Chapitre 3

5 minutes de lecture

Ils étaient dans la voiture tous les deux. La plage était à 30 min du centre-ville. Il faisait beau. Minho chantait doucement la musique qui émanait du poste radio. Il avait une jolie voix. Pendant ce temps-là, Jisung pensait encore. Il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était plus fort que lui. Il se demandait comment il pouvait être heureux alors que les pensées étaient parties. Comment avait-il pu les remplacer aussi vite ? Il se sentait coupable envers celles qui l’avaient aidé. Il était égoïste. C’était lui qui les avait abandonnées alors qu’elles avaient toujours été là pour lui. Il se sentait mal. Très mal. Il avait envie de se jeter de la voiture. Comment avait-il pu sourire alors que les pensées étaient parties ? Et s’il avait tout imaginé, et si les pensées n’avaient jamais existé et qu’il était juste devenu fou ? Jisung s’était perdu dans le puits sans fond des pensées. Puis, il sentir une main se poser sur sa cuisse. Et il rouvrit les yeux. Retour à la réalité. Minho chantait toujours, il regardait la route, mais sa main était toujours sur la cuisse de Jisung. Ce dernier prit trois grandes inspirations. Et il se mit à chanter. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait ça et pourtant, ses parents lui avait dit qu’il était doué. Et alors Minho le regarda et leur regard se croisèrent. Deux inconnus, empreint de solitude qui chantaient en harmonie.

Enfin, ils arrivèrent à la plage. Il était encore tôt donc il n’y avait presque personne. Ils marchèrent tout les deux en silence. Il n’y avait pas vraiment besoin de mots. Ils étaient juste heureux de pouvoir être ensemble.

Puis Jisung brisa le calme, attrapa la main de Minho et ils coururent vers la mer.

Peut-être qu’il était enfantin, mais quand ses pieds touchèrent le sol, il se mit à sourire d’un vrai sourire sincère.

« Whoua, la mer est tellement froide ! Ça te dit, on se baigne. »

Et sans attendre la réponse de Minho, il se jeta dans l’eau.

« Putain Jisung, on n'a pas de maillot ! »

« Ce n'est pas grave, il fait beau. On séchera au soleil. »

Ils se jetèrent tous les deux dans les vagues. La mer était froide, mais ce n'était pas grave. Aucun des deux n’avait autant rigolé qu’à ce moment-là.

« Aie !! Je crois que je le suis fait pincer par un crabe » hurla Minho qui courut se réfugier sur la plage bientôt suivi par Jisung qui rigolait tellement qu’il en pleurait.

Ils s’allongèrent sur la plage. Le regard vers le ciel. Il n’était même pas midi. La journée passait si lentement. Les deux garçons comptaient en profiter autant qu’ils le pouvaient.

« t’as des frères et sœur ? » Demanda Jisung

« Hum... Non, aucun... »

« Et des animaux ? »

« J’ai trois chats que j’adore, je les avais enfermés dans la chambre d’ami quand t’es venu au cas où tu sois allergique ».

Jisung se redressa.

« Attends t’as une chambre d’ami et tu m’as laissé dormir avec toi ? »

« Je n'allais pas de laisser dormir tout seul quand même. Et toi t’as des frères et sœurs ? »

« Yep j’ai une grande sœur ! Mais elle est partie à l’université il y a longtemps. Je la vois presque jamais. Ta couleur préférée ? »

Minho se retourna pour planter son regard dans celui du plus jeune.

« C’est un interrogatoire que tu me fais là ? »

« Heho, j’ai besoin d’en savoir plus sur toi. T’es un inconnu pour moi, tu pourrais même me kidnapper. Pourquoi tu me fixes, tu fais peur... ?»

Minho n’avait pas détourné son regard de celui de Jisung.

Pour Minho, Jisung représentait le courage. Il ne pouvait pas vivre dans la tête de ce dernier, mais il comprenait bien qu’il fallait un courage incroyable pour s’y retrouver. Et pourtant quand il se mettait à rigoler. Jisung ressemblait à un enfant. Peut-être n’avait-il pas profité de sa jeunesse.

« Minho tu me fixes toujours la... »

« Ah oui pardon... T’avais un truc sur la joue »

Et pour lier le geste à la parole, il prétendit enlever du sable de la joue de Jisung.

Ils étaient proches tous les deux. Allongés seuls sur la plage sans aucun bruit.

Le silence se prolongeait, mais aucun des deux ne pensait à détourner son regard.

« Merci » dit finalement Jisung en regardant le ciel de nouveau.

« Pour quoi ? »

« Pour m’avoir sauvé »

Sa crise de la veille semblait avoir eu lieu il y a des jours. Jisung était heureux de ne pas être mort ce soir-là. Bien sûr que sur le moment ça avait sembler être la seule solution. Mais il avait maintenant compris qu’un inconnu pouvait sortir de l’ombre à tout moment pour te prendre la main.

« De rien Jisung. Je suis heureux de t’avoir rencontré. »

« Moi de même ! On va déjeuner maintenant ! Je connais quelqu’un près de la plage qui peut nous faire des salades césars gratuites ! »

« Hein ? Gratuite ? »

« Enfin presque gratuite... Aller vient. »

Et Jisung se mit à courir sur la plage un grand sourire sur le visage. Bien vite, Minho le rattrapa et ils arrivèrent tous les deux épuisés devant un petit restaurant perdu au milieu de la plage.

Jisung rentra confiant dans le bâtiment et commença à discuter avec la patronne qui semblait avoir une vingtaine d’année.

Puis Minho entendit son nom dans la conversation et vit qu’on le pointait du doigt.

« Bon Minho, je t’explique la situation. Nos salades sont gratuites si tu nous fais un petit spectacle de danse. »

« Comment ? La maintenant, je dois danser pour avoir à manger ? Je savais bien que c’était un plan foireux tes salades gratuites »

« Mais Minho, je me rappelle maintenant où je t’ai vu ! Tu as fait partie de la compétition de danse du lycée ! Tu danses super bien, tu vas nous avoir des salades plus supplément dessert ! »

Et les deux garçons se mirent à rigoler. La patronne mit une musique qu’avait choisie Minho et il commença à danser.

Ces gestes étaient gracieux et souples.

Et Jisung rigolait derrière lui et essayait de suivre ses mouvements. Ils finirent par danser tous les deux n’importe comment et la jeune femme rigolait tellement qu’elle leur offrit des salades et des glaces gratuites à emporter.

Ils continuèrent tous les deux à marcher sur la plage avant de s’asseoir près des cailloux pour déjeuner.

« Comment tu connaissais cet endroit ? » demanda Minho

« La fille qui gère l’endroit, c’est ma cousine. Elle nous aurait offert le repas dans tous les cas, mais j’ai trouvé ça plus drôle de te faire danser. D’ailleurs, tu danses super bien. Genre vraiment whoua! »

Minho avait un sourire gêné sur le visage. C’était agréable de recevoir des compliments. Surtout que la danse il aimait vraiment ça. Mais il avait peur de se relancer sur scene après la rumeur qui avait détruit sa vie.

Ils étaient bien tous les deux, sur la plage. Il faisait encore chaud et leurs vêtements avaient séché depuis longtemps.

Mais les deux garçons savaient qui allait falloir rentrer chez eux et se séparer.

« On se voit demain ? » demanda Minho « j’aimerais aller à la patinoire... Tu veux venir ? »

« Évidemment. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé là-bas ; ça va être drôle. »

Puis Jisung s’arrêta de parler et retomba dans ses pensées. Est-ce que c’était une bonne idée, de recommencer à sourire ? Et si les pensées revenaient pour se venger.

Avant même qu’il soit temps de s’enfoncer encore plus dans la spirale infernale, Minho reposa sa main sur la cuisse du plus jeune.

« Je te donnerais ma vie d’accord. Tu te remettras à vivre avec moi. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0