Chapitre 1
- Pour la semaine prochaine, vous me ferez les exercices cinq et six page trois-cents-vingt-six et la feuille d'entraînement sur les differentes inconnues dans...
Pendant que la voix monotone de Mr Geoffrey résonnait sur les murs jadis blancs de la salle, Thomas jouait depuis une heure avec sa montre offerte par son oncle à son dernier anniversaire. Il était extrêmement doué en maths, mais, n'écoutait jamais le professeur trop sérieux. Manque de bol, au même moment, l'homme décidément malfaisant dévisagea de ses yeux sombres le jeune homme et l'interpella :
- Mr Fonty ? Si l'heure vous préoccupe tellement, résolvez moi ce problème sur la gare de Montpellier.
- Le train Y mettra une heure et trente trois minutes pour arriver tandis que le train X en direction de Marseille prendra deux heures et dix-huit minutes à arriver à Marseille, répondt Thomas, en regardant son professeur droit dans les yeux.
-Mmmmmmh, bien, bien. Oui Mlle Johnson?
Kathia, une des meilleures amies de Thomas au caractère jovial, plaisanta :
-Mais si nous prenons en compte un facteur externe, appelons-le "facteur Z", les trains arriveront avec au moins trois heures de retard, monsieur.
-Et qu'elle est ce facteur ? riposta le prof, visiblement faché que l'on le contredise.
-Ce facteur peut être expliqué par le fait que, selon les statistiques, une majorité des trains sont en retard, causant ainsi des perturbations sur le réseau ferroviaire.
La trentaine d'élèves s'esclaffèrent, tandis que la sonnerie annonçant la fin des cours retentit dans l'établissement. Thomas rejoignit rapidement Kathia et Jonathan dans les escaliers du bâtiment principal. Les trois collégiens étaient amis depuis la toute première journée de 6e. Jonathan, surnommé John, était grand, blond et avait des yeux marrons vifs. Il était extrêmement intelligent et passioné par les livres de science fiction. Il avait souvent l'habitude de passer à la bibliothèque après les cours pour alimenter sa lecture personnelle. Kathia , quand à elle, était sportive et avait de longs cheveux bruns. Elle était toujours équipée d'un survêtement et mettait un point d'honneur à avoir 20 de moyenne en sport. Tout le monde l'adorait grâce à sa tendence à toujours rigoler quelque soit le contexte. Elle exasperait souvent ses profs, victimes du fou rire de leurs élèves.
- Je vais passer à la bibliothèque; vous voulez venir? demanda John
- Ok mais pas longtemps faut que je rentre, répondit Thomas, sans se douter qu'il ne rentrerait pas de sitôt.
- J'en profiterais pour chercher le bouquin de français, comfirma Kathia
Ils marchèrent jusqu'à la bibliothèque municipale de Paris, un édifice de type industriel au coeur de la ville. Lorsque John se fut éloigné dans les innombrables étagères qui dominaient les petites allées de ce gigantesque édifice, un groupe de fille du collège appela Kathia, qui laissa Thoma seul dans un couloir. Il leva la tête afin de se situer, et pu lire :
ALLÉE 154 : CATACLYSMES ET THÉORIES DU COMPLOT
Intrigué, il s'approcha du rayonnage pour lire les titres : "Le bord de la Terre" par Auguste Fillo, "Une nuit avec Satan" de Clara Huguets et bien d'autres. Il oublia rapidement qu'il voulait rendre un manga (allée 38) pendant qu'il examinait, fasciné, les oeuvres plus sombres les unes que les autres. Il décida d'y jeter un oeil à l'interieur, et pris un livre au hasard : "Le VIe cataclysme". Sans auteur. Il l'ouvra alors mais un froid anormal se fît brutalement sentir tandis que la bibliothèque plongeait dans le noir, les ampoules se brisant mysterieusement les unes après les autres. Il réussit après un grand effort à refermer le livre, en rallumant soudainement les lumières, mais ce qu'il avait vu une fraction de seconde s'imprima dans sa rétine : un nom. Non, pas uniquement un nom... c'était son nom!
Annotations