Réveillon

3 minutes de lecture

Henri réfléchit un instant, il devait improviser un réveillon de noël rapidement, cela ne devrait pas être bien difficile dans ce grand magasin qui regorgeait de tant de trésors.

- Avant tout jeune demoiselle, il nous faut à tous les deux des vêtements de fête, viens, nous allons voir ce qu'il y a dans cette caverne magique.

Maya resta bouche bée lorsqu'elle découvrit la multitude de magnifiques tenues du rayon.

Elle essaya une panoplie de princesse, d'indienne puis de tortue ninja, avant de se décider pour une tenue de fée avec deux ailes multicolores dans le dos. Elle fit tourner plusieurs fois la baguette magique entre ses doigts puis ferma les yeux avant de faire un vœux.

- Tu as fini Maya ? Demanda Henri.

- Oui, j'arrrrrrrrive

- Mais, tu es magnnnnnnifique s'exclama le vieil homme en apercevant la petite fée.

- Toi aussi avec ton vêtement de père noël.

Pendant que la fillette s'éternisait avec les essayages Henry n'avait pas perdu de temps.

Il avait habillé la table d'une nappe aux couleurs de fête qu'il avait parsemé de milliers de paillettes en forme de flocons de neige. Des bougies illuminaient des assiettes avec des motifs de père noël. Maya ouvrit de grands yeux émerveillés lorsqu'elle aperçut la surprise.

- Maintenant jeune fille, tu vas m'aider à choisir le repas.

- Super !! S'exclama Maya en applaudissant.

Henri pris un chariot à l'entrée du magasin puis commença à explorer les rayons en choisissant les aliments et boissons sur les conseils de la jeune experte, tant pis si ce n'était pas vraiment adapté à un repas de noël.

Au rayon cuisine, le vieil homme trouva son bonheur pour préparer le festin.

- Il va falloir attendre minuit avant de manger ! Tu crois que tu pourras rester éveiller aussi longtemps ?

- Bien sûr, tu sais, je suis une grande fille maintenant, maman me laisse souvent regarder la télé jusqu'à vingt et une heure, alors minuit, c'est rien !

- En effet, tu vas sûrement y arriver ! Mais, en attendant, que dirais-tu de faire une course de trottinette dans le magasin ?

- Ouuuuuuuuuuiiiiiiii, super.

Henry n'était pas très sportif mais de toute façon il voulait laisser gagner la fillette.

Chacun choisit son véhicule avant de s'élancer dans les rayons. Maya filait à vive allure et le vieil homme eut toutes les peines du monde à la suivre.

A bout de souffle, ils se jetèrent sur un énorme matelas gonflable et s'amusèrent à rebondir dessus.

Maya découvrit une maisonnette en bois avec une échelle pour monter à l'intérieur et un toboggan pour en ressortir, elle fit une multitude d'aller-retour sans jamais ressentir la moindre fatigue.

Elle montra ensuite à Henry comment jouer à « Danz-Danz », un jeu vidéo dans lequel chaque joueur devait réaliser une chorégraphie sans faire d'erreur.

Henry fit de son mieux, mais ce n'était plus de son âge. Minuit sonna enfin à la grande horloge de l'église de la ville au grand soulagement du vieil homme.

- A table Maya.

- Déjà ! Bougonna la fillette.

Le repas fut festif et Maya abreuva Henry d'une multitude d'anecdotes sur sa famille et sur ses amis.

Puis, fatiguée par cette longue journée, la fillette finit par papillonner des yeux, elle commençait à avoir sommeil et cela se voyait.

- Au lit maintenant ordonna Henry d'un ton autoritaire.

Maya ne se fit pas prier et se précipita à l'étage du magasin pour choisir un lit à baldaquin avec des voiles roses et bleus. Elle se lova dans les coussins et demanda à Henry de lui raconter une histoire. Il commença d'une voix grave et envoutante.

Mais, elle n'entendit jamais la fin du conte, car épuisée par cette longue journée elle dormait déjà à poings fermés.

Henry regarda le petit visage insouciant de la fillette, il venait sans doute de passer le plus beau noël de toute sa vie, il soupira, remonta la couette sur les épaules de l’enfant, et déposa un petit cadeau au pied du lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire BLA BLA BLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0