Chapitre 1

4 minutes de lecture

L’obscurité était tombée sur l’océan depuis quelques heures. Le capitaine du bateau, un local qui avait accepté seulement pour l’argent, était trop effrayé pour aller plus loin. Emma lança un regard vers l’île et sa gorge se noua. Le vent lui glaça le sang et son cœur se mit à battre plus rapidement. Gina se leva et s’approcha du capitaine pour tenter de discuter mais c’était peine perdu. L’homme refusa catégoriquement en pointant du doigt les canots. Gina, dont les cheveux brun virevoltait dans tous les sens, soupira longuement et ordonna à toute l’équipe de préparer le matériel. La petite équipe se mit au travail et en vingt-cinq minutes, tout avait été placé dans les canots. Ezekiel plaça les derniers cartons sur les canots avant que l’équipe ne se lance sur l’eau. Le mélange du vent et des vagues donnèrent plus de fil à retordre que prévu mais après une petite bataille contre les éléments. L’équipe débarqua enfin sur la plage. Large de seulement quelques mètres, Gina pensait que ce serait parfait pour accoster sans se faire voir par les autorités. Aucune lumière ni bateau à l’horizon, le simple silence les accompagnaient tandis qu’ils débarquaient leurs affaires sur la plage. Marco sortit sa carte et une boussole de son sac à dos. Emma se demandait combien Gina l’avait payé pour que ce petit connaisseur de l’île accepte de venir avec eux. Gina avait dû aussi dû prendre un mercenaire et un médecin au cas où. Gina serait la journaliste tandis qu’Emma va filmer leur expédition Mike qui venait de sortir l’une de ses armes à feu d’un sac se tourna vers Marco:

« C’est depuis combien de temps que tu fais cette activité ?

- De guide ? C’est la cinquième fois que je viens ici depuis l’accident.

- Qui à part nous serait assez perché pour avoir besoin de tes services ? demanda Ezechiel qui rangeait son matériel médical.

- Des riches qui font la chasse au dinosaures ou des scientifiques qui viennent étudier l’île. »

Emma regarda les alentours. Juste devant eux, une immense jungle les attendait. L’obscurité et les arbres empêchaient de voir plus loin, quelques oiseaux s’envolaient parfois mais la nuit était calme. Pourquoi avait-elle accepté ce job dangereux et illégal ? Peut-être pour changer d’air et vivre une aventure. Emma n’en savait trop rien à vrai dire. Lorsque Gina l’avait contactée, elle voulait refuser au début. Cependant, le manque de travail dans son milieu et l’envie de partir furent plus forts que sa peur et elle accepta le poste. Maintenant, elle se trouvait sur une île abandonné probablement rempli de gros dinosaures qui ne feraient qu’une bouchée du groupe. Le groupe installèrent leurs tentes et firent même un petit feu de camp. Ils se posèrent tous autour du feu tentant de se réchauffer un peu. Emma put enfin lire la suite du journal qu’elle avait commencé avant de monter. Sur la première page en gros titre : « Disparition d’une équipe de tournage sur l’île de Jurassic Park : Les recherches ne mènent à rien ! ».

« Il y a de cela trois semaines, une équipe de tournage venu faire un documentaire sur l’accident de Jurassic Park, à arrêter de donner signe de vie. Leurs familles connaissant leur projets, contactèrent les autorités locales qui lancèrent quelques recherches en vain. Leur documentaire était bien sûr illégal précise les autorités. Aujourd’hui encore, aucun signe de cette équipe composé de sept personnes ».

Emma vit que le journal datait d’il y a trois jours. Leurs documentaires se portaient justement sur cette équipe et sa disparition mystérieuse. Gina espère que ce documentaire va permettre de découvrir la vérité. Emma se concentra finalement sur son équipe. La fatigue était bien présente sur le visage de ses compagnon. Mike inspectait son arme tandis que Ezekiel jetait un regard vers la jungle. Marco était toujours concentré sur sa carte, traçant différents repères sur l’île. Gina tenait un miroir compacte dans sa main alors qu’elle essayait de se recoiffer avec difficulté. Heureusement le vent se calmait pour la nuit. La lune se reflétait sur l’eau qui clapotait contre le sable. Ezekiel demanda à Marco :

« Des gens viennent vraiment chasser le dino ici ?

- Ouai, des riches qui veulent tuer et récupérer ce qu’ils peuvent. Les dents et les peaux des dinosaures sont très prisé.

- C’est glauque ! S’exclama Emma

- Bien sûr ils envoient des mercenaires faire le sale boulot. Murmura Mike

- Bien sûr, répondit Marco, ils ne vont les tuer eux même. Vous pensez pouvoir retrouver cet équipe ?

- On sait vers où ils se dirigeaient, à priori directement sur le parc. Les autorités ont retrouvé leurs bateaux sur le bord d’une autre plage au nord. Ils ont trouvé une carte avec leurs destinations tracé dessus. Répondit Gina

- Putain, on va devoir marcher pas mal. » Expliqua Marco en montrant la carte

Le chemin sur la carte était assez long, longeant au début le bord de mer avant de s’enfoncer un peu plus dans le jungle. Des croix rouges semblaient indiquer quelques choses de dangereux puisque le chemin tracé les évitaient. Marco leur expliqua que la première étape était de trouver une voiture. Heureusement le parc en avait abandonné une bonne dizaine et de suivre le chemin de la première équipe de tournage. Emma frissonna en se tournant de nouveau vers la jungle. Surtout d’imaginer ce qui allaient les attendre à l’intérieurs. Une espèce qui avait vécu il y a soixante-cinq millions d’années, ramener par des scientifique à la vie. Et ces même scientifiques ont probablement finis dans l’estomac des ces créatures. Peu de personne avaient réussi à s’échapper de l’île. L’homme à l’origine de tout cela avait survécu : John Hammond. Un millionnaire qui voulait construire une sorte de parc de loisir remplie de dinosaures. Le parc sombra avant son ouverture au grand public. Pour quasiment tout le monde, c’était dû à une panne technique qui permit au créature de pouvoir se balader dans le parc librement. L’île fut ensuite abandonnée et l’accès fut interdit à tous. Bien que certaines âmes décident quand même de s’y risquer, comme eux aujourd’hui. L’équipe décida d’aller dormir pour se préparer à la longue journée de demain.ait

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0