Chapitre 33 : Jenna

4 minutes de lecture

Assise dans le petit bureau, je fixai la secrétaire avec incrédulité :

- Que me dites-vous, Madame Spencer ?

- Je vous dis, Jenna, que votre dossier scolaire a été transféré à l'école privée de Londres, qui a accepté de vous inscrire pour cette nouvelle année scolaire du fait de vos bons résultats en 1ère année. Vous n'êtes plus inscrite ici.

- Mais... ? Mais comment est-ce possible ? Je n'ai fait aucune démarche... Avant les vacances, tout était en ordre ?

- Oui, je le vois bien. Je me souviens très bien que vous m'aviez ramené tous les éléments pour cette année, votre dossier était complet, rien à en redire. Oui, même les frais d'inscription avaient été réglés, fit-elle en vérifiant une donnée sur son écran.

- De quand date la demande de transfert ? N'y a-t-il pas eu une erreur ?

J'essayais encore de comprendre. J'étais estomaquée, mais je ne parvenais pas à réfléchir. Je m'étais présentée ce matin, pour la rentrée, et mon nom ne figurait pas dans la liste des deux classes de deuxième année. Je n'étais enregistrée nulle part. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ?

- La demande de transfert date du 18 août, me répondit Madame Spencer. Il y a trois semaines.

- Non... Non, c'est impossible ! J'étais... J'étais en Ecosse à cette date ! Pas ici, ni à Londres !

Elle me regarda avec compassion, puis me dit :

- Je vais vérifier auprès de ma collègue de Londres. Mais c'est la rentrée là-bas aussi, et il se peut que je ne puisse pas la joindre facilement. Rentrez chez vous pour le moment. Je vous rappelle dès que j'ai des nouvelles et on verra ce qu'on peut faire. Si c'est une erreur, ça devrait vite pouvoir s'arranger. On pourra facilement vous réintégrer, avec accord du directeur, bien entendu.

- D'accord, dis-je d'une petite voix. Merci.

Je sortis complètement sonnée et quittai le bâtiment administratif. La cour était déserte, les élèves étaient tous rentrés en cours. J'aurais dû être avec eux. J'aurais dû retrouver Ally et Nora. Et d'autres encore. J'aurais dû être dans ma classe ! Après la surprise, pour ne pas dire la stupéfaction, je sentis la rage monter en moi. Mes parents ! J'étais certaine que le coup venait d'eux ! Ils n'avaient pas supporté que je leur tienne tête. Ils n'avaient pas supporté de me voir avec Lynn. Ils n'avaient pas supporté que je leur échappe. C'étaient eux qui étaient intervenus pour le transfert du dossier d'inscription. Quel meilleur endroit que l'école privée d'infirmières de Londres ? Pour me reprendre sous leur coupe ? Me remettre dans le droit chemin ?

Je franchis la porte et me dirigeai vers l'arrêt du bus pour rentrer à l'appartement, chez Lynn. A peine arrivée, je me laissai tomber sur le lit pour tenter de calmer les émotions qui bouillonnaient en moi. Je vérifiai quinze fois sur mon téléphone que Madame Spencer ne m'avait pas rappelée entre-temps. Puis je me relevai et gagnai la cuisine. Je me préparai un thé et sentis soudain le courage me quitter. Je m'appuyai sur le rebord de l'évier et laissai couler des larmes de rage. Je restai là à pleurer et à hoqueter quelques instants, avant de m'essuyer les yeux et de retourner dans la chambre. Je m'assis sur la chaise, le thé fumant devant moi.

Mon téléphone sonna : c'était Madame Spencer.

- Jenna ? C'est Madame Spencer. Je vous rappelle comme convenu.

Sa voix était professionnelle, presque sans chaleur. J'eus un mauvais pressentiment : elle allait m'annoncer que ce n'était pas une erreur. Que mes parents étaient bien intervenus dans le transfert de mon dossier. Mais cela ne voulait pas dire que ce ne serait pas récupérable pour autant. J'étais bien décidée à me battre pour rester à Manchester.

- Oui, je vous écoute.

- J'ai pu joindre ma collègue de l'école privée de Londres. Vous êtes bien inscrite là-bas et tout votre dossier est en ordre, vos frais d'inscription ont été réglés. Ils sont étonnés que vous ne vous soyez pas présentée ce matin et j'ai donc expliqué qu'il y avait eu une erreur. Ils sont prêts à vous accueillir dès demain. Vous pourrez intégrer votre classe sans problème.

- Mais... Mais je ne veux pas aller à Londres ! m'écriai-je. Je veux poursuivre ma formation chez vous ! N'est-il pas possible de faire revenir mon dossier ? De me réinscrire ?

- Pour nous, cela serait possible, je le pense, soupira Madame Spencer.

Puis elle continua, d'une voix très douce, comme si elle essayait d'expliquer quelque chose de très compliqué à un enfant borné :

- Mais c'est pour vous, Jenna, que cela ne va pas être possible.

- Et pourquoi ?

Ma voix s'étrangla dans ma gorge. Qu'est-ce que mes parents avaient fait pour bloquer ainsi mon dossier ?

- Vous ne pourrez pas vous présenter aux examens de fin d'année scolaire. Pas en étant inscrite chez nous alors que vous figurez sur la liste des élèves de Londres. C'est verrouillé au niveau des services du ministère.

Mon père avait frappé haut. Et fort. Le piège familial se refermait sur moi. J'étais dégoûtée. Affligée. Perdue. Je restai sans voix, sans savoir quoi dire. Sonnée.

- Jenna ? demanda une Madame Spencer inquiète. Jenna ? Vous êtes toujours là ?

- Oui... Oui. Merci, Madame Spencer pour votre aide et vos explications, parvins-je à dire. Je vais me débrouiller. Merci.

- D'accord. Revenez vers moi si vous avez besoin.

- Merci.

Et je raccrochai. Je ne voulais pas lui parler plus. Je n'avais rien à lui dire. Et je ne pourrais rien lui dire de plus. Mon père était allé jusqu'à m'empêcher de passer mes examens de fin d'année ! Pour me garder à Londres ! Je ne savais pas encore comment j'allais riposter. Mais je n'allais pas me laisser faire. En attendant, il fallait que j'encaisse le coup.

Et toute seule, car Lynn et les Dark Angels étaient à Londres depuis une semaine, pour enregistrer leur premier album : Lies, more Lies !

Oui, mensonges ! Toujours plus de mensonges...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0