Chapitre 8

2 minutes de lecture


Minho ouvrit difficilement les yeux quand les rayons du soleil traversèrent ses rideaux. Les événements de la veille lui reviennent en mémoire et il sourit à la vie de Jisung, blottit contre son torse, encore endormi.


Jamais il n’avait rencontré quelqu’un comme Jisung. Il était sorti avec plusieurs personnes, filles et garçons, mais ça n’avait jamais duré bien longtemps.


Jamais il n’avait eu ce coup de foudre.


Jisung s’éveilla doucement à ses côtés et il posa un baiser sur ses lèvres.


« Hey... Ça va ? »


Jisung s’était déjà rendormi, accroché au corps du brun.


« Ji... Je vais aller acheter à manger pour le petit-déjeuner, ok ? »


« Hum...hum... Reviens vite » murmura Jisung toujours dans les vapes.


Minho se redressa, passa deux trois vêtements trouvés sur le sol et se dirigea vers la sortie. Avant de quitter la pièce, il lança un dernier regard à Jisung toujours blotti dans les draps. Ses cheveux châtain décoiffés qui dépassaient des épaisseurs des couvertures. Le regard que Minho lui donna était plein de passion et de douceur. Il avait un grand sourire plaque sur les lèvres. Il était tellement heureux.


L’air frais du matin chatouillait sa peau. Le trajet jusqu’au magasin le plus proche pouvait se faire à pied et durait environ une dizaine de minutes. Le temps pour Minho de réfléchir un peu. Il s’imaginait déjà l’après-midi avec Jisung. Il l’emmènerait manger une glace puis il pourrait aller à la salle d’arcade à la sortie de la ville. Ils chanteraient dans la voiture et profiteraient de l’été. Et puis après il l’embrasserait encore et encore et encore. Et peut être même qu’il pourrait le présenter à ses parents quand ces derniers rentreraient de leur voyage d’affaires en Europe.


Minho repensa à son enfance. Aux anecdotes qu’il pourrait raconter à Jisung. Comment sa grand-mère lui avait appris à aimer la danse en l’emmenant étant petit à un spectacle au théâtre. Sa grand-mère qui s’était occupée de lui quand ses parents partaient en voyage. Sa grand-mère dont l’anniversaire de mort s’avérait être le jour où il avait rencontré Jisung pour la première fois.


Il se dirigeait vers le cimetière, pour rendre hommage à sa grand-mère quand il aperçut à la lueur des étoiles de garçon qui brillait dans l’eau. Ce garçon qui dansait presque avec les étoiles tant elles se reflétaient sur sa peau. Ce garçon qu’il ne connaissait que trop bien, l’être mystérieux et envoûtant du lycée.


Minho l’avait observé, ça oui. La première fois qu’il l’avait vu, c’était pendant l’annonce du directeur au début de l’année. Il était assis quelques rang devant lui et semblait perdu dans ses pensées. Il y avait une petite lucarne juste au-dessus de lui ce qui créait un mince filet de lumière juste sur son visage. Jisung avait toujours été le garçon des étoiles, et Minho était heureux d’avoir pu retarder l’arrivé de Jisung permis elles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0