Épître IV : L’Impérator

2 minutes de lecture

Salut à toi, cher lecteur,

Je me permets de t'écrire pour te donner des nouvelles d’Enlil, ce cher personnage que tu as appris à connaître. Figure-toi qu’il a débarqué en 1993 sur Terre 3, comme prévu. Et là, surprise ! Il a croisé Simone, la fameuse Pythie de la Terre, choisie par Kelly pour jouer à la maman de substitution. Pourquoi elle ? Parce qu’apparemment, dès qu’Enlil l’a vue, c’était comme une évidence. Tellement évident que même le plus incrédule d'entre nous aurait été convaincu.

Mais ce n’est pas tout. Enlil, notre brave héros, était prêt à passer un savon à Nick, son cher et tendre époux, pour toutes les cachotteries qu’il lui a fait subir. Mais tu sais ce qui s'est passé ensuite ? Quand il a vu le bébé aux yeux d’or et de cobalt dans les bras de Nick, toutes ses belles menaces se sont envolées. Paf, disparu le courroux. Il s’est avancé, ému comme jamais, pour prendre son fils. Et là, attention, scène émotion : père et fils se sont perdus dans un regard digne des plus grands films à l’eau de rose. Toi aussi, tu t’y serais cru. Enlil a immédiatement su qu’il allait être le père parfait. Oui, rien que ça.

Après des heures à écouter des gazouillements (et je t’épargne les détails parce qu’à ce stade, on est déjà en overdose de tendresse), Enlil finit par quitter l'hacienda, Baphomet bien accroché à son bras. Et là, il découvre qu’il est sur une île mystique, coupée du monde. Simone lui révèle que Kelly a décrété que cet enfant doit être élevé en secret, loin de tout. Pourquoi ? Pour accomplir sa destinée, bien sûr ! Comme si c’était le genre de truc que tu pouvais balayer d’un revers de main.

Enlil, toujours aussi flegmatique, se range du côté de Nick. Ce dernier, d’un simple claquement de doigts, fait apparaître la Villa Siriki, leur petite demeure intra-temporelle. Franchement, qui n’a pas une villa intra-temporelle dans sa poche de nos jours ?

Pendant ce temps, Simone s'occupe de refiler l’île et ses secrets à ses serviteurs, certains humains, d’autres animaux (c'est normal, tout est normal), et rejoint nos deux héros. Et là, sous les yeux ébahis de tout ce beau monde, la villa disparaît. Pouf ! Et voilà Baphomet et ses parents partis pour explorer une planète où la magie est aux abonnés absents. Parce qu’après tout, c’est là que l’aventure commence vraiment, non ?

Voilà, tu sais tout. Enlil, Nick et Baphomet continuent leur périple, et quelque chose me dit que ce n’est pas fini. Alors, accroche-toi, parce que les surprises ne font que commencer.

À bientôt pour la suite des festivités ! Bien à toi, Le scribe de L’Obscur

Post-Scriptum : Ah, j'allais oublier ! Petite anecdote pour te faire sourire : il paraît qu'Enlil, en découvrant le réfrigérateur de la villa, a failli provoquer une crise diplomatique en confondant le ketchup avec une potion de feu. La cuisine est restée en chantier pendant une semaine, et Nick a dû lui rappeler que sur Terre 3, les potions ne se trouvent pas entre le beurre et le fromage. Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, les mystiques ne sont pas réputés pour leurs compétences culinaires !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0