Épître V : Du tourment à la gloire promise

2 minutes de lecture

Chers Lecteurs,

Le temps s’écoulait sans laisser de trace, alors que Lilith s’enfonçait dans les profondeurs des arcanes les plus sombres, guidée par la main cruelle et impitoyable de Kara. Et moi, simple témoin de ce récit, je vous invite à contempler l’horreur et la transformation qui se sont opérées en elle. Car ce que Lilith a enduré dépasse l’entendement, même pour ceux qui croient connaître les secrets les plus obscurs de la magie.

Kara ne se contentait pas de lui enseigner la magie noire. Non, elle l’a entraînée bien au-delà, dans un art si pernicieux, si profondément enraciné dans les ténèbres que même les plus aguerris hésiteraient à y plonger. Lilith, autrefois fière et puissante, a été forcée de se confronter à des horreurs que peu d’êtres, même les plus corrompus, pourraient supporter. Elle a invoqué des démons anciens, des entités oubliées, emprisonnées dans les confins du cosmos pour de bonnes raisons. Des créatures si pernicieuses que même l'ombre tremble devant elles.

À travers chaque rituel, chaque incantation, Lilith fut brisée, puis remodelée. Vous auriez pu voir son âme se fragmenter, se déstructurer sous le poids de ces épreuves. Elle a pleuré, hurlé, et pourtant, elle s’est accrochée. Pourquoi, me demanderez-vous ? Peut-être parce que la lueur de vengeance dans son cœur était plus forte que la terreur qui l'envahissait. Peut-être parce qu'elle savait que reculer signifierait la fin de tout ce qu’elle était.

Mais ne vous y trompez pas, chers lecteurs : ce que Lilith a enduré n’est pas une simple transformation, c’est une véritable damnation. Je vous le dis sans détour, Kara, avec sa cruauté sadique, n’a rien épargné à son élève. Elle l’a humiliée, torturée, poussée au-delà des limites de l’acceptable. Lilith n’a pas seulement appris, elle a survécu à un calvaire dont la plupart n’auraient pu s’échapper.

Et puis, après ce qui semblait être une éternité de souffrance et de ténèbres, Kara a parlé. "Tu es enfin prête. L’heure est venue de tester tes nouvelles capacités. Souviens-toi, le pouvoir que tu as maintenant est à double tranchant. Utilise-le avec sagesse, ou il te dévorera."

Je vous demande, chers lecteurs, quelle sagesse peut rester à une âme ainsi tourmentée ? Lilith, brisée et reconstruite, n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était. Pourtant, c’est avec une puissance nouvelle qu’elle se tient prête à affronter le monde extérieur, une puissance qui, si elle n’est pas maîtrisée, pourrait bien la consumer tout entière.

Ensemble, elles quittèrent la chambre sacrée, une caverne de désolation qui les avait tenues prisonnières pendant cinq siècles. Cinq cents ans de confinement, de douleur, et de ténèbres, mais au-dehors, le monde n’avait pas changé. Car dans la nature impitoyable de la magie qui les habitait, le temps lui-même avait plié. Elles sortirent à l’instant même où elles y étaient entrées, comme si ces cinq siècles de tourments n’avaient été qu’un battement de cœur dans l’éternité.

Avec un regard empreint d’obscurité, Le Scribe de l’Obscur.

Post-Scriptum : que vaut un pouvoir gagné au prix de son âme ? Est-ce là une victoire ou une défaite inévitable ? Seul le temps, qui pour elles s’est arrêté, nous le dira.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0