Chapitre 6 : Jenna
- Faut qu'je t'cause tout à l'heure.
Je levai les yeux de mon cahier de notes. J'avais été parmi les premières à entrer dans la salle de cours et Ally venait de passer à mes côtés pour aller s'asseoir deux rangées derrière moi. Nous étions lundi matin et une nouvelle semaine s'annonçait. Et en fin de semaine, il y aurait un nouveau concert des Dark Angels auquel j'avais bien l'intention d'assister. Après tout, Lynn m'y avait invitée...
Nous passâmes la matinée à étudier la composition de différents médicaments, leurs impacts dans les traitements, leurs effets secondaires aussi. Puis l'heure de la pause sonna. Ally et moi gagnâmes le réfectoire où nous trouvâmes un coin tranquille pour déjeuner.
- Je vais chercher une carafe d'eau, dis-je, alors qu'elle s'installait.
- Ok.
Je revins rapidement et nous commençâmes à manger. Je lui demandai :
- Tu as passé un bon week-end ?
- Oui, j'ai bossé, me répondit-elle. Et toi ?
- Ca a été. J'ai avancé les recherches pour la semaine prochaine. Je te montrerai où j'en suis.
- Cool. J'ai bien fait de me mettre en binôme avec toi. Tu peux avancer plus vite que moi... Mais tu me laisseras la rédaction du dossier, qu'on se partage le travail quand même.
- Pas de soucis, répondis-je en souriant. C'était ce qu'on avait convenu. Les recherches prennent du temps, même si c'est très intéressant à faire car je lis souvent des choses secondaires qui peuvent être utiles, pour plus tard. Alors, comme du temps, j'en ai plus que toi...
Elle opina et avala deux nouvelles bouchées. Puis elle releva un peu la tête et me demanda :
- Et à part ça ? Rien d'autre ?
- Que veux-tu que je te raconte d'autre ? fis-je un peu étonnée.
- T'es sortie avec Lynn, vendredi soir. Il était venu te chercher, non ?
- Oui, mais je ne m'y attendais pas du tout. Et j'ai accepté d'aller prendre un verre avec lui, c'est tout.
Elle replongea la tête dans son assiette, mais un petit sourire s'affichait au coin de ses lèvres.
- Hum, c'est tout... Bien sûr que c'est tout...
Je reposai mes couverts et la fixai, interloquée :
- Qu'est-ce que tu entends ?
- Juste que Lynn t'a tapé dans l'œil.
Je levai les yeux au plafond. Si, pour Ally, aller prendre un verre avec un garçon, ça signifiait qu'il m'avait tapé dans l'œil... Mais au fond, elle n'avait pas tort. Seulement, je ne savais pas du tout si j'avais envie de lui en parler, ni même ce que je pouvais en dire. Nous avions juste passé la soirée à discuter et il m'avait ramenée chez moi après, me donnant simplement le nom et l'adresse de leur prochain lieu de concert. Nous nous étions quittés en nous souhaitant un bon week-end et en nous disant au prochain samedi. Pas de quoi en faire un plat. Sauf pour ce qui était de mes réactions et de mon ressenti. Et ça me chiffonnait un peu, c'est vrai. Mais en même temps, à bien y réfléchir, et s'il m'avait fait une proposition plus audacieuse, qu'aurais-je répondu ? Quel aurait-été mon choix ? Je ne pouvais le dire. Donc, finalement, ça m'arrangeait plutôt, je devais bien en convenir.
Comme je demeurais silencieuse, Ally poursuivit :
- Me raconte pas des craques, Jenna. Je sais bien que Lynn, il fait de l'effet à la moitié de la population féminine.
- Hum, j'aurais plutôt pensé que c'était Snoog qui faisait de l'effet aux filles, non ?
- Ah lui... C'est sûr, il a tout pour plaire : belle gueule, belle voix, chanteur... Le physique qui va avec. Mais Snoog, faut pas en tomber amoureuse, ou tu déchantes vite. Il s'attache pas. Jamais.
- Et les autres ? C'est pareil, non ? Les musiciens ne sont pas réputés pour être des modèles de fidélité et d'attachement, dis-je d'un ton que je voulais léger, sans être bien certaine d'y parvenir.
- P'têt. Je connais pas d'autres musiciens que les Dark Angels. Mais pour en revenir à Lynn...
Ah, Ally. Quand elle tenait un os à ronger, elle ne le lâchait pas. Néanmoins, j'étais curieuse d'entendre ce qu'elle me dirait sur Lynn. Après tout, au Blue Limon, j'avais bien compris qu'ils se connaissaient. Mais serais-je satisfaite de ce qu'elle m'apprendrait ? Qu'est-ce que cela changerait ou pas pour moi ?
- Lynn donc, reprit-elle. Secret. Pas le genre à s'épancher et à te raconter sa vie en long, en large et en travers. Les filles passent, ne s'arrêtent jamais. Pas qu'elles n'auraient pas envie de s'arrêter... C'est plutôt lui qui n'en veut pas. Chais pas pourquoi. Ruggy, lui, je crois qu'il aimerait bien se poser un peu, mais il est tout le temps "border line". Sa vie, c'est un peu le bordel et j'voudrais pas avoir à y mettre les pieds.
- Et Stair ? demandai-je.
- Stair, c'est comme Lynn, répondit-elle simplement. Sont pas potes depuis des lustres pour rien, ces deux-là.
- Ce sont eux qui sont à la base du groupe ?
- Je sais pas. Je les connais seulement depuis qu'ils forment le groupe. Chais pas comment il s'est construit. Je sais juste qu'ils s'entendent très bien tous les quatre.
Je hochai la tête et repris deux bouchées. Ce qu'Ally me disait correspondait à ce que j'avais perçu. Sauf pour l'aspect plus "privé" de la vie de chacun des membres du groupe.
- Jenna... Sincèrement, fais gaffe. Ils sont pas méchants, aucun d'entre eux ne feraient volontairement du mal à une fille. Je veux dire... physiquement. Même s'ils ont l'air d'être des durs comme ça. Non. Par contre, les cœurs brisés, ça...
Elle laissa planer la fin de sa phrase et son regard se perdit un instant derrière moi. Je ne comprendrais que plus tard ce que cela signifiait vraiment pour elle.
- Merci, Ally. Pour tes mises en garde. Je n'ai pas l'intention de souffrir, crois-moi.
- Je te crois. On part toutes avec ce genre de belles intentions. Quand l'écart est grand, que le fossé, c'est pas avec une planche de bois qu'il faut le traverser, mais avec un viaduc, là... C'est encore plus compliqué.
Je repoussai mon assiette : j'avais terminé mon repas. Il me restait mon dessert, un peu de compotée de fruits. Mais je n'étais pas certaine d'en avoir vraiment envie.
Annotations
Versions