Enfin arriver 2/2

8 minutes de lecture

Moi : oui monsieur...

Arnaud : je vous donne l'ordre de nous dire tu (il me sourit encore.).

Moi : oui madame, monsieur.

Arnaud : et pendant que nous y sommes, tu peux nous appeler par nos prénoms, ce n'est pas une marque de respect, on va passer pas mal d'heures tous ensemble alors si on peut se sentir détendu et zen, ça ne serait pas mieux ? (sourire).

Giulia : oui bien raison, que penses-tu de la vue Kristen ?

Moi : elle est très belle.

Giulia : bon, maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Moi : ah ?

Arnaud : tu vas aller avec Giulia voire la propriétaire pour parler de ton nouvel appartement.

Moi : oh oui, j'avais presque oublié, il me faut bien un endroit où dormir.

Giulia : tu vas venir avec moi, on va aller la voir, juste pour te prévenir ça ne le gêne pas... Comment dire... Être très peu habillée.

Moi : c'est-à-dire ?!

Giulia : elle pourrait être en petite tenue, ou en nuisette, ne soit pas surpris.

Moi : ça lui arrive souvent d'être vêtu de cette manière ?

Giulia : oui, des fois, on peut la voir surtout le soir être presque nu dans la cour, Arnaud a déjà eu peur en la surprenant dehors. (elle rigole.)

J'aime vraiment son rire.

Arnaud : ne rigole pas, elle fait assez peur.

Giulia : on va y aller avant qu'elle ne m'appelle.

Moi : d'accord

On sort de l'appartement, arrivée à l'étage, Giulia me montre l'appartement, si tout se passe bien avec la propriétaire, j'aurai cet appartement.

Giulia sonne et entre directement dans son appartement, je la suis.

On fait quelques mètres et là.

Une fois rentrée dans l'appartement, je vois quoi au sol de ma future propriétaire un string comme ça au milieu de l'entrée, je suis un peu choquer de ce que je viens de voir.

Giulia : reste dans le salon, je vais voir où elle se trouve, j'espère qu'elle n'est pas toute nue sur son lit.

Moi : heuuuuu...

Je fais quoi je reste où je sors en courant ? Je ne me l'explique toujours pas, et j'ai attendu quelques minutes le retour de Giulia, on s'installe dans le salon et on décide d'attendre sur la table, il y a son café, il fume encore, elle ne doit pas être très loin, on entend une porte se fermer...

La propriétaire : oh bonjour Giulia, tu es bien belle aujourd'hui.

Giulia : merci pour ce compliment et bonjour (elle se font la bise) je te présente ta future locataire Kristen. (sourire)

La propriétaire : (elle me regarde de la tête aux pieds.) on verra !

Giulia : oui, j'en suis sur.

La propriétaire : Giulia, tu peux nous laisser quelques minutes pour que je lui parle.

Giulia : oui bien sûr, je t'attends derrière la porte, a tout de suite.

La propriétaire : tu peux remonter.

Giulia : je vais quand même attendre. (sourire)

Elle a du caractère, il ne faut pas que je l'énerve, je pense... Au bout de 10 minutes, je sortis de l'entretien que j'ai eu avec la propriétaire, j'avais la clé de l'appartement ainsi que de l'immeuble et le contrat de l'occasion, quand Giulia me voit arrivé vers elle, j'ai eu un grand sourire.

La propriétaire : elle est très gentille et d'une politesse qui devient très rare et belle, ou as-tu trouvé cette perle ?

Giulia : (en me regardant) elle est tombée du ciel.

La propriétaire : bien de la chance.

On a fait le tour de l'appartement, en 30 minutes, l'appartement était à moi en une journée, j'ai trouvé de bons employeurs, une propriétaire une peu bizarre mais coole et un appartement quoi demander d'autres ?

La propriétaire retourne dans son appartement, car sa fille vient d'arriver, je ne sais pas ce qu'il se passe entre Giulia et elle, on dirait qu'il y a un souci entre les deux femmes.

Je rentre dans l'appartement et me dirige vers le balcon, j'ai une très belle vue, je suis bien contente, Giulia me rejoint.

Giulia : tu penses te plaire ?

Moi : oui la vue et belle

Giulia : tu as l'air d'être un peu sous le choc ?

Moi : je suis surtout fatigué, j'ai envie de rentrer dans un bon lit est commencé à dormir.

Pourquoi je lui parle de ça ? Bref... J'entends une personne sonner à la porte, je regarde Giulia.

Giulia : tu es chez toi. (sourire)

Moi : oh oui (je rigole.) oui entre.

Arnaud : coucou les filles.

Giulia et moi : coucou (toutes les deux en même temps).

On rigole tous les trois, je n'ai pas l'impression d'être avec mes employeurs, ils ne se comportent pas comme des patrons.

Arnaud : Kristen, je vais t'aider à décharger ta voiture, si tu as envie.

Moi : oui, avec plaisir, je me demandais comment j'allais faire.

Giulia : tu as laissé seul Mathys ??

Arnaud : heuuu, je ne sais pas... Je déconne, il est là. (il rigole.)

Arnaud aime rire même si des fois son humour laisse à désirer.

Giulia : tu n'es pas possible, aller bouge de là

Arnaud rigole comme un fou.

Arnaud : tu viens, Kristen? On a du boulot.

Moi : oui j'arrive !!!

Je prends mes clés pour ferme la porte…

Arnaud : pas la peine, personne ne peut rentrer.

Moi : tu en es sur ?

Arnaud : mais oui, ne t’inquiète pas d'aller vient.

J'aime bien son sourire, pendant quelques secondes, je me demande si je ne rêver pas, Giulia et Arnaud sont différent à des patrons que j'ai pu croiser.

Arnaud : il faudrait que tu ramènes ta voiture devant le portail, ça sera plus simple.

Moi : oui, il ne faut pas non plus se compliquer, je vais chercher la voiture, je reviens.

Julien : oui d'accord (sourire)

Je prends la voiture et la place devant le portail, a peine que je suis arrêté, il ouvre les portes et commence à tout transporter jusqu’à mon appartement le téléphone d’Arnaud sonne, c'était un sms de Giulia pour prévenir que le repas était prêt, je n'avais pas pensée a manger, le dernier repas remonte à hier, j'ai dû boire un café sur une aire de repos, rien d'autre, j'avais faim…

Une fois que je franchis la porte, une magnifique odeur de nourriture arrivait jusqu'à mon nez

Moi : hum (oups)

Arnaud : oui, tu peux le dire, Giulia fait bien à manger. (sourire)

Moi : je vais laisser, manger tranquillement, vous pourriez me dire où je pourrais me trouver un endroit pour manger ?

Arnaud : oui, très facile (il montre du doigt la chaise.) simple, pas chère, juste ici.

Moi : je ne comprends pas.

Giulia (elle ses lève) : tu vas manger avec nous et pas de discussion ok ?

Moi : ok, Giulia.

Tout en mangeant, on parle un peu de nous, de nos vies, de ce qu'on aime, je suis un peu distante, je n'ai pas l'habitude de manger avec mes patrons, c'est tout nouveau pour moi, après avoir fini le repas, j'aide Giulia à débarrasser la table une fois que tout est rangé, je l'ai quitté pour rejoindre mon appartement et commencer à prendre mes marques de chez-moi.

J'ai mes affaires à ranger et il faut que je voie pour faire ramener mes affaires depuis le Danemark, je regarde les prix de location pour faire venir mes affaires trop chères... J'utilise le meilleur moyen et pas cher : mon père.

J'appelle ma famille, pour leur dire que la route ses très bien passées, que j'ai mon appartement, que la propriétaire est gentille (bien sûr, je n'ai pas dit que j'ai vu son string.) que mes patrons sont différents de ce que j'ai pu avoir, je leur explique mon problème et mon père comme tous les pères trouvent une solution très vite, il va prendre plusieurs jours de congé pour venir me voir et venir avec mes meubles je l'aime mon papa (et encore plus aujourd'hui) après avoir informé mes parents je commence à ouvrir mes cartons et mes autres affaires j'ai bien avancé, il me reste encore des cartons mais je pense que ça peut attendre, je suis trop fatigue et il faut penser que je commence mon boulot demain, il faut que je dors.

Moi : oh oui, j'ai oublié de leur demander quelque chose.

Je sors de chez moi, je ferme la porte à clés, même s'il y rien à craindre, j'ai trop l'habitude toc, toc, toc Giulia ouvre la porte.

Giulia : coucou Kristen, tu vas bien ? Vas y rendre, tu n'as pas te frapper à la porte.

Je n'ai pas le temps de lui répondre.

Giulia : mon cœur, tu peux venir, je viens d'avoir une idée.

Arnaud : non-sérieux, toi avoir une idée (il commence à rire).

Giulia : et oui des fois ça arrive (elle rigole aussi.)

Elle passe à côté d’Arnaud et elle lui donne une fesse juste devant moi.

Arnaud : quelle est ton idée ?

Giulia : il faut mettre un code.

Arnaud : un code ?

Giulia : oui, pour Kristen, si elle peut entrer ou non dans l'appartement.

Arnaud : heu, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un code.

Giulia : tu as vraiment du mal de fois, ça se voit que tu étais blond il y a longtemps.

Arnaud : attends-toi, tu vas voir...

Giulia lui lance un grand sourire.

Giulia : un code pour qu'elle sache qu'elle peut rentrer.

À partir ce jour-là, un code a été mis en place au cas où ils seraient "occupés " dans l'appartement, après tout, il faut dire qu'ils sont jeunes mariés, on se comprend ...

Moi : d'accord, je ne vais pas l'oublier, je suis venue vous dire merci pour votre accueil, je suis un peu sous le choc, je n'ai pas l'habitude, d'un accueille de cette manière.

Arnaud : ce qui faut que tu sache Kristen c'est que nous ne sommes pas comme les autres, tu vas vite t'en rendre compte, j'ai une question à te poser.

Moi : oui ?

Arnaud : tu as un uniforme ?

Moi : oui Arnaud.

Arnaud : tu l'oublies, pas d'uniforme ici, tu viens en tenue décontracter, pas d'uniforme chez nous, ok ?

Moi : ok, mais je vais avoir un problème...

Arnaud : oui ?

Moi : je n'ai pas tous mes vêtements avec moi...

Giulia : j'ai une idée, eh oui Arnaud deux idées en peu de temps.

Arnaud : rho, j'allais le dire.

Giulia : oui, je l'ai dit avant toi (sourire), Kristen et moi, on va aller faire les boutiques pour qu'elle, tu puisses prendre des vêtements et ça va me donner l'occasion d'essayer des nouveaux magasins.

Arnaud : tu prends ta carte bancaire cette fois-ci, elle a trop chauffé la dernière fois.

Giulia : tu n'es pas gentil Arnaud, je vais bouder nah.

Arnaud se rapproche d'elle, il lui met une fesse, comme sa devant moi, comme si de rien était.

Moi : merci encore pour l'aide pour l'appartement et merci Giulia pour ta proposition, je vais vous laisser, je vais dormir, je suis fatigué.

Arnaud : tu ne manges pas ce soir ?

Moi : je suis trop fatiguée pour manger, désolé.

Giulia et Arnaud : bonne nuit Kristen.

Ils s'approchent de moi et me font la bise, je reste sous le choc, je me retourne et rejoins mon appartement, j'entre chez moi, mon chez-moi enfin je referme la porte et c'est à ce moment-là que je me rends compte que j'ai tutoyé et oui j'ai osé, je suis toute contente je vais vers la salle de bain, pour me doucher, 15 minutes après, je vais dans ma chambre pour aller dormir

Moi : enfin mon lit.

À suivre...

Annotations

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0