Hantise
La neige tombe dans le trou du toit pour venir se déposer sur mon corps couché dans le grenier. Certains flocons tentent de se glisser sur mes yeux, mais mes paupières se ferment automatiquement avant qu'ils ne le puissent. Le vieux bois de la demeure laissée à l'abandon craque au rythme des rafales de vent qui l'agresse. La ville s'est presque tue en entier, seules quelques automobiles viennent briser le silence des lieux.
À côté de moi, mon téléphone joue Hurt de Nine In ch Nails, chanson qui me donne toujours envie de pleurer. La musique distante me berce dans l'obscurité et la froideur de la nuit. Vêtue uniquement d'une robe blanche immaculée, la morsure du froid donne une couleur bleuté à mes membres. Les voix dans ma tête se taisent pour me laisser dévorer un instant de liberté. Face à l'hypothermie, je me sens un peu en vie.
J'ai fui mon domicile, mes animaux, mon amoureux et ma fille en venant ici. Je ne prévois pas les rejoindre plus tard ni qu'ils me trouvent avant que mon corps ne devienne glace. L'hiver me prend dans ses bras alors que le ciel noir éjecte ses rejetons blancs. Ma chair dénudée les accueille et promet de prendre soin d'eux en échange de congéler ce cerveau plein de tous ces maux.
Celui que j'aime se doute depuis le début de notre relation que je mettrai fin à mes jours à un moment ou à un autre. Il a mis tout son cœur à essayer de me faire oublier ces années de malheur où je ne m'appartenais pas, mais n'a jamais pu complétement réussir. La nuit dernière, les souvenirs me sont revenus en rêve dans une bourasque qui a propulsé ma stabilité à des kilimètres. J'ai attendu toute la journée pour prétendre une fois le soir venu d'effectuer une de mes marches nocturnes habituelles.
Je m'excuse, amour
Je ne sens plus
Ne vois plus
Dormir
Annotations