Ernest

Une minute de lecture

Depuis la pointe du jour, ondulant sous les assauts d’un vent frisquet, une fine bruine arrosait le paysage. L’humidité froide vous pénétrait jusqu’à la moelle, faisant frissonner tout quidam assez fou pour se promener dehors par cette triste matinée d'automne.

Ernest adorait la saison. Ce crachin, honni par ses contemporains, lui permettait de se dissimuler sans effort. Sa veste grand-froid, bleu marine et bleu ciel n’était pas des plus discrètes, surtout avec sa bande blanche au niveau des épaules, mais pour l'heure, cela n’avait pas d’importance, caché derrière un buisson touffu, seule sa tête restait visible. En cas de forte ondée, il lui suffisait de reculer sous l’avant-toit d’un vieux garage pour se mettre au sec. Une position vraiment idéale, dotée d'une vue imprenable.

Devant lui, la départementale s’étirait en droite ligne, de sa cachette jusqu’au panneau d’entrée du village. Ses jumelles TruSpeed SE et leur portée de 640 mètres, suffisait largement pour effectuer du bon boulot. Par ce temps de chien à ne pas mettre un poulet dehors et surtout à cette heure matinale, il était assuré de faire un carton. Un carton sans risque, en plus. Seuls les pauvres types partant bosser à la grand ville empruntaient cette voie, peu de chance de tomber sur un notable du secteur et les ennuis qui allaient avec. Ne défilaient au compte-gouttes que de braves contribuables de base, prêts à raquer leur amende sans faire de vague et dont les plus malchanceux auraient l'immense plaisir de rejoindre quotidiennement leur boulot en vélo.

À cette idée, Ernest ne put retenir un petit sourire. Il était temps de penser à prendre des actions chez Decathlon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 26 versions.

Vous aimez lire Pepi To ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0