Les Flammes Pourpres (16 dec 2022)

Une minute de lecture

LUI

Les flammes pourpres de tes condoléances glaciales ne vomisent que rarement l'or de tes espoirs amputés sauvagement à la scie de Renaissance Hermaphrodite liquifiée .

ELLE

La feuille noire écrite en blanc m'emmène aux sillons des champs remués par le rire et la folie de ce monde rusé.

LUI

La nuit ne te portera pas conseil,

Si tu refuses ses groseilles,

Plutôt je te conseille,

De bien lui tendre l'oreille,

Si tu ne veux qu'elle te la tire,

Jusqu'à peut-être en périr.

Va-t-en au lac ce soir au clair de lune,

Y ramasser de belles prunes,

Que tu déposeras dans une urne,

En offrande à Madame la Lune,

Tu en récolteras moultes tunes.

ELLE

Tirelirelirela, blablabli et tralala, le chat mangera les prunes et la lune tombera dans le lac et l'oubli pour toujours .

LUI

Laisse le chat à ses souris cleptomanes voleuses de dents qu'elle remplacent par des pièges à souris . Le chat n'aime pas les prunes dissonantes . Le reflet de la lune est tombé en elle-même . Tu n'as d'autres choix bipolaires que d'obéir, ou crois-moi, tu regretteras ton devoir non honoré.

ELLE

Ni dieu, ni maître! Une maille à l'endroit et l'envers suivra, j'ai le loup dans ma poche et la ruelle s'entortille .

LUI

Ne vois-tu pas que même ta poche est plus intelligente que toi, cherchant à recracher le fauve dans une ruelle qui ne peut s'entortiller que de faim ? Poche donnera Loup à Ruelle pour la calmer.

MAZARIA et DJEDGE - Vendredi 16 Décembre 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0