Chapitre 28 : Lynn

5 minutes de lecture

Lynn serrait les poings. Ce que Jenna venait de lui raconter le mettait en rage. Il abandonna le mur contre lequel il s'était appuyé et fit quelques pas vers la fenêtre. Elle s'était assise sur le bord de son lit et demeurait maintenant silencieuse. Il jeta un regard au-dehors : sa voiture était là, garée un peu plus loin le long du trottoir.

Avec toutes ses affaires à l'intérieur.

Il prit une longue inspiration, pour calmer sa voix, et dit :

- Tu vas rester là, baby. On va se débrouiller. Faut que tu termines ton année dans les meilleures conditions possibles.

- Je peux chercher un petit studio... dit-elle.

- Et tu l'paies comment, ton loyer ? Pour même pas trois mois, Jenna, tu trouv'ras rien.

Elle hocha la tête. Il la sentait assez confuse : un mélange de colère, d'abattement, d'hésitation. Voire un peu de désespoir. Mais pour lui, il n'était pas question qu'elle se retrouve à la rue. Juste parce que son connard de père avait décidé de lui couper les vivres, pour la forcer à revenir à Londres, à rompre avec lui. Ses parents n'acceptaient pas leur relation, soit. Mais lui, Lynn, était bien décidé à la poursuivre. "Jenna a pris une telle place dans ma vie, elle est si importante pour moi, elle me donne tant, me rend meilleur. Je veux tout faire pour elle, désormais", pensa-t-il.

- Allez, on va chercher tes affaires et on va voir comment on peut arranger les choses, ici.

- Ok.

Ils descendirent jusqu'à la voiture. Jenna n'avait pas ramené tant d'affaires que cela, il fallait reconnaître que dans l'appartement où elle avait vécu ces derniers mois, il y avait finalement peu de choses lui appartenant. Les meubles, la vaisselle, n'étaient pas à elle. Elle avait juste apporté sa valise, et deux grands sacs contenant ses chaussures, ses livres et ses affaires de cours, et son ordinateur. Plus un sac de courses dans lequel elle avait entassé toute la nourriture qui lui restait.

En deux trajets, ils eurent tout monté. Lynn commença par ranger la nourriture dans sa propre cuisine, remplissant ainsi son réfrigérateur qui ne contenait pas grand-chose. D'un coup, ses placards furent plus garnis. Mais c'était de bonne guerre : sans le vouloir, les parents de Jenna leur permettraient de tenir quelques jours. "Toujours ça qu'ils récupèr'ront pas", se dit-il encore amer.

Quand il revint dans sa chambre, Jenna était penchée au-dessus de sa valise et s'apprêtait à la vider. A l'intérieur, ses vêtements et ses affaires de toilette. Le regard de Lynn fit le tour de la pièce, puis il dit :

- Attends, baby, avant de tout sortir. Faut qu' j'fasse de la place. Et d'abord, faut qu't'aies de la place pour tes cours.

Il dégagea quelques bricoles qu'il y avait sur la table basse, puis fit remarquer :

- Bon, faut qu'on t'trouve un bureau. J'vais voir avec Ruggy, s'il peut pas dégoter un truc. Parce que la table, là, t'y seras pas bien.

- C'est juste.

Puis il se dirigea vers son armoire. Il rangea autrement ses piles de vêtements, dégageant ainsi deux étagères pour ceux de Jenna.

- Là, ça ira ?

- Ne te soucie pas, Lynn, ça ira très bien, dit-elle simplement, d'un ton dans lequel il décela une pointe d'abattement résiduelle.

Il ne releva pas et passa dans la salle de bain pour lui faire un peu de place, pendant qu'elle vidait sa valise et son sac.

- Bon, ben, finalement... On s'en sort, hein ? dit-il en revenant dans la pièce principale.

Elle lui sourit doucement et dit :

- Oui, merci, Lynn.

Il la prit aussitôt dans ses bras.

- Baby, ça va aller. On va s'en sortir.

Elle hocha la tête, elle se sentait encore un peu perdue. Mais l'optimisme de Lynn, son accueil aussi allaient lui faire du bien. Oui, elle allait s'en sortir. Lundi, elle pourrait suivre ses cours normalement. Et elle avait encore un peu d'argent de côté, suffisamment pour payer son inscription en deuxième année. Pour le reste... Elle n'y avait pas encore réfléchi et elle n'avait pas l'esprit à cela pour le moment. Elle verrait dans quelques jours, quand elle aurait encaissé tout ce qui venait de se passer et à commencer par le courrier du propriétaire lui indiquant qu'elle devait avoir rendu les clés pour ce samedi. C'était chose faite.

A elle maintenant de prouver qu'elle pouvait y arriver sans l'aide de ses parents. Elle venait de franchir la ligne rouge : elle avait choisi Lynn. Envers et contre tous, et surtout contre eux.

Mais c'était Lynn qu'elle aimait. C'était lui qui était sa vie.

Lynn... Son Lynn...

Car il était son homme. Oui. Son homme.

C'était à cela qu'elle songeait, alors qu'il la serrait fort dans ses bras. Elle y puisa un réconfort certain et beaucoup de tendresse. Au bout d'un petit moment, il la relâcha et dit :

- J'appelle Ruggy.

Et moins de deux heures plus tard, ce dernier arrivait avec la camionnette qui servait aussi à transporter les instruments lors des concerts et il apportait un bureau. De la récupération, mais d'assez bonne qualité : les pieds n'étaient pas branlants et c'était un modèle adapté à un ordinateur, avec un panneau coulissant pour poser un clavier. En un quart d'heure, l'installation était réalisée. La seule chose qui manquerait à Jenna, ce serait un réseau internet, mais elle se débrouillerait pour récupérer les documents dont elle avait besoin à l'école, ou grâce à Ally ou Nora.

Les garçons burent rapidement une bière, alors qu'elle terminait le rangement de ses cours. Puis ils repartirent tous les trois pour le local de répétition : les Dark Angels jouaient ce soir et il était temps d'aller chercher le matériel et de se rendre au Blue Limon où aurait lieu le concert.

Ce fut pour elle comme un rappel du premier concert au cours duquel elle les avait vus, de sa rencontre avec Lynn, de leurs premiers échanges. Ally était présente, elle faisait le service. Jenna eut le temps de lui raconter rapidement ce qui venait de lui arriver et quand elle sut qu'elle était chez Lynn désormais, elle en fut soulagée.

- Tu vas pouvoir finir ton année, lui dit-elle en lui serrant brièvement le poignet. Lynn est adorable.

- Oui, fit-elle. Ca en surprendrait plus d'un, n'est-ce pas ?

- Et plus d'une... lui glissa-t-elle à l'oreille. Mais tu peux compter sur lui.

Jenna acquiesça, puis se tourna vers l'estrade. Lynn venait d'y faire son entrée et commença à effleurer ses cymbales. Ils attaquèrent avec Lies ! More lies ! . Un morceau qui était devenu un rituel, au fil des semaines et des concerts. Celui sur lequel ils s'entendaient tous le mieux, sur lequel ils étaient tous très à l'aise et qui leur permettait ainsi d'évacuer le trac, de se mettre tout de suite dans leur show.

Mais, quand, à la fin du concert, Lynn se lança dans son solo sur Redemption, il lui sembla qu'il ne l'avait encore jamais joué avec autant d'intensité, autant d'énergie. Elle en frissonna et en eut le coeur serré : c'était sa façon d'exprimer ses sentiments, de lui dire "je t'aime, je suis là".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0