Chapitre 56 : Jenna
- Jenna ! Ally !
Je m'arrêtai sur le trottoir pour recevoir Nora, ravie, qui me prenait déjà dans ses bras. Son grand sourire faisait plaisir à voir.
- Alors, ça y'est ! Tu reviens avec nous ?
- Pas tout à fait, Nora, répondis-je. Je reprends en deuxième année, seulement. Mais on aura l'occasion de se voir souvent, de déjeuner ensemble...
- Oui, bien sûr ! Bon, ce midi, je mange avec vous ! Faut que vous me racontiez tout ce que vous avez fait cet été...
Puis elle reporta ses effusions sur Ally.
- Y'en aura pour plusieurs repas, je te préviens, fit cette dernière d'un ton amusé.
- Vrai ?
- Oui. On s'est éclaté. Et les garçons aussi.
Nora tourna légèrement la tête et regarda de l'autre côté du trottoir. Ma propre attention se porta vers un groupe de filles, proches de nous. Elles aussi "mataient" dans la même direction que notre amie. Appuyés contre la voiture de Stair, dans une attitude qui n'était pas sans rappeler celle qu'ils avaient prise sur la pochette du premier album - à la différence près que Stair souriait et n'avait pas le regard perdu -, se trouvaient nos deux hommes. Si, deux ans plus tôt, les filles avaient eu l'habitude de voir Lynn venir me chercher à la sortie des cours, cela pouvait être loin dans leur esprit. Sans compter que plusieurs nouvelles élèves - dont celles qui seraient mes camarades de promotion -, ignoraient tout de ma relation avec lui et de celle d'Ally avec Stair. Ces deux derniers s'étant rabibochés juste avant l'été, je n'étais pas certaine qu'Ally s'était montrée avec lui à l'école. Sans doute que seule Nora était au courant de leur relation.
J'en eus d'ailleurs vite confirmation, car Nora souffla à Ally :
- Alors, ça tient toujours ?
- Oui, Nora, sourit notre amie. Ca tient. L'été est passé par là et ça nous a aidés. On a fait le point, je retrouve de la confiance, même si tout n'est pas effacé encore. Là, tu vois, je suis prête à le laisser partir à Londres sans trop m'inquiéter. C'est bon signe.
Nora eut un grand sourire :
- C'est même très bon signe ! Allez, faut qu'on rentre.
Ally et moi nous retournâmes un instant pour faire un petit signe à nos hommes. Ils hochèrent la tête avec un bel ensemble, avant de remonter dans la voiture. Ce matin, pour notre reprise des cours, Stair et Ally étaient passés nous chercher pour qu'on puisse faire notre rentrée toutes les deux. Lynn avait tenu à être présent, aussi pour être bien certain que mon inscription était valide et que je n'allais pas me retrouver en perdition une fois de plus.
Mais nous avions pris nos précautions : j'avais déposé mon dossier en juin, nous avions à cette occasion pu convenir d'un rendez-vous avec le directeur de l'école qui nous avait reçus quelques jours avant que nous ne prenions la route pour Glasgow. Tout avait été bien clair et mon dossier était complet, grâce à Lynn qui avait pu me payer mon inscription, car même si j'avais travaillé durant l'année scolaire passée, cet argent avait essentiellement servi à nous permettre de vivre, en attendant les retombées des ventes du premier album et de la première vraie tournée du groupe. Je n'avais pas pu mettre d'argent de côté et surtout pas la somme nécessaire pour mon inscription. Je devais vraiment à Lynn de pouvoir reprendre mes études.
Le directeur était content que je revienne, me rappelant cependant qu'après une année d'interruption, ce ne serait peut-être pas facile au début. J'en avais bien conscience et j'étais d'ailleurs partie en tournée avec quelques cours à réviser, notamment tous ceux qu'il fallait apprendre par coeur. J'avais profité de journées de relâche, dans les chambres d'hôtel, pour réciter. Ally, parfois, était restée avec moi et avait saisi l'occasion pour faire elle aussi quelques révisions.
Je n'avais pas informé mes parents de mon choix de reprendre mes études. Depuis plus d'un an, je ne leur avais pas donné d'autres nouvelles qu'un simple appel pour leurs anniversaires respectifs et les voeux de bonne année. Nos conversations avaient vite tourné court, et celles avec mon père avaient été plus brèves encore. Mais même si j'avais tenté de parler de Lynn avec ma mère, elle n'avait rien voulu entendre. J'avais donc fait le choix de ne pas insister, espérant qu'un jour, ils reviendraient à de meilleurs sentiments.
**
Je me replongeai aisément dans le rythme des cours, des révisions, du travail personnel. Certes, je ne connaissais personne dans cette promotion, mais les professeurs étaient les mêmes qu'en première année, je n'étais pas en territoire totalement inconnu : leurs petites manies, leurs exigences me revinrent vite en mémoire.
Le premier midi, nous déjeunâmes donc Ally, Nora et moi. Même si mes deux amies avaient passé la matinée ensemble, Nora trépignait d'en apprendre plus sur notre été. Je doutais qu'Ally ait pu lui raconter grand-chose au cours de ces premières heures. Je laissai donc mon amie parler, raconter le début de notre escapade estivale, la mini-tournée du groupe. Dès qu'elle parlait de Stair, elle avait des étoiles dans les yeux et j'en étais à la fois très heureuse et très émue. J'espérais fort qu'ils étaient maintenant sur la bonne voie tous les deux. Je soupçonnais Stair d'avoir proposé à Ally d'habiter avec lui, ce qu'elle avait pour le moment refusé. Elle confirma mes soupçons en répondant à une question de Nora :
- Non, pour l'instant, je reste chez mes parents. Je veux laisser passer la rentrée, voir comment tout cela s'organise. C'est notre dernière année d'études, et je ne veux pas la rater en étant dissipée ou tentée de remettre du travail au lendemain. On peut vite se faire déborder, je veux vraiment être sérieuse.
- Tu l'as toujours été, fit Nora.
Puis elle ajouta avec un sourire :
- En tout cas, je suis super contente pour toi ! Je crois que Stair est un gars bien. Vous allez faire fureur avec vos deux rockeurs, les filles, à la sortie des cours... Surtout s'ils viennent vous chercher tous les deux ensemble...
- C'est certain, répondis-je. Il va falloir que les copines se réhabituent à nous voir avec nos BBT...
Nora s'esclaffa :
- Oui ! Le gang des BBT ! Ca aura trop d'allure !
Nous rîmes avec elle. Cela faisait du bien de se retrouver toutes les trois, de reprendre pied dans la vie d'étudiante. J'étais plus sereine pour commencer cette nouvelle année : les Dark Angels repartaient, un deuxième disque allait être enregistré très bientôt. Treddy s'intégrait bien dans le groupe, autant musicalement qu'humainement. Gordon était confiant, la maison de disques n'avait pas émis d'objection au projet artistique présenté par la nouvelle formation, hormis pour la chanson Mort Ghlinne Comhann, mais compte-tenu des circonstances, de l'accident de Ruggy, de la période erratique qui avait suivi, on pouvait se dire que c'était un moindre mal. Et rien ne les empêchait de la jouer et de la chanter sur scène, ce dont Snoog était bien décidé à ne pas se priver. Bref, le groupe était remis sur les rails, je les sentais tous les quatre contents de retourner au studio d'enregistrement. Je pouvais donc me concentrer sur ma reprise d'études sans avoir de soucis à me faire, et notamment, sans avoir à me préoccuper de l'aspect financier. L'hôpital m'avait recontactée, à la fin de l'été, pour savoir si je serais disposée à toujours effectuer des remplacements. Je leur avais dit que je reprenais mes études, mais que je pouvais, très ponctuellement, les dépanner. Ils étaient prêts, en revanche, à m'accueillir pour mes stages et c'était là aussi une bonne nouvelle. Tout s'annonçait donc sous de bons auspices pour cette rentrée et c'était ce à quoi je songeais, alors que mes amies prenaient le chemin de leur salle de cours et que je me dirigeais vers la mienne.
*************************************************
Un chapitre en forme de cadeau ! Passez un bon réveillon malgré la situation... Joyeux Noël !
Annotations
Versions