Prologue (Taylor)

3 minutes de lecture

Taylor

D’aussi loin que je me souvienne, la vie me réservait des tas de surprises. Dans mon cœur d’enfant, j’avais cru en tous ces contes de fées que ma mère me lisait dans mon lit chaque soir avant d’aller dormir. C’est un classique, la princesse et le prince de ces récits ont toujours droit à une fin merveilleuse pour leur histoire d’amour. C’est ce en quoi j’ai cru depuis le premier jour où m’a mère a ouvert un bouquin de conte de fée. J’aurais voulu avoir autant de chance que ces princesses, de rencontrer mon prince charmant et ensuite me marier, avoir des enfants et être heureuse jusqu’à la fin des temps… Seulement un jour, je me suis rendu compte que tout ce que je trouvais magnifique dans ces histoires n’étaient que des tas de bêtises. J’ignorais que la vie n’était pas telle qu’elle l’est dans un conte d’enfant. Aucune histoire d’amour ne se termine comme celle d’une princesse et d’un prince. Ces fins heureuses n’existent que dans des récits purement fantastiques. Malheureusement pour moi, je ne l’avais pas compris, du moins, je l’aie réalisé beaucoup trop tard. J’ai finalement découvert la vérité sur une personne chère à mes yeux quand ma vie a basculé et tourné à la tragédie. À cet instant où je me trouvais derrière le volant de ma voiture, je pleurais comme je n’avais jamais pleuré auparavant et souffrant comme je n’avais jamais souffert. Aurais-je pu m’imaginer une seule seconde que ma vie aurait été détruire par un homme dont j’étais tombé amoureuse, cette personne avec qui j’avais passé des nuits dans ses bras et avec qui j’avais cru partager une relation saine et inoubliable? Quelque chose s’était brisé en moi, et cette blessure ne pourra jamais guérir.

Je devais fuir le plus loin possible, au bout du monde s’il le fallait, afin de laisser derrière moi les menaces et le terrible déchirement que j’éprouvais. Je n’avais pas eu d’autre option. Lui et moi devions arrêter tout ça maintenant. Je pleurais à chaudes larmes tandis que je conduisais sur de longue routes désertes d’Albuquerque, quittant le Nouveau-Mexique. Mes souvenirs les plus souffrants revenaient dans mon esprit. Ce n’était pas uniquement les mauvais souvenirs avec lui qui me revenait, mais des meilleurs moments également. Je nous revoyais sur ces routes désertes de notre ville, et une fois où nous nous étions allongés côte à côte pour observer une nuit étoilée.

Avant de quitter ma ville natale d’Albuquerque, j’y avais laissé une lettre sur le seuil d’une habitation abandonné, là où Jason et moi y avions laisser un souvenir très cher. Cette lettre en question était adressée à lui. Une voix m’a parlé dans ma tête et m’a persuadé qu’il allait finir par retourner à cet endroit lorsque je partirai.

Il y a si longtemps que j’aurais dû partir. Pourquoi dans ce-cas ne l’ai-je pas fait avant aujourd’hui? Je l’aime tellement et je l’aimerai toujours. J’essayais de me convaincre que tout ça n’était pas de sa faute, pourtant, j’étais incapable de m’en convaincre, parce que c’était la triste réalité. C’était de sa faute. Il était coupable de ce qui nous arrivait.

Sans m’en rendre compte, j’appuya sur la pédale pour augmenter ma vitesse. Il y aurait pu y avoir un véhicule venant dans le sens inverse de la route, fonçant droit sur moi, et je n’aurais rien vu. Mon esprit n’était plus clair et l’idée que cette voiture était devenue dangereuse pour ma vie ne me passait plus par l’esprit.

Jason était mon grand amour, sauf que d’un autre côté, il a été la pire erreur de ma vie. Notre amour était plus puissant que n’importe lequel, c’était évident, néanmoins, le danger trop grandissant. J’étais en fait tout autant coupable que lui là-dedans, parce que je savais que les choses allaient dans une très mauvaise direction et je n’ai rien fait pour y mettre un terme. Cet homme qui avait été si gentil, affectueux, respectueux et protecteur envers moi… comment avait-il pu devenir un danger pour moi? Je pense qu’en fait tout le monde dans cette histoire a été coupable de quelque chose. Nous avions tous eu un rôle et une part de responsabilité, et nous avions tous vécu un drame qui ont causés des blessures qui ne se refermerons probablement jamais. Ça a tout simplement été déclenché par moi, lorsque j’ai rencontré Jason.

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0