Folie
Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai des hallucinations. Je ne sais pas d'où elles proviennent non plus. Je préfère me dire que mon cerveau a simplement un problème lié à la dépression et ma malnutrition que de me remémorer tout ce qu'on a pu me dire au travers des années. Quand j'ai tenté d'avoir de l'aide pour mes idées noires et ce léger problème, les psychiatres m'ont retournée de côté en accusant ma mère de me couver et m'ont seulement donné des médicaments pour me faire taire. Surprenant que leur statégie n'ait pas fonctionné et que je sois toujours victime de ces apparitions. Ça paraissait pourtant une excellente manière de guérir quelqu'un!
Elles ne sont pas toutes sans explication ni lien extérieur. Je me suis réveillée à plusieurs reprises comme appelée par une force supérieure qui ne voulait pas que je dorme. Dès que j'ai ouvert quelques réseaux sociaux, je voyais les messages d'un ami défiler. D'autres fois, je sentais la présence des personnes qui me sont chères. C'est bien le seul avantage et le meilleur côté de la médaille que me donnent ces événements inexplicables.
Le plus souvent, les griffes de la nuit me prenaient pour épouse dans la noirceur de ma chambre. J'ai laissé une lumière allumée pendant presque toute mon adolescence en espérant qu'elle cache ces créatures, ces cris et ces sensations, mais rien ne pouvait les faire partir. Une ombre opaque s'emparait de mon corps par moment pour le serrer contre le sien. Des cris d'enfants en détresse brisaient mes tympans alors que je luttais pour comprendre ce que le Mal me murmurait. En plogeant dans le tumutle des diverses voix déchirées, j'entendais des déclarations d'amour endiablées.
La solutide imprégnait peut-être trop ma peau et le désir ardent d'être touchée me faisant communiquer avec la folie que mon cerveau tentait de garder enfouie dans mes gènes récalcitrants. Dans mon adolescence, j'étais par moment heureuse de ses visites nocturnes qui pimentaient ma vie morne de suicidaire en manque de romance gothique.
L'Ombre était mon unique visiteur, mais il est maintenant rare qu'il rôde encore dans ma chambre. Des visions plus précises et réalistes me sont venues, certaines qui me sont restées en tête et qui ne me quitteront probablement jamais. Oui, je peux toujours le voir au bout de mon lit à veiller sur moi comme on regarde une personne hospitalisée. Un homme petit d'un âge raisonnable à la tête chauve m'a rendue visite. Il n'a rien dit, il veillait aux pieds de quelqu'un. Cette personne, c'était moi, mais je n'avais et je n'ai jamais vu un homme semblable comme je n'ai jamais vu les visages défigurées qui s'affichaient quand je fermais les yeux.
J'aimerais qu'on m'explique ce que tout ça signifie. J'aimerais qu'on me dise pourquoi la Mort m'est venue deux fois en rêve pour me refuser de me prendre avec elle puis de me préciser que je ne peux pas communiquer avec les morts, mais seulement avec elle. Suis-je de ces personne desquelles on peut supposer avoir un sixième sens ou suis-je simplement folle?
Annotations