Premier sang

6 minutes de lecture

Je le regardai timidement, mais la question qui me brûlait les lèvres sortit :

–Merci pour ton enseignement, mais pourquoi es-tu mort si jeune ?

–J'étais parti faire un rite, pour recevoir le nom de Sylvain, et les humains qui n'aimaient pas les elfes en ont profité pour abattre mon chêne .... ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir finis le rite.

Il s'avança vers moi :

–Le nom représente beaucoup pour vous ?

–Énormément même, c'est comme un passage à l'âge adulte pour vous.

Il se retourna et se dirigea vers la fenêtre :

–Et tu ne peux plus le faire maintenant ?

Je me rapprochai de lui :

–Pour cela il faudrait que les anciens me voient et aucun ancien ne me voit, deuxièmement il faudrait que mon chêne ne soit pas abattus.

–Tu n'aimes pas beaucoup les humains n'est-ce pas ?

–Et comment que je les hais ! Ils ont tué mes parents alors que j'avais à peine dix ans, j'ai à peine eu le temps de les enterrer qu'on m'a enlevé, j'ai été un esclave pendant 30 ans, je passe sur toutes les insultes et les abus que j'ai subis, quand j'ai pu enfin retourner chez moi j'ai retrouvé ma maison brûlée et la tombe de mes parents profaner, donc oui je les hais !

Me cria-t-il en se retournant :

–Je ne savais pas désolé.

Je baissai la tête, il se calma et posa une main sur mon épaule et dit d'une voix douce :

–Ce n'est pas ta faute et puis c'est de l'histoire ancienne. J'espère juste que notre reine Morgana la fée s'en est sortis.

Il commença à quitter la pièce :

–Au fait tu voulais me dire quoi avant tout cela ?

–Ah ! Oui c'est vrai, j'avais un message de la part d'un ami "Prépare-toi bien, le temps de la hache et de l'épée va bientôt commencer, une bataille que personne ne peut déjouer va avoir lieu".

Il disparait, ses mots me donnèrent des frissons, je somnolai jusqu'à huit heure les missions solo furent d'une redondance, la journée se termina, la journée suivante fut aussi inintéressante à raconter que celle d'hier, quand un bruit assourdissant fit trembler les murs, je sortis de ma chambre prenant avec moi mon journal, je vis tout le monde s'agiter, une partie du bâtiment se fut effondré, le second étage fut détruit des créatures sortait du plafond, elles nous attaquèrent je me défendis avec l'aide des sbires, une fois toutes les créatures battues je me retournai et demandai :

–Des blessés ?

Les sbires bougèrent partout, ils soignèrent et regardèrent dans les chambres, un sbire arriva vers moi et me répondis :

–Vingt morts ! Nous n'avons plus aucun blessé ! Et nous ne somme plus que dix en vous comptant !

Autant de mort ? Je regardai et je comptai, dix, mais je ne vis pas les vingt corps, je demandai :

–Vous savez où sont les commandent ?

–J'ai vu monter Tryx !

Un autre ajouta :

–Aucune idée de où est lexid !

–Quel étage pour Tryx ?

–Au labo.

–Bien.

Je créai un portail et me téléportai au labo, Tryx courait dans tous les sens en ramassant des feuilles, je l'interpela :

–Hey Tryx il se passe quoi ?

–Je ne sais pas je mets tous les papiers important en sûreté d'abord, je m'occupe du reste après.

Il prit un dernier papier, agrafa l'ensemble et le balança dans un portail, il me regarda et me dit :

–Bon aller qu'est-ce qu'on attend, ça doit être forcément un coup d'Essuxi où sont le reste des sbires ?

–Ils attendent les ordres !

–Dis leurs de se préparer, rejoignez-moi au troisième étage.

Je me téléportai à l'étage des chambres, ou plus qu'une seule personne m'attendait, je ne sus pas qui ce fut, je demandai :

–Où sont les sbires ?

Il se tourna vers moi et rit d'un air maléfique et me répondit :

–Les sbires ? Je les ai tout simplement éliminer, oh tu voulais peut-être contrer mes plans avec eux ? Sache juste qu'ils étaient faibles, si tu veux que ce cauchemar se termine essaye d'arriver en un seul morceau au dernier étage.

Il créa un portail et disparut, comment a t-il pu tuer aussi froidement ? Je me téléportai au troisième étage, Tryx traversa l'étage je le rejoignis il me demanda :

–Où sont les sbires ?

–Quelqu'un les à tué, je ne sais pas comment il s'appelle et son visage était caché.

–Et merde ! Tiens pour toi.

Il me tendis une fiole, je le pris et demandai :

–C'est la recette finale ?

–Oui tu n'auras aucun effet secondaire en le buvant, cette boisson te soignera des blessures légères et tu ne sentiras plus aucune douleur durant quelques heures.

–Ok merci !

–Et sais-tu où sont Lanucy et Lexid ?

–J'en sais rien du tout !

On traversa le troisième étage et on monta au quatrième, puis le cinquième et on arriva à mon étage, où Essuxi et Lunacy parlèrent :

–Tu as intérêt à me laisser passer Skia !

–Et si non quoi ?

–Tu sais très bien de quoi je suis capable et puis ... elle se tourne vers nous ... on dirait que tu vas être occupé pendant un petit moment.

–Tu as simplement de la chance que je t'aime bien, je préfère garder cette relation avant de retourner à la terre.

–Tu comptes y rester ?

–Peut-être, aller va avant que je ne change d'avis !

–Merci pour tout, à bientôt dans une autre vie !

–Humm, il sourit, tu l'as dit adieux !

Lunacy monta au dernier étage, nous laissant avec Essuxi, il nous fixa créa une faux et se mit en position de combat, Tryx créa un double, sombre à l'aspect aqueux, qui attaqua Essuxi, qu'il trancha en plusieurs morceaux et dit :

–Allons Tryx ! Je te connaissais plus poli que cela !

–Cela dépend avec qui et là je n'ai pas envie d'être poli, surtout avec un traître !

–Dis plutôt que tu aimerais m'étudier, mais d'abord d'une je n'ai trahis personne, deux tu ne vas même pas me laisser faire mon monologue de sous-boss ?

–Pff tout le monde passe ses dialogues de boss sur, "oui je suis méchant, mais pas vraiment et nya nya nya" dit Tryx en faisant des gestes absurdes.

L'espèce de double aqueux se reforma derrière Essuxi et le planta, le double se liquéfia et revint vers son maître, Essuxi posa un genou à terre et cracha du sang, il fit tomber sa faux et mit une main sur sa plaie une lueur verte apparut, Tryx me regarda et me cria :

–COUR ! Va au dernier étage, je m'occupe de lui !

Je courai vers l'escalier, la main d'Essuxi arrêta d'émettre sa couleur verte, il reprit sa faux qu'il eut fait tomber se releva et la lança sur moi en disant :

–Personne ! ... Ne passera !

–Non il faut dire, "Vous ne passerez pas !", dit Tryx en plantant un bâton dans le sol.

–Ta gueule Tryx ! il crée deux nouvelles faux, Vous ne m'aurez pas aussi facilement !

Il planta l'une des deux faux sur le chemin menant à l'escalier, elle commença à s'élargir, à grandir se séparant pour donner des branches devenant de plus en plus grosse, sa faux fut en train de devenir un arbre qui bloquait l'accès à l'escalier. Je revins vers Tryx et lui demanda :

–Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

–Moi je vais affronter le traître, toi tu vas juste me gêner !

Il m'enroba d'un liquide visqueux, je sentis une force me plaquer contre un des côtés, une fois le liquide enlevé je fus de l'autre côté de l'entrée des escaliers, l'avancement fut rendu difficile à cause de l'arbre qui obstruait la lumière, la plupart des lampes eurent explosées à cause de l'explosion, une fois ma vue habituée à l'obscurité, je montai les escaliers chaque marche me semblai être une torture, je manquai de sommeil et l'adrénaline eut cesser de faire son effet, je regardai dans ma poche, la potion, je l’eus bu, l'effet fut immédiat je ne ressentis plus cette douleur qui me lacérait les jambes, j'arrivai au bout des escaliers quelqu'un m'attendit dos au mur, sûrement perdu dans ses pensées, la personne fut tête baissée, je m'approchai petit à petit me tenant sur mes gardes, je commençai à apercevoir son visage ce fut Lanucy, elle tourna la tête vers moi, visiblement elle m'attendit, elle se racla la gorge et s'avança vers moi, on fut tous les deux au beau milieu de l'escalier se dévisageant l'un l'autre, elle croisa les bras, souffla et finalement dit :

–Alors ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0