Réponse à "Comme un gros joint d'Amsterdam"

de Image de profil de Dune TanguyDune Tanguy

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Comme un gros joint d'Amsterdam"

Comme un gros joint d'Amsterdam... Consumé à petit feu, la fumé, grasse et opaque qui encrasse, les yeux rouges et la gorge qui gratte, et le cerveau en vrac. J'ai pris une grosse claque. C'est qui celui-là ? Mais si, tu sais... Ah oui.. T'es sûre, c'est vraiment lui? Oui.. En apparence, mais pas vraiment celui qu'on a tant chéri.. Non, oui, je me disais aussi. Celui que j'aimais, il était pas capable lui, de me fouler au pied, de me traiter comme ses truies, de me butter après m'avoir tant caressé, après m'avoir dit tant de fois qu'il m'aimait, il a tout souillé par les mensonges, les lâchetés.. C'est lui pourtant... Et merde... Vraiment? Celui-là? Mais.. Il avait promis... Si si, c'est bien lui... Lui qui a tout cramé pour niquer un coup, fuir dans l'éphémère ce que j'ai fais mûrir dans ma chaire, pour se défoncer le crâne, il a délaissé sa dame, tout est partit en flamme!... Comme un gros joint d'Amsterdam.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Comme un gros joint d'Amsterdam

Lancé par Dune Tanguy

Basé sur la chanson "il y a rien" de Hatik et Slimane, inspiré vous de cette chanson en utilisant cette comparaison "comme un gros joint d'Amsterdam". Je vous laisse libre quand au choix de l'ambiance, triste ou joyeuse, pleine d'espoir et de mélancolie, l'idée n'est pas de plagier les artistes, juste d'imaginer un parrallele, une suite, un début ou d'aller en tout autre endroit... La seule obligation, c'est de faire la comparaison. À vos plumes

Commentaires & Discussions

Heart ShotChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0