Nouer des racines

2 minutes de lecture

Le vénérable Royan Tabi à Caei Sanni

Vingt-huitième message

Non, rien de nouveau sur les géniteurs. J’ai demandé aux Rokiann, j’ai demandé aux Riaon : je peux faire quoi de plus ?

Comme prévu, Rokian a lancé un raid sur Boꜵr. Mais c’était pas très efficace et les Boꜵrn ont pas eu l’air d’apprécier. On attend une contre-attaque, ça va être tendu. On a perdu trois Rokiann dans la bataille, peu de pertes.

Ainsi, pendant que les Ælvn décoraient sereinement leurs intérieurs, la guerre des clans se poursuivait.

Quel gâchis, avais-tu pensé. Toute cette force, retournée contre nous-mêmes.

Un axiome t’était alors revenu : « Je suis Dai parce que je ne suis pas un Ælv. J’appartiens à mon clan parce que je n’appartiens à aucun autre. Je suis moi-même parce que je ne suis personne d’autre. »

Tout ce qu’est le Dai, il l’est par opposition. Que serions-nous devenus, sans les Ælvn ? Sans contrepoids pour nous définir ? Seuls, bouffis d’autosatisfaction, en compétition perpétuelle. Les Ælvn se définissaient-ils eux aussi vis-à-vis de nous ? En partie seulement. Ils préfèrent s’isoler. Pour se comparer aux Dai, il leur faudrait d’abord se détourner un instant de leur reflet.

Ælvialas était pourtant parvenu à s’insinuer en Carunae, une Dai au sang pur. Étonnamment, elle l’avait accepté. En son âme, Carunae était de sang-mêlé ; elle rêvait d’une entente durable entre les deux espèces. Un rêve impossible, inconscient, qui détruirait à la fois notre espèce et nos rivaux intemporels. Tu ne le permettrais pas. Tu caressais en revanche l’idée d’unir les clans. Pour ce faire, tu le sentais, les anciens esclaves de la Cité étaient la clé. Restait à en faire le meilleur usage.

Et si l’ensemble des clans s’unissaient autour d’un seul clan surpuissant ? La force appelle les Dai, ils la suivent aussi sûrement que Salainashra suit Mur.

Tu avais souri. « Caei ». La puissance. On t’avait assigné ce rôle dès ta naissance. C’était Carunae qui avait choisi ce nom. Elle t’avait transmis cette lourde tâche, sans même le savoir.

La force qu’ils suivraient… pour des raisons évidentes, tu avais songé au clan Riao, pour aussitôt te raviser. Un clan vierge de méfaits, épargné par les rancœurs des guerres de clan, serait plus adapté. Un tout nouveau clan. Un clan dans lequel toutes les races dai seraient représentées. Mieux encore, un clan d’esclaves affranchis, n’aspirant qu’à la liberté.

Annotations

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0