoche positivement la tête et me lève du divan pour aller rejoindre ma chambre, mais je n'ai le temps de faire que trois pas avant que ma tante ne m'appelle à nouveau.

-Ecoute moi sobrina, j'ai oublié de te prévenir, mais nous devons rencontrer le chef cette après-midi là, va te reposer en attendant, tu dois être fatigué par ton voyage mais aussi par les révélations que je viens de te faire. Insiste-t-elle.

Meu deus. Je n'était pas du tout mais alors pas du tout prête.

Après une longue sieste, je me sentais renaître à nouveau, eh oui, j'avais dormi toute l'après-midi, en me levant je me dirigeais vers la salle de bain afin de me doucher mais aussi d'atténuer tout ce stress que je ressentais. Après m'être douché, j'enfilais un joli short en jean assez moulant et un crop top blanc en dentelle puis me dirigeais vers le salon où je retrouvais ma tante allongé sur le divan.

-Oh! Tu es réveillée chérie, tu es même apprétée, bien je pense qu'il est temps pour nous de partir avant que la nuit ne tombe.Me prévient-elle.

Je fis quelques pas en avant et la rejoint devant la porte. La direction du chef commence? Je sens que ça va être mouvementé!

C'est parti...

A suivre......

Hey, c'est ma première histoire so j'attends vos commentaires. Kiss :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire lili ezm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0