۞ 1 ۞

4 minutes de lecture

 Les fêtes de fin d'années venaient de se terminer, mettant beaucoup de monde dans le rouge au niveau bancaire. Entre Noël, le réveillon du premier de l'an et tous les impôts qui passaient, comme de par hasard à ce moment-là, les gens n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent. C'était la libération qui arrivait avec la venue du deux janvier, et pourtant, ils ne s'imaginaient pas que leur calvaire était loin d'être terminé. Le début de l'année rimait avec d'autres fêtes en tous genre, venues toutes de cultures et d'origines différentes ; la galette des rois, la chandeleur et pour finir, la Saint-Valentin.

 La Saint-Valentin, que dire sur ce jour qui devrait être radieux et pleins d'amour pour tous ? Une fête commerciale, inventée par les fleuristes pour faire du chiffre, diront les plus radins. Non, c'est juste une occasion de plus pour montrer son amour au grand jour. Mais, avions-nous réellement besoin d'une occasion particulière pour prouver l'amour à un être cher ? Pourquoi simplement se focaliser sur l'être qui partage notre vie, pourquoi ne pas profiter de ce jour pour faire le tour de la famille, s'assurer que tout le monde va bien et les noyer avec tout notre amour ?

 Un bouquet de fleurs pour certains, histoire de se faire pardonner un pêché qu'il n'ose à peine avouer. Non, chéri, je t'aime, et par ces fleurs, je te dis discrètement que je suis allé fricoter avec la voisine. D'autres amèneront leur compagne au restaurant, par flemme de faire le repas, les bonnes femmes font ça toute l'année, profitons de cette soirée pour les laisser se reposer. Les plus malchanceux feront une petite tournée des bars pour trouver le ou la personne qui les aidera à se sentir moins seuls le temps d'un soir.

 Parmi toutes ces joies, ces rendez-vous galants, ces pleurs et ces déclarations d'amour, se trouveraient des actes beaucoup plus froids. Des personnes beaucoup plus malveillantes qui profiteraient de toute l’euphorie autour de cette fête pour détruire la vie d’innocents. Un détraqué en manque d'affection coincera une jeune femme dans une ruelle, lui retirant violemment sa jupe qu'elle avait mis pour plaire à son mari, et la violera dans les règles de l'art. Il partirait ensuite, la laissant pour morte au beau milieu de nul part, satisfait. D'autres se trouveront une conquête d'un soir, ayant prétexté une retenue au travail, adieu joli couple tout rose. Et d'autres, les plus sournois et les plus mauvais, prépareront quelque chose de bien pire, quelque chose qui mettrait fin à une vie, mais qui ferait renaître leur cœur.


۞ ۞ ۞


 Dans un petit village non loin d'une agglomération où les magasins s'affolaient, vivait une jeune femme pleine de charme et de talent. Si belle qu'elle faisait craquer toutes les personnes qui croisaient sa route, qu'ils soient hommes, femmes, enfants, vieux, jeunes, chiens ou chats. Personne ne lui résistait. Sa longue chevelure d'un noir intense lui glissait sur ses larges hanches. Son teint, d'une blancheur éblouissante, qui aurait pu pétrifier le sang de plus d'un passant, rassemblait les cœurs et les corps. Sa silhouette gracieuse et élancée la faisait voler parmi tous les simples gens, la rendant exceptionnellement différente.

 Unique en son genre, elle vivait pourtant seule et recluse dans un tout petit appartement. Un studio miteux qui faisait à peine plus de vingt-mètres carrés, dans lequel le lit, la cuisinière et la douche se battaient en duel, cherchant à savoir qui aurait la plus grande place. Sur les murs trônaient des posters de personnes qui venaient d'un autre pays, d'une autre civilisation et d'une autre culture. Pour les atteindre, il lui faudrait traverser des terres et des océans. Tout avait sa place, on aurait pu croire à un appartement témoin dans une agence immobilière, essayant tant bien que mal de présenter la meilleure image de leurs biens. Rien ne traînait sur le sol, comme si personne ne logeait dans ce lieu.

 Passionnée depuis qu'elle était toute petite par l'Asie et toute sa culture si spéciale et propre à elle-même, elle adorait s'entourer de tout ce qui pouvait s'en rapprocher. Les murs étaient tous d'un rouge éclatant, proche d'une couleur sanguine, ils étaient ornés de plusieurs bibelots qui évoquaient cette contrée à l'autre bout du monde.

 Ses mains vinrent se placer sur son petit Maneki-neko, le chat porte bonheur tout droit venu du Japon, et murmura dans un langage inconnu des mots imperceptibles. Elle releva subitement la tête, les yeux révulsés et cria à pleins poumons, réveillant très certainement tous ses voisins, habitué à ses penchant bizarre et imprévu. Elle tremblait, comme prise dans une crise de panique, comme si le Diable en personne venait de s'emparer de son corps. Les minutes passèrent et elle reprit une posture et une attitude normale, embrassa son petit chat du bout des lèvres. C'était son petit rituel, certains diront qu'elle est complètement folle et bizarre, mais ça faisait parti d'elle, cette jeune femme en avait besoin pour être sûre de passer une bonne journée.


۞ ۞ ۞


 Le grand jour approchait de plus en plus, et chaque année, Jade attendait la Saint-Valentin avec impatiente. Seul moment de l'année durant lequel elle se sentait en confiance et vivante, rien ne pouvait l'atteindre, rien ne pouvait la blesser, rien ne pouvait la toucher. Elle alla s'asseoir sur un petit tabouret qui ne demander qu'à casser, il crissa sous son poids et elle le rapprocha de la toute petite table qui lui servait à tout faire. Jade sortit un bout de papier et un stylo orné d'un grand dragon d'un rouge flamboyant. Le papier se remplit d'encre sanguinolente, elle salivait à l'idée d'encore une fois tuer, et cette fois-ci serait encore plus exceptionnelle et percutante que les autres.

 Tuer, le seul moyen de la rendre vivante. Pourquoi attendre ce jour aussi particulier ? Les gens étaient vulnérables, s'attendant à ne recevoir que de l'amour. Sa langue se lécha les lèvres à l'idée de goûter une nouvelle fois au sang, s'en enduire et le propager partout dans son appartement. L'année passée, mettant le coq à l'honneur, elle avait tranché la gorge du pauvre homme qui avait voulu passer une soirée romantique et pleine d'amour.

 — Comment allons-nous procéder, en cette nouvelle année, placée sous le signe du rat. Comment on se débarrasse d'un rat ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nymphangie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0