Prologue
Taylor
D'aussi loin que je me souvienne, la vie me réservait plusieurs surprises. Dans mon cœur d'enfant, je croyais en tous les contes de fée que ma mère me lisait chaque soir avant d'aller dormir. C'est connu, la princesse et le prince ont toujours une fin merveilleuse dans leur histoire d'amour. Et c'est ce que je rêvais depuis le moment où ma mère m'avait lu une première histoire de conte de fée. Être aussi belle qu'une princesse et rencontrer mon prince charmant pour ensuite nous marier et être heureux jusqu'à la fin des temps...
Mais un jour, nous ouvrons les yeux et nous nous rendons compte que tout ceci était si magnifique et que nous sommes tous inconscients. J'ignorais que la vie n'était pas comme ce qu'on raconte dans les livres. Aucune histoire d'amour ne se termine comme dans des contes imaginaires. Et ça, je l'avais malheureusement compris après la catastrophe. Oui, seulement après que ma vie ait été complètement détruite et que je me retrouve ici en ce moment, derrière le volant de ma voiture, pleurant comme je n'avais jamais pleuré. M'imaginais-je un jour que ma vraie première relation amoureuse se terminerait comme ça avec l'homme que j'aimais tant ? L'homme avec qui j'avais passée des nuits entière dans ses bras et avec qui je me sentais en parfaite sécurité. Quelque chose s'était brisée en moi, et je ne pouvais plus lui faire face. Je devais fuir le plus loin possible, au bout du monde s'il le fallait, afin d'oublier la douleur, la souffrance avec laquelle je devais vivre pour le restant de mes jours. Il ne voulait pas me voir partir, mais je l'avais fait pour mon bien, et peut-être pour son bien à lui aussi.
Je pleurais et je pleurais, tandis que je conduisais sur des longues routes désertes qui m'étaient inconnus, n'en finissant plus. Et les souvenirs revenaient. Les plus beaux et les plus pires moments. Des moments où nous gambadions dans les champs, ou encore cette nuit où lorsque nous avions regardés les étoiles tous les deux, allongés dans les bras l'un de l'autre.
Avant de quitter ma ville natale, j'y avais laissé une lettre, juste sur le seuil de la porte de la maison d'enfance du célèbre chanteur Johnny Cash. Une maison où Nick et moi avions laissés un souvenir très cher lors de notre visite à Dyess. Cette lettre était pour lui, et je savais qu'il comprendrait mon message. Il y avait si longtemps que j'aurais dû le quitter, mais je ne l'avais pas fait. Je l'aimais et je l'aime encore. Je voulais me dire que tout ça n'était pas de sa faute, mais j'en étais incapable. Peut-être un jour arriverais-je à lui pardonner ce qu'il n'avait pas fait. Je devais me dire qu'il était innocent, mais mes idées étaient trop perturbées.
Sans même m'en apercevoir, j'avais augmenté ma vitesse. Il y aurait pu y avoir un camion venant en sens inverse, fonçant sur moi et je n'aurais rien vu. Je ne voyais plus clair et l'idée que cette voiture pouvait devenir une arme n'existait plus dans ma tête.
Il était mon grand amour, mais il a également été la pire erreur de ma vie. D'un côté, l'amour était puissant, mais de l'autre côté, le danger était grandissant. C'était quelque chose que je n'avais pas remarquée, et pourtant j'aurais dû. Un homme aussi gentil, affectueux, respectueux et protecteur... comment avait-il pu devenir un danger pour moi?
Je me suis rendu compte durant la route que ce n'était pas à cause de lui, mais bien à cause de son entourage. Il n'était pas le coupable là-dedans, et il n'était pas le danger principal. Le danger c'était les gens qu'ils côtoyaient. Ils sont tous responsables des blessures qui seront gravées en moi pour toujours.
Mais est-ce que je m'étais rendu compte de ceci trop tard? Aurais-je pu éviter de fuir?
Nick
Je comprenais sa douleur et je la ressentais avec elle. Elle aurait pu se trouver à l'autre bout de la planète et j'aurais sentit sa souffrance. Plus jamais elle ne serait la même et tout ça, c'était probablement de ma faute. Si elle ne m'avait jamais rencontrée, est-ce qu'elle aurait fini par prendre la fuite avec sa voiture ? Est-ce qu'elle m'aurait laissée sans réponse? Le destin voulait-il que nous soyons tous les deux rendus à ce point? La seule et unique femme que j'avais vraiment aimé m'avait filée entre les doigts, croyant que tout ceci était de ma faute. Et elle avait raison.
Le jour où elle est partit sans laisser de trace, je suis revenu sur un lieu remplit de merveilleux souvenirs avec elle. Un endroit où sa vie avait changée et la mienne aussi.
Johnny Cash, ce célèbre chanteur dont tout le monde a déjà entendu parler. Sa maison d'enfance portait le nom de « Ferme numéro 266 », là où le jeune travaillait sur des champs de coton avec son père. De nos jours, Taylor et moi y sommes allés et avions fait une longue route pour s'y rendre. J'avais déjà visité cette maison lors d'une sortie scolaire au secondaire, alors je voulais que Taylor ait la chance de voir cette maison elle aussi. La maison est un site historique, mais nous étions entrés par infraction alors qu'il n'y avait personne cette nuit-là. Je sais que ce n'était pas approprié de notre part, mais jamais je ne pourrai oublier ce que nous avions vécus dans cette maison qui renferme des souvenirs incroyables.
Lorsque je suis revenu sur les lieux, un coup de couteau semblait m'avoir transpercé le cœur. Je revoyais notre souvenir défiler dans ma tête sans arrêt.
Il était tôt et le soleil commençait à peine à se montrer, faisant un splendide dégradé dans le ciel, d'un bleu clair jusqu'au bleu foncé, comme cette nuit-là, avec Taylor. J'étais seul sur cette route entourée de champs, observant la maison.
Je me laissai tomber alors sur mes genoux et prit mon visage entre mes mains, au désespoir. Ce que je ressentais en ce moment, ce déchirement, je ne l'avais jamais ressenti pour une fille qui m'avait laissé. Taylor était et sera la seule femme que j'aimerai. Je sais qu'un jour je devrai m'y faire et apprendre à refaire ma vie avec quelqu'un d'autre. Soit je continuais ma vie normalement, pleurant ce que j'avais à pleurer avant tout, ou soit je prenais à mon tour un train pour le Texas pour la rejoindre et la supplier de rentrer. Deux choix s'imposaient à moi, mais je savais que je serais incapable de l'oublier. Une personne qu'on aime ne s'efface jamais de notre mémoire, et elle reste gravée dans notre cœur pour le restant de nos jours.
Je relevai la tête vers la maison, les yeux remplit de larmes. Je me levai et m'avança vers la clôture entourant le terrain de la maison. Je l'ouvris et pénétra sur terrain du domaine. J'ignore si vous avez déjà vécu ce sentiment, de poser les pieds sur une terre déjà habité par un homme célèbre qui est devenu l'un des chanteurs les plus connus à travers la planète. Cette sensation est tout simplement... inexplicable.
Je longeai le terrain d'un pas très calme jusqu'à la maison. Je montai les trois marches à l'avant et me retrouva sur le seuil. D'un pas hésitant, j'avançai vers la porte, tendant un bras devant moi pour ensuite la toucher. J'avais l'impression à cet instant de pouvoir sentir ce souvenir que nous y avions laissés, elle et moi. Comme si sa puissance avait parcourue mon bras et s'était répandu à travers mon corps. Pareillement comme si je pouvais revivre ce moment.
Alors que je penchai la tête vers le sol, je remarquai quelque chose qui dépassait sous le paillasson. Je me penchai et en sortit une enveloppe. Il n'y avait cependant aucun nom dessus. J'étais loin de me douter, par contre, que cette lettre à l'intérieur s'adressait à moi. Personne n'envoyait des lettres à cette maison puisqu'elle était inhabitée. Donc, elle n'était pas apparût ici par hasard. Alors j'ai pris une chance.
Je me suis assis sur la première marche et j'ai déchiré l'enveloppe. Je sortis ensuite la lettre qui était plié en trois sur le sens de la longueur. En la dépliant, je n'y trouva pas une lettre...
Annotations