Plougasnou, terre d'exil

Une minute de lecture

Dans l'affolement, Troakeus avait déclenché le voyage en propulsion exponentielle. Le vaisseau avait disparu laissant derrière lui une onde lumineuse rougeâtre caractéristique du voyage à très haute vitesse. Plus il avançait, plus il allait vite... et loin.

 — Ça recommence ! souffla-t-il, Allô ? Contrôle, ramenez-moi s'il vous plaît. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de sécurité sur l'hyper-vitesse ? Vous ne pouvez pas faire un système de coupure, quelque chose comme ça ?

Quelques secondes suffirent pour transporter le vaisseau hors de portée de tous radars. C'est que Troakeus avait non seulement déclenché la subgravitation, la propulsion exponentielle mais il avait aussi modifié les paramètres du transpondeur. Et dire que sa mère lui disait qu'il ne saurait jamais quoi faire de ses douze doigts ! Elle avait manifestement tort.

 — Facteur de distortion trop élevé ! Facteur de distortion trop élevé ! annonça l'ordinateur de bord. Mise en échec retour base dans dix... neuf... huit...

Troakeus n'avait pas le wifi à tous les étages, mais à l'évidence, le gros bouton rouge devant lui ne demandait qu'à être pressé.

 — Décélération augmentée à huit virgule douze. Sortie du vortex. Informations sur l'environnement atteint : Système solaire. Calcul des paramètres de contact : Terre. Localité : Plougasnou. Mise en atterrissage manuel dans trois, deux, un...
 — J'ai pas envie d'atterrir en manuel ! Ce vaisseau est suffisamment équipé pour le faire tout seul, non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0