Chapitre 3 : Direction la plage

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose un remix Hardstyle bien sympa de Vamos a la playa par Erikootsa !

=================================================================================

Après 3h15 de route éreintante nous arrivons enfin à destination. Il est aux alentours de midi et la faim commence à se faire ressentir pour toute notre petite équipe. Arsène est chargé de trouver un petit restaurant sympathique où nous pourrons casser la croute avant d’aller rejoindre le camping, nous avons rendez vous à l’accueil pour 13h30. Liam et Lucas discutent un peu, enfin Liam entame encore une fois un monologue afin de définir la fille parfaite à ses yeux, sous le regard interrogateur de Lucas semblant une fois de plus géné. Quant à moi, je ne fais pas grand-chose, j’ai allongé le siège et je me repose… après avoir roulé pendant trois heures mine de rien cela fait un bien fou !! Alors que je commençais presque à trouver le sommeil Arsène se jette sur moi en me montrant son téléphone tout en criant :

— J’ai trouvé le meilleur restaurant de Lit-en-Mixe !

— J’avais oublié que ce bled s’appelait comme ça tiens ! Du coup t’as trouvé quoi de bon.

— Le Mixe Grill, regarde les photos de leurs burgers ça a l’air trop bon, et on peut aussi se prendre une planche de charcuterie et de l’alcool, ils ont un peu de tout.

— Ouais… enfin pour l’alcool faudra attendre quelques jours Arsène, intervient Lucas. Je te rappel que vous êtes encore mineur tous les deux ! Par contre Arthur et moi nous pouvons. Rajoute-t-il en le narguant.

Ni une ni deux, nous partons en direction de ce petit restaurant qui s’avère être en fait juste à côté du Soleil des Landes, le camping qui va nous accueillir pour deux jours. Après un délicieux repas nous avons quelques mètres à faire pour rejoindre l’accueil de ce camping. Après tout un tas de formalité nous pouvons découvrir notre mobile home. Nous avons choisi un camping village avec mobile home pour bien débuter notre périple, mais les prochains seront bien plus rudes : tente, moustiques et tout ce qui va avec !

Nous remarquons avec surprise que le mobile home est constitué d’une chambre avec un lit double et une autre avec deux lits superposés. Afin de déterminer qui va où Lucas propose une partie de poker et les deux gagnants ont le droit aux lits superposés, les deux perdants devront dormir dans le même lit. Malheureusement pour moi, je suis le premier à me faire éliminer et suis donc obligé de dormir dans le lit double avec un de mes camarades. Ce qui me gêne un peu préférant largement dormir seul qu’avec quelqu’un qui risque de me déranger durant mon sommeil en bougeant, ou prenant toute la couverture et puis c’est un peu gênant tout de même de partager son lit avec un autre mec. Je reste attentif au déroulé de la partie et après une bataille acharnée c’est finalement Lucas qui se fait éliminer. Je dormirais donc avec ce dernier, mais au vu de ce rêve étrange qui continue de me hanter, j’ai comme une légère appréhension et un pincement au cœur typique de la gêne occasionnée. Lucas semble le remarquer et m’interroge :

— Ça va mec, t’as l’air bizarre ?

— Euh ouais, ouais tout va bien ! Juste je n’ai pas l’habitude de dormir dans le même lit qu’un mec.

— Ouais mais je ne suis pas n’importe quel mec et on a déjà dormis plus d’une fois dans le même lit étant plus jeunes.

— Ouais t’as raison !

Les affaires installées, nous prévoyons de partir vers la plage avant que la nuit ne tombe. Effectivement, avec la partie de poker que nous avons disputée, l’après-midi est passée à une vitesse folle et il est déjà 18h30. Après être arrivé sur la plage, voire Lucas qui retire doucement son t-shirt, me procure encore une fois cette sensation bizarre … Je ne comprends pas ce qui est en train de m’arriver. Mais cette idée étrange est rapidement effacée lorsque Liam fidèle à lui-même, lance :

— Putain les gars regardez-moi cette beauté avec son maillot de bain rouge !!

— Ouah j’avoue qu’elle est canon ! réponds-je.

Lucas semble de nouveau perturbé par cette intervention, je n’avais jamais vraiment fait attention à ses réactions avant aujourd’hui, enfin plutôt avant ce rêve. Depuis je n’en ai pas refait mais il m’a bien retourné le cerveau, ce rêve était si réaliste, lorsque Lucas s’est approché de moi pour m’embrasser j’avais l’impression de le vivre et je dois bien admettre que ça m’a énormément plus, malgré mon réveil douloureux suite à toutes ces questions qui sont arrivés telle un ouragan à l’intérieur de mon esprit. Après est-ce que j’interprète les réactions de mon ami convenablement ? Ou est-ce que je m’imagine des choses, depuis que mon cerveau s’interroge sur la question de mon orientation sexuelle ? Afin de me rassurer pour l’instant, je me dis que la fille de tout à l’heure était vraiment belle. Puis je m’installe sur ma serviette et prend l’accessoire indispensable sur une plage – Les lunettes de soleil- celui qui a inventé ça, est un pur génie : tout d’abord ça évite d’abimer les yeux, que j’ai d’ailleurs assez fragile étant donné leur couleur clair. Mais surtout si la teinture est assez sombre ou pour ma part avec un effet miroir, le regard est imperceptible ce qui permet de mater en toute discrétion, un peu comme un espion cherchant des informations compromettantes sur ses cibles.

Alors que je suis en train de détailler de « jolis paysages montagneux » ou plutôt les filles qui passent à côté de moi, je me prends un ballon de plage en pleine poire… Je vois une tignasse brune avec un bracelet bleu au poignet… Arsène ! Les deux jumeaux, qui en avaient marre qu’on les confonde tout le temps, ont décidé de mettre un bracelet différent Arsène en a un bleu et Liam un rouge. Le responsable du lancer de ballon m’interpelle :

— Eh le rêveur ! Ça te dit d’aller faire une partie de ballon dans l’eau ? Elle est super bonne en plus !

— Euh ouais, j’arrive !

Je m’avance vers l’étendue salée et m’arrête un instant avant de l’atteindre pour observer le paysage environnant. La plage est magnifique, derrière nous se trouve une petite forêt de pins et en face l’océan à perte de vue ! C’est magnifique, on se sent petit face à cette immensité n’empêche ! Lucas arrive à mes côtés me prend par l’épaule et lance :

— Je vois la statue de la liberté ! En tout petit bien sûr.

— Mais qu’est-ce que tu racontes toi ?

— C’est une réplique de Titanic, qui je trouve correspondait bien à la situation ! Allez Arthur il faut arrêter de contempler les mouettes et venir dans l’eau, les deux jumeaux nous attendes !

Il dit la fin de sa phrase en courant en direction de la mer, et m’éclaboussant au passage. Je reprends mes esprits et m’élance également à l’assaut des vagues.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0