Chapitre 2

5 minutes de lecture

Le soleil se levait doucement à l'horizon lorsque le groupe se leva pour défaire le camp. La première vraie journée allait enfin débuter. Emma vérifia les batteries des caméras tandis que Gina fait encore des modifications sur son texte. Le groupe se met finalement en marche après une heure pour leur première étape: trouver une voiture.

D'après Marco, le parc dispose de plusieurs hangars sur différentes parties de l'île. Le hangar le plus proche se trouve à environ 10 kilomètres de leur position. En commençant par longer le bord de l'île avant de devoir entrer dans la jungle. Malgré la lumière du soleil, les arbres et nombreuses plantes ne permettaient pas de voir très loin. Au moment d'entrer dans la jungle, Emma eut un moment d'hésitation. Un sentiment de malaise envahit son esprit, quelque chose dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. Gina posa sa main sur son épaule tentant de la réconforter et elles entrèrent juste après les trois hommes.

La jungle était encore remplie de vie. De nombreux insectes rampent sur les rochers et feuillages. Les chants des oiseaux retentissaient dans la jungle tandis qu'ils s'enfonçaient un peu plus loin. Marco menait le groupe tandis qu'Ezekiel et Mike scrutaient les environs. Gina pointa un immense arbre dont les racines ressortent du sol et décida de débuter le reportage juste ici. Emma alluma la caméra, la pointa vers sa collègue.

"Bonjour à tous, vous êtes avec Gina Smith pour la chaîne TV2. Nous sommes actuellement sur l'île d'Isla Nublar non loin de Jurassic Park. Le fameux parc rempli de dinosaures et dont il ne put jamais être ouvert au public. Il y a de cela trois semaines, la journaliste Jessica Yung et son équipe de la chaîne 2News disparaissaient mystérieuse après s’être rendu sur l'île où nous nous trouvons. Nous sommes actuellement à la recherche de réponses sur la disparition de cette équipe de tournage."

Emma coupa la caméra après avoir enregistré la séquence. Gina avait un grand sourire sur son visage et le groupe continua sa route.

La boue et la chaleur n'aidaient pas vraiment l'équipe pour ce tournage. Tout le monde transpirait à grosse goûte tout en évitant de trébucher à cause des cailloux et racines sur leur chemin. Alors qu'ils arrivaient au niveau d'une petite rivière, Marco s'arrêta soudainement et ordonna de se mettre à couvert. Des bruits de pas assez lourds commencent à se faire entendre. Puis l'équipe virent enfin la source de ses bruits de pas, un groupe de Tricératops s'était installé à côté de la rivière. Leurs imposantes figures mangeaient calmement des plantes. Emma sort la caméra et filma le groupe de dinosaures pendant quelques minutes. Ezekiel et Gina avaient la bouche grand ouverte tandis que Mike posa sa main sur son arme à feu. Marco sourit à la vue de ces créatures qu'il avait maintenant l'habitude de voir. Emma était fascinée par ses créatures, les trois cornes des Tricératops était impressionnante. "Heureusement ces dinosaures-là ne mangent pas de viande" se dit-elle en même temps.

Le groupe continua son trajet sans trop se rapprocher des Tricératops. Aucune envie de les énerver et de finir en brochettes. La marche continue entre les plantes et les imposants arbres. Finalement après une longue marche, ils trouvèrent un hangar avec une des fameuses jeep aux couleurs emblématiques du parc. Heureusement la voiture avait encore de l'essence et elle démarra avec quand même quelques difficultés. Emma jeta un coup d'œil à la carte. Le premier camp des disparus, marqué d'une croix verte, se trouvait à vingt minutes en voiture. Mike démarra la voiture et se met à conduire avec Marco sur le siège avant lui indiquant la route à suivre. C'était la première vraie route qu'ils croisèrent, bien qu'un peu abîmée par la météo, elle était encore praticable. Tandis que la voiture roulait, Emma vit au loin des grandes barrières métalliques s'élevant à au moins quinze mètres au-dessus du sol. Lorsqu'elle demanda à Marco l'origine de ces barrières, la réponse de ce dernier la terrifia. Il lui jeta un regard et lui dit:

"C'était l'enclos des t-rex".

L'un des carnivores les plus connus de l'histoire de la planète. D'environ 13 mètres de long, une mâchoire puissante. C'est le dinosaure le plus réputé et l'un des plus terrifiant selon Emma. Elle frissonna et ne put s'empêcher de regarder dans tous les sens pour surveiller leurs arrières. La jeep continua de rouler jusqu'à un petit camp qui semblait abandonné depuis plusieurs semaines. Des sacs abandonnés au sol, des lampes, un feu de camp éteint et une tente déchirée complétait ce décor sinistre. Ezekiel trouva aussi une trousse de soin utilisée non loin de la tente. Lorsque Marco s'approcha de la tente, il vit un badge de la chaîne 2News sur le sol avec le nom de “James Harrin", l'un des disparus. Mais aucun corps sur les lieux. C'est comme-ci ils étaient partis précipitamment et fuyaient quelque chose. En plus, quelqu'un semblait avoir été blessé.

Gina se positionne devant le camp et demande à Emma de filmer. Lorsqu'elle vit la petite lumière rouge, elle débuta.

"Après une longue marche et un petit trajet en voiture, nous voici sur l'un des camp utilisé par les disparus de la chaîne 2News. Le badge de James a été retrouvé dans une tente, visiblement abandonné dans la précipitation. Fuyaient-ils quelque chose ? C'est notre premier mystère."

Ils continuèrent de fouiller jusqu'à trouver une carte avec des repères dessinés dessus. À priori, leurs prochaine étape devait être une sorte de laboratoire du parc. Marco prit la carte et la compara à la sienne.

"Ça va être compliqué, la route est assez dangereuse. On va pouvoir rouler jusqu'à ce point mais ensuite on va devoir marcher. Dit-il

- On s'attendait à pas mal de marche ! Répondit Ezekiel en souriant

- Vous allez devoir rester calme, ce secteur est un secteur de chasse au dinosaure. Presque sûr qu'il y a des chasseurs aujourd'hui."

Ils acquiescèrent puis reprirent la route jusqu'à atteindre une sorte de portail en métal. Des barrières entouraient un grand bâtiment, malheureusement ils durent abandonner la jeep. Sans électricité, la porte refusait de s'ouvrir. Cependant la barrière était cassée un peu plus loin et ils s'y faufilèrent sans problème. Se trouvant sur une colline qui surplombe le bâtiment, ils virent que loin un petit groupe de personnes avec des fusils à la main. Lorsque des petits dinosaures pas plus gros qu'un chat passèrent devant eux, ils en tuèrent plusieurs. Emma était dégoûtée par le comportement de ces chasseurs. Alors que les chasseurs se dirigeaient vers les petits corps, un cri résonna dans la jungle. Un cri qui vous cloue sur place et vous glace le sang en une fraction de seconde. Un T-Rex sorti des profondeurs de la jungle et passa par des barrières qui était visiblement tombé peu de temps avant. La créature s'arrêta à quelques mètres des chasseurs, qui semblaient tétanisés devant la bête. D'environ quatre mètres de haut, la bête dominait facilement les trois pauvres chasseurs qui se mirent à courir vers leur jeep. Le T-Rex se mit à leurs poursuite et juste avant que l'un n'ouvre la porte, la bête se jeta sur lui et le découpa en deux avec sa mâchoire. Le sang s'écoula sur le sol tandis que les deux autres hurlèrent. Cela n'arrêta pas ce monstre qui ne fit qu'une bouchée de ces chasseurs qui tentaient de s’échapper, laissant couler le sang sur ses dents. Sans même s'en apercevoir, Emma vit Gina avec sa caméra en train de filmer le dinosaure repartir vers les profondeurs de la jungle. Emma n'arrivait pas à bouger un seul de ses muscles tandis qu'elle réalisa le carnage. Personne n'osa bouger. Seul Gina semblait peu touché par ce bain de sang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0