Chapitre 4: Le jefe.........

3 minutes de lecture

Ma tante nous conduit de plus en plus haut; nous étions passées devant plusieurs autres maisons, certaines étaient démolis et on pouvait même y appercevoir des traces de balles, d'autres étaient trè jolies et avaient l'air d'être chaleureuse, mais on ne s'arretait toujours pas, jusqu'à arriver devant une immense tour, la plus grande que j'ai pu voir dans cette favela depuis mon arrivée, elle était très grande mais surtout intacte; il n'y avait aucun défauts dessus que se soit sur les murs ou même sur les glace, il y avait pleins de casas qui l'entouraient. J'étais tellement subjugués par cette tour que je ne fis attention au vigil qui se trouvait devant la porte, ils étaient deux et étaient tout deux armés jusqu'au dent; j'avais des frissons rien qu'en les voyant.

-C'est pourquoi? Demande l'un deux.

-C'est une nouvelle à présenter au jefe. Répondit ma tante en me désignant d'un coup de tête.

Les gardes après s'être assuré qu'on était pas armé, nous ouvre la porte. L'intérieur, un autre monde, une nouvelle vision s'offre à nous. Le carrelage était brillant, tout était organisé, des gardes étaient disposés un peu partout et veillés à l'organisation des lieux. Ma tante telle une automate, habituée à venir dans ce lieu se dirigea directement vers l'ascenceur en me sommant de venir avec elle et de ne pas trop m'éloigner. Cette tour comporte 21 étages et avec ma tante on devait se rendre au 20 ème étage. Quand nous sommes arrivées en haut, nous sortons; ici de même on avait retrouvé d'autres gardes qui eux aussi nous avez laissé patienté quelques minutes le temps de s'assurer de nos identités. A près ce bref moment, on put enfin accéder au bureau du chef, il était immense mais très vide à mon gout; il n'y avait qu'un canapé de couleur noir avec une table basse, un bar au fond de la salle et enfin un bureau en verre au milieu de la pièce donnant une vue sur toute la favela. Après une analyse rapide des lieux, je me rendis compte que ma tante était déjà installé sur l'une des chaises devant le jefe qui lui était debout devant la fenêtre. Quand il se retrouna, je ne pus m'empêcher de le dévisager de la tête aux pieds, il est vêtu d'un short noir, aucun haut ne le recouvre. Des tatouages recouvrent tout son corps, cette encre noir sur sa peau est vraiment impressionnante. Cette situation devient très vite génante surtout quand je sentis son regard perçant me reluquer de haut en bas et ma tante tranquillement installée ne fit rien pour m'aider. Après ce moment de pure génance, il s'avançe et prend place sur son bureau, les deux mains dans les poches, il était plutôt jeune pour être un jefe, son style vestimentaire ne montre en rien que c'est lui qui commande ni que c'est lui cette être brute telle qu'on le décrit; mais j'avoue que juste à sa façon d'être il était très terrifiant, je ne souhaitais en aucun cas le défier ni même l'affronter. Son regard est dur comme acier mais d'un vert éclatant, sa mâchoir est contracté et son expression impassible, il ne laisse rien transparaitre. C'est assez flippant!

- Je pourrais savoir pourquoi tu es là Amanda, et surtout pourquoi tu m'amènes une gamine? Demande-t-il soudainement.

Ma tante n'eut même pas le temps de dire quoi que se soit que je l'avais déjà devancée.

-Pardon! Mais qui traites-tu de gamine, t'es tu vu dans un miroir, ou bien monsieur est assez grand étant donné qu'il dirige une favela! M'exclamais-je rapidement. Eh voilà, toutes mes promesses de rester tranquille et de rester à l'écart des problèmes venaient d'être niqué en même pas deux minutes.

Ma tante, pauvre femme, ne s'attendait surement pas à ce que je lui réponde au vue de son hoquet de surprise mais c'était mal me connaitre.

Le jefe commence à s'approcher de moi, quand il arriva enfin à ma hauteur je me rendis compte de la gravité de la situation. Qu'ai-je fait au mon dieu!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lili ezm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0