Chapitre 11 : Lynn

4 minutes de lecture

"Jenna..."

Les yeux fermés, Lynn n'avait qu'une image en tête : le visage de Jenna et toutes les expressions qu'elle avait pu exprimer au cours de leur après-midi. Et surtout, surtout, son regard à la fois si doux, si brûlant, si heureux et si confiant.

Il avait encore sur les lèvres le goût de ses lèvres à elle, en ressentait encore la douceur. Et la chaleur et la confiance qu'elle avait mises dans ce premier baiser.

Il sentait encore entre ses doigts couler sa chevelure, et son frisson quand il avait effleuré sa nuque. Et ce brasier quand il l'avait serrée fort contre lui, que leurs corps s'étaient comme fondus l'un à l'autre. Comme... comme reconnus.

Tout ce qui l'attirait et le surprenait à la fois.

Car pour être surprenante, Jenna était surprenante. Lynn n'en revenait encore pas.

Les bras noués derrière la tête, allongé sur son lit, il écoutait l'album live de Scorpions "Tokyo Tapes", un des meilleurs albums live de tous les temps selon lui. Il s'était toujours demandé s'il leur serait donné à eux, les Dark Angels, de jouer un jour au Japon. Voire d'y enregistrer un disque live. Mais à cet instant, et malgré la musique, il était bien loin du groupe. Et plus loin encore du Japon.

Il avait ramené Jenna au pied de son immeuble, après leur balade à Fleetwood. A une demi-heure environ de Manchester, ils s'étaient retrouvés sous la pluie et elle était trempée de la tête aux pieds. Il ne valait pas beaucoup mieux. C'était l'inconvénient de la moto, surtout en cette saison et en Angleterre. Il l'avait embrassée longuement une dernière fois, ayant du mal à la quitter, tout en se demandant si elle lui proposerait de monter chez elle ou pas. Il n'avait fait aucune allusion en ce sens. Puis il avait pensé qu'être raisonnable ne serait finalement pas plus mal. Après tout, il embauchait à 4h du matin le lendemain. Et s'il y avait bien une chose dont il ne voulait pas, c'était d'une baise rapide avec Jenna. Il voulait prendre son temps.

Ca aussi, ça l'étonnait. Avec une autre fille, les choses se seraient passées différemment. Déjà, il ne l'aurait pas "gentiment" draguée durant plusieurs semaines avant de l'embrasser. Il ne l'aurait peut-être même pas draguée du tout et ils se seraient retrouvés chez lui ou chez elle, pour la nuit. Juste quelques heures. Mais après, ça aurait été fini.

Jenna l'obligeait vraiment à mener les choses différemment. Et, il le reconnaissait, ce n'était pas désagréable non plus. Au moins, il pouvait aussi profiter d'autres moments avec elle, de leurs échanges, de rires, de découvertes. Et cela lui plaisait.

Il avait de plus en plus de mal à oublier les sensations qu'elle provoquait en lui quand elle se trouvait derrière lui, sur la moto, au point de regretter à chaque fois qu'il était seul à rouler, même pour aller la chercher. Il faisait plus qu'apprécier sa présence : il l'adorait. Oui, malgré l'épaisseur de leurs cuirs, il aimait sentir sa poitrine s'appuyer dans son dos et quand, parfois, il lui fallait freiner un peu plus brusquement, elle s'enfonçait alors un peu plus encore. Et c'était tout simplement bon.

Et que dire de ses bras entourant sa taille, de ses mains posées sur son ventre... Rien qu'évoquer cette sensation le rendait fou et faisait naître une nouvelle langue de feu dans ses reins qui n'en avaient pourtant pas besoin. Il devait cependant veiller aussi à sa conduite : non seulement pour éviter un accident, mais aussi pour ne pas se retrouver à perdre le contrôle de lui-même. Non, vraiment, il ne voulait pas d'une baise rapide avec elle. Et oui, vraiment, il voulait prendre son temps.

Jenna l'avait surpris. A l'embrasser la première. A ne pas refuser quand il lui avait pris la main - ce n'était finalement pas la première fois qu'il le faisait. Et quand elle avait attaché ses cheveux, il avait pensé qu'ils continueraient simplement leur balade l'un à côté de l'autre. Mais pas main dans la main. Or c'était Jenna qui, là aussi, avait fait le geste de lui reprendre la main. Et elle avait même noué ses doigts aux siens. Comme une acceptation de lui.

Elle l'acceptait.

Ca, c'était nouveau. Vraiment nouveau.

Il ne disait pas cela dans le sens où, avant, il avait dû forcer une fille. Ce n'était jamais arrivé et cela n'arriverait pas. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Non, jusqu'à présent, les filles qui étaient passées dans sa vie, non seulement n'avaient fait qu'y passer, mais il avait toujours eu l'impression que lui ou un autre, c'était pareil. Il n'y en avait pas beaucoup à s'être un petit peu intéressées à lui, à ce qu'il était vraiment, à ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait. Sans compter qu'elles avaient été encore plus rares à être capables de parler musique. C'était une des qualités de Jenna : sa curiosité. Mais une curiosité toute en retenue - sans doute était-ce lié à son éducation -, car elle n'avait pas non plus cherché à ce qu'il lui débite tout son pedigree. Il était des choses dont Lynn n'aimait pas parler. Des domaines qui restaient interdits, secrets. Des blessures mal refermées, sans doute. Mais il voyait plus loin, maintenant. Et la musique était un bon moyen d'en guérir.

Jenna l'acceptait.

Ca, c'était étonnant. Surtout pour une fille comme elle. Venant d'une famille aisée, ayant grandi en ignorant ce qu'étaient la pauvreté, les bas-quartiers, les vies chichement gagnées - et vécues.

Mais peut-être que le plus étonnant, au fond, dans toute cette histoire...

C'était que lui, Lynn, acceptait Jenna.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0