Au Sommet

Une minute de lecture

— Aʟᴏʀs ᴊᴇ sᴜɪs ᴅᴇᴠᴇɴᴜᴇ Nᴀʀᴁs. Aɪɴsɪ s’ᴀᴄʜᴇ̀ᴠᴇ ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅᴇ Cᴀᴇɪ.

Je fixais ses yeux dorés en quête d’un signe de sarcasme. Mais la koxji me restait opaque.

Un frisson me parcourut. Celui-là, je l’attribuai à la fraîcheur de l’altitude. Caei n’intensifia pas le feu, cette fois. Je refermai mes ailes autour de moi.

— Lorsqu’on t’a passé le brassard, tu as enfin acquis le pouvoir de changer les choses. Tous tes efforts jusqu’ici réservés à ta propre survie, tu pouvais les dédier à d’autres.

— Iʟ ᴀᴜʀᴀɪᴛ ᴇ́ᴛᴇ́ ᴘʟᴜs sᴀɢᴇ ᴅ’ᴏᴜʙʟɪᴇʀ ʟᴇ ʀᴇsᴛᴇ ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ.

Je considérai la demi-Riao cernée par le vide alentour ; séparée de son clan par d’immenses déserts.

— Comme tu le fais à présent ?

Mon regard s’accrochait sur ses rayures masquées par la poussière, sur ses cheveux blonds emmêlés ; derniers reliquats de son passé.

— La Caei que j’ai connue essayait, au moins. Elle se démenait, à défaut de triompher. Son récit vient tout juste de commencer.

La koxji aviva les flammes sans foyer.

— Nᴏɴ. L’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅᴇ Cᴀᴇɪ ᴇsᴛ ᴅᴇʀʀɪᴇ̀ʀᴇ ᴇʟʟᴇ. Aᴜ ᴛᴏᴜʀ ᴅᴇ ʟᴀ ᴛɪᴇɴɴᴇ. Rᴀᴄᴏɴᴛᴇ-ᴍᴏɪ ᴛᴀ ᴘʀᴏᴘʀᴇ ᴏ̨ᴜᴇ̂ᴛᴇ ᴠᴇʀs ʟᴇs sᴏᴍᴍᴇᴛs.

Annotations

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0