Épître III : Anecdote Historique.

2 minutes de lecture

Cher lecteur,

Je prends cette plume, non par nécessité, mais parce qu’en toute honnêteté, qui d’autre que moi pour relater ce récit ? Avant que ton esprit ne s’enflamme à l’idée d’une aventure haletante liée à Kelly, sache qu’il s’agit d’un fragment de l’existence de son prédécesseur.

Imagine un domaine vide paraissant s’étirer à l’infini, privé de toute clarté – une gigantesque toile intacte, pour un créateur en quête d’inspiration. C’est au sein de cet espace incommensurable que le Fondateur – ce maître-artisan au goût marqué pour le spectaculaire – fit son entrée. Guidé par une vibration, à peine perceptible, plus proche d’un appel désespéré qu’une symphonie céleste, il découvrit une sphère karistalienne flottant dans cette immensité obscure. Ah, la sphère... ce petit mystère défiant toute compréhension et qui, franchement, aurait bien pu rester ignoré sans que quiconque s’en alarme.

Cependant, la curiosité de l’Ancien ne put être réfrénée. Trop fragile, trop précieuse – ou peut-être simplement trop complexe à contrôler – il lui fut impossible de la déplacer. Alors, au lieu de poursuivre son chemin comme l’aurait fait un esprit plus pragmatique, il préleva une parcelle d’Anaheim et la modela en un gigantesque nuage d’une blancheur éclatante. Pas de modeste résidence pour cet architecte de génie issu de la royauté, en aucune façon. Le Palais Palladium émergea, un refuge somptueux, reflet de sa grandeur et, disons-le, de son penchant pour l’excès.

Après ce qui parut une éternité – et qui, à vrai dire, le fut probablement – il examina son acquisition. Finalement, il perça les secrets de la conscience qu’elle abritait. Et quelle surprise ! La sphère contenait un savoir sans limites. Plutôt pratique, non ? Ce génie de l’innovation extrapola ces données, et l’artefact devint le cœur palpitant du Palladium, symboles d’autorité et de sagesse. Cette petite entité, dont l’appel n’était qu’un murmure, il lui attribua un nom : Zargua El Gamma. Un substantif qu’elle reconnut, comme si elle pensait : « Enfin, on m’accorde l’importance que je mérite ! »

Dans une fusion parfaite entre enchantement et érudition – car, oui, on pourrait dire que ce fut une union arrangée, le Fondateur façonna l’univers. De ce fait, Zarguas acquit les prérogatives d’âme et d’ancrage de ce qu’ils baptisèrent la Création.

Peut-être te demandes-tu ce qui survint par la suite. Eh bien, lecteur, ceci est un autre tome de mon œuvre...

Avec un soupçon d’amusement, Le Scribe de l’Obscure.

Post-Scriptum : derrière ces lignes, dissimulée entre les mots, repose une vérité implicite. Je te mets au défi de la découvrir... si tu en as le courage, bien sûr.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0