Le ballon

Une minute de lecture

Alcid et Gabriel jouent au ballon. C’est la maman d’Alcid qui l’a acheté. Maman, elle dit toujours qu’il faut savoir partager son bonheur. Alors Alcid, tout content d’avoir ce ballon, a demandé à Gabriel d’aller y jouer ensemble. Ils jouent toute la journée et s’éloignent un peu du village. Et ils arrivent au bord de la rivière. Maman dit toujours qu’il faut faire bien attention parce que même s’il sait nager, Alcid pourrait être emporté par le courant de la rivière. Alors il prévient Gabriel, ils doivent être prudents.

Mais le temps passe, et ils oublient les conseils de maman. Et soudain, le ballon tombe à l’eau. Gabriel ne réfléchit pas, et va essayer de le récupérer. Mais les rochers de la rivière sont glissants. Alcid voit son ami tomber à l’eau avec un grand cri. Il ne sait pas quoi faire. Maman dit toujours qu’il faut tout donner pour aider ses amis. Mais qu’il ne faut pas jouer au héros parce qu’on peut mettre sa vie en danger.

Oui mais là, c’est Gabriel qui est en danger. Non, ce n’est pas possible. C’est une blague. Gabriel est l’ami d’Alcid. Il ne peut pas être en danger. Et puis une pensée le heurte. Est-ce que Gabriel peut mourir ? Non, ce sont les méchants des histoires et les personnes âgées qui meurent. Mais alors pourquoi Gabriel ne crie-t-il plus ? Pourquoi ne refait-il pas surface ? Et Alcid ? Pourquoi reste-t-il paralysé au lieu de se lancer à la poursuite de son ami et du ballon ? Pourquoi a-t-il si mal au creux de son estomac ? Pourquoi regarde-t-il, sans pouvoir agir, les eaux tumultueuses avaler ce qu’il reste de la veste rouge de Gabriel ? Pourquoi, soudain, plus aucun de ses membres n’accepte de bouger ? Pas un seul son ne sort de sa gorge, alors qu’il voit disparaître son ami, avec qui il voulait partager son bonheur d’avoir un ballon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rena Circa Squale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0