Ma vie dans le métro !
de Ayme Ceh Kah
Honnêtement, pourquoi les gens se plaignent-ils des transports en commun parisiens ?
Quand on y réfléchit bien... je ne comprens vraiment pas pourquoi le métro est aussi mal-aimé.
Alors plutôt que de dire tout de suite que j'ai raison, autant te montrer pourquoi tu as tort, toi ! Oui, toi ! Qui oses te lamenter !
Oui, il y a énormément de personnes qui prennent le métro. Surtout en heure de pointe ! Les gens se collent, se frottent, tu sens les odeurs corporelles de tout le monde ! Dis Dieu merci ! Tu goûtes à la promiscuité humaine, humide, odorante ! C'est ça qui te fait te sentir vivant ! La chaleur humaine, il n'y a que ça de vrai ! Surtout en hiver ! Rien de tel qu'un corps transpirant d'un sportif ayant achevé son footing e frottant contre vous pour vous réchauffer !
Pardon, quoi ? Qu'entends-je ? Des pickpockets ? Meuh nan ! C'est leur emploi, tout aussi digne que le tien et le mien ! Considère que tu les aides dans leur travail en les laissant voler ton portefeuille et ton téléphone ! Penses-y. Ils te délestent des biens matériels ! Tu n'auras besoin ni de ton portable ni de tes cinq euros pour acheter tes clopes quand tu seras mort... donc autant les laisser s'en servir !
Ah, on passe au prix de l'abonnement qui augmente ? Je m'y attendais, jeune padawan ! Tu sais que plus le service est de qualité, plus c'est cher ? Comment fonctionnent les restaurants étoilés, les grandes marques ? Ils ne proposent que le meilleur ! Voilà pourquoi les prix sont élevés ! Dans le métro, tu rencontres du monde, tu étouffes presque mais quand tu en sors, tu ne peux qu'apprécier l'air frais ! Les stations de métro sont tellement bien qu'il y a même des personnes qui y dorment, tous les jours ! Les sièges doivent être confortables, il faudra que je teste un jour. Les gens y dorment si bien qu'ils y sont depuis des années.
C'est bon, je t'ai convaincu ? Non ? Une dernière chose pour t'achever de rentrer dans le côté lumineux de la force : quand tu cours pour choper un train, tu fais du sport ! Tu brûles des calories pour avoir de beaux abdos bien fermes ! Et quand le métro part sous tes yeux, dans tous les cas tu es gagnant, tu es arrivé à bon port et tu mets ta patience à l'épreuve ! Profites-en pour méditer !
Alors, qu'attends-tu ?
Table des matières
Commentaires & Discussions
Métro-bon ! | Chapitre | 2 messages | 3 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion