Epitre VII : Transition Dimensionnel

4 minutes de lecture

Cher lecteur perspicace,

Te voilà de retour, l’esprit alerte et l’âme avide de nouvelles révélations. La destinée de Terre Trois, jadis entre les mains des maîtres de l’arcane, est sur le point de franchir des frontières que même toi, lecteur averti, n’aurais osé imaginer. Kelly Darck, notre éminente stratège, a tissé les fils d’une réalité où les frontières élémentaires se sont dissoutes comme une illusion sous un soleil naissant.

L’ère des castes élémentaires bien définies est révolue. Désormais, les jeunes prodiges de la magie ont commencé à fusionner les forces de la terre, du feu, de l’air et de l’eau, engendrant des êtres d’une puissance inédite. Peux-tu concevoir les Volcanistes, capables de déchaîner des tempêtes de lave et de cendres, fusionnant la force de trois éléments en un souffle cataclysmique ? Ou les Cryolites, qui façonnent des paysages hivernaux d’une beauté létale, chaque flocon devenant une arme. Les Éthériens, quant à eux, tissent des illusions de vapeur et de lumière, piégeant leurs adversaires dans des labyrinthes éthérés. Et que dire des Fumogènes, ces alchimistes du chaos, qui transforment chaque bataille en un jeu de survie sur des terrains impraticables.

Mais attention, tout n’est pas aussi simple. Ce mélange des pouvoirs n’est pas du goût de tous. Dans l’ombre, une faction secrète de conservateurs s’est juré de préserver la pureté des anciennes castes élémentaires. Ces traditionalistes, fervents défenseurs de l’ordre ancien, voient dans ces unions contre-nature une menace pour l’équilibre du monde. Rien ne les arrêtera dans leur croisade : attentats ciblés, enlèvements d’influents mages, et même des castrations magiques.

Leur lutte clandestine sème la terreur, créant des divisions et transformant cet âge de renouveau en une époque aussi dangereuse que fascinante. Certains embrassent ces nouvelles possibilités avec enthousiasme, tandis que d’autres complotent dans l’ombre pour restaurer l’ancien ordre – ou détruire ce qu’ils ne peuvent contrôler.

Alors, lecteur, quelle sera ta position ? Rejoindras-tu les novateurs qui cherchent à repousser les limites du possible, ou te laisseras-tu séduire par les conservateurs, prêts à tout pour maintenir une pureté désormais inatteignable ?

Mais chut, ceci n’est que le début. Des créatures autrefois dissimulées derrière des apparences anodines révèlent leur véritable nature : des êtres nés des éléments, marqués par les puissances qu’ils dominent. Terre Trois se transforme sous nos yeux émerveillés, un spectacle aussi saisissant qu’un magicien dévoilant son plus grand tour.

Ne sois pas surpris de voir des forêts vivantes où les arbres murmurent des secrets anciens, ou des rivières chantantes qui racontent des histoires oubliées. Ici, les fées, djinns et autres entités enchantées ne sont plus des légendes, mais des réalités vibrantes. Elles prospèrent dans cet ordre nouveau, apportant une féerie presque insoutenable pour l’esprit – mais ô combien fascinante.

Et puis, bien sûr, il y a les cités. Ah, les seize cités mystiques, semblables à des joyaux dispersés dans l’immensité cosmique. Elles brillent, chacune à leur manière, mais Avalon… Avalon, cher lecteur, est la plus éclatante de toutes. Université, dis-tu ? Oui, mais bien plus que cela. Un sanctuaire où chaque apprenti magicien apprend à manier les forces élémentaires, sous la vigilance sévère mais juste des maîtres.

Pendant ce temps, dans la Dimension Primale, Warren se prépare à rejoindre l’année 2009 de ce monde renouvelé par la volonté de sa mère. Devant le miroir de l’univers, dans une salle où le temps semble suspendu, il s’adresse à un groupe de magicologues impatients. « Alexa, tout est prêt ? » Mais au lieu de la réponse attendue, des boîtes apparaissent – magie ou technologie ? – contenant tout le nécessaire pour leur voyage : des pièces d’argent, des adresses secrètes et un sortilège diplomatique.

Et hop, les voilà qui traversent le vortex, débarquant en douceur aux portes de Massilia. Warren, fidèle à lui-même, leur accorde quelques jours pour explorer ce nouveau monde et en saisir les coutumes. Puis, sans tarder, il réemprunte son vortex, impatient de retrouver son neveu.

C’est là, cher lecteur, que tu devras rester vigilant. Car ce voyage, ce saut entre les dimensions, n’est pas un simple déplacement. Non, c’est le passage à une nouvelle ère, où la magie règne en maîtresse absolue et où le futur se tisse de sortilèges et de mystères encore à révéler. Et toi, quel rôle y joueras-tu ?

Mais ça, cher ami, est une autre histoire… Peut-être celle que tu découvriras en tournant la prochaine page.

Avec une dose de mystère et une pointe d'ironie, Ton Scribe de l’Obscur

Post-Scriptum : Ne te méprends pas, cher lecteur. Ce n’est pas parce que nous plongeons dans les aventures passées que nous n’y reviendrons jamais. Bien au contraire. Les fils du temps sont complexes, et parfois, pour saisir pleinement les événements, il faut savoir les aborder sous un angle différent.

C’est pourquoi, pour cette chronique, j’ai opté pour une voie chronologique peu commune. Bien que les faits soient respectés, ils se dispersent dans le temps, avançant et reculant à leur guise. Mais ne t’inquiète pas, tout ceci est conforme à la première prophétie de Zargua El Gamma : « Le début de tout trouve sa source dans l'avenir. » Cette maxime interdimensionnelle est devenue si influente que même le destin semble prendre plaisir à la réaliser. N’oublie jamais que le passé et l’avenir sont deux faces d’une même pièce, et que les réponses à nos questions se trouvent souvent là où on les attend le moins… dans l’avenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0