Lettre 2
Bonjour Monsieur,
Par cette lettre j'espère vous apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine. Le confinement est difficile pour tout le monde mais ayant travaillé il y a quelques années en tant qu' aide-soignante en EHPAD, je sais bien que la solitude y est encore plus grande.
Vous avez certainement eu une vie bien remplie et je l'espère une vie heureuse. Ma grand-mère de 92 ans dit qu'elle a vécu beaucoup de changements dans sa façon de vivre. Tout d'abord une enfance plutôt heureuse dans une maison sans eau courante ni électricité, la guerre où mon grand-père a failli être fusillé par les allemands... Grâcié in extremis grâce au curé de la paroisse. Le dur travail à la ferme, l'arrivée des enfants après la guerre, l'évolution technologique qui a simplifié la vie petit à petit.
Pendant les vacances, mes soeurs et moi allions passer une semaine à tour de rôle chez mes grands-parents et c'était un plaisir à chaque fois. Nous faisions le jardin avec mon grand-père et nous aidions notre grand-mère qui tenait une boutique de nourriture pour animaux. Nous faisions des parties de belote acharnées et de très bons goûters!
Je vous redis mon plus profond attachement et espère vous avoir apporter un petit moment de bonheur dans votre journée.
Annotations
Versions