CV - vous avez un message
À L’Hôpital, la grande Kate m’examine. Je bois un médicament pour arrêter ma courante. Ça a pas l’air d’être un placebo pour une fois.
- Ton corps est en train de s’arrêter de fonctionner normalement. Il faut essayer de manger un peu au brunch. Et tu es saturée en psychotropes, il faut arrêter les tiges.
- Et dans mon ventre ?
- C’est pas très clair. Je propose un nettoyage.
Je regarde mes yeux dans le miroir. Ils s’éclaircissent. Ils sont noisette, comme dirait Aurélie qui parle en couleur des fruits qu’elle plante.
- D’accord. Reset.
À la suite de l’intervention, on s’isole dans l’appartement du sommeil pour une séance de calinothérapie connectée et entre chaque vague on se réhydrate. Elle est si douce, presque soyeuse, elle m’électrise par tous les trous. On y passe la journée. Je ressors de là un peu hagarde. Et je lui dis au revoir en l’embrassant sur la bouche, passionnément, comme si c’était ma...
- Prends soin de toi Paloma.
- Tu le fais très bien à ma place. Tu en as beaucoup des patientes comme moi ?
- No, you are the one and the only.
Je reprends mes esprits en arrivant à la 43. La maison est vide. Isabelle est sans doute en train de prendre du bon temps avec Brigitte à la Gare désaffectée de Laguna City où l’Ordre du Pôle Sud est installé. Je me retiens d’aller fumer une tige en terrasse et je le prépare un thé aux herbes de Greta. Je vérifie tout de même que ce n’est pas du Philtre. Je vais traîner dans la bibliothèque. Je m’installe dans le bureau en face, au Nord, avec l’océan à ma droite. J’ouvre l’ordinateur et je me mets sur ma session. Un message apparaît : « Salut Paloma ! Prête pour remplir une fiche ? » C’est Megan, elle est en ligne. Je m’en fiche de ses fiches. Au lieu de ça, je passe sur la messagerie et je lui raconte ma journée, avec mon style, naturel. Mon réveil en pleine nuit, je cours dans les toilettes en me tenant les fesses, je crois que j’ai réussi à atteindre le plafond. Une journée qui commence mal. Et qui se finit en boucle, ici, sur ces mots. Qui veut passer une journée avec Paloma ? C’est pas toujours glamour. C’est pas toujours la fête. Et je me sens seule ce soir sans ma belle qui tarde à rentrer dans notre foyer d’Amour. J’envoie le message, je ferme l’ordinateur et je passe me purifier sous la douche, pour être toute propre, pour être toute belle, pour ma belle Isa Love qui rentre enfin me faire un gros câlin. Et on prépare notre dîner ensemble.
Annotations