Prologue
Je suffoquais. L’air était étouffant. Si lourd que cela m'asphyxiait. Je peinais à garder les yeux ouverts, pourtant je devais tout faire pour ne pas sombrer. J’entendais vaguement quelqu’un me supplier de rester, de ne surtout pas succomber aux ténèbres. Ma vision et mon ouïe étaient trop flous pour que je puisse discerner la personne. Je tentais de m’adresser à cette personne, mais ma gorge était bien trop sèche pour que je puisse m’exprimer, c’est pourquoi les mots moururent au fond de ma gorge. Une main vint soutenir ma tête. C’est ainsi que je pus plus ou moins découvrir qui était à mes côtés. Lucifer. Il se tenait là, le regard empli de terreur. Je voyais ses lèvres bouger, pourtant aucun son n’en sortait. Était-ce mon ouïe qui continuait à me jouer des tours? Une nouvelle fois je voulus parler mais une quinte de toux m’en empêcha. Plus je toussais et plus je sentais un goût de fer se déverser dans ma bouche. Du sang. Mon sang. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait mais je commençais à avoir la tête qui tournait. Plus rien ne faisait sens dans mon cerveau. Je savais seulement que ma bouche était pleine de mon sang, que mon ouïe refusait de fonctionner et que ma vue me permettait d’entrevoir cet homme. Lucifer continuait de me regarder, la peur dans les yeux. Mais pas uniquement. Il y avait aussi de la panique. Je ne pus en voir plus car déjà mes yeux se fermaient et je rejoignais les ténèbres.
C’est à ce moment-là que je pus de nouveau entendre. Les derniers mots que j’entendis furent la supplication de cet ange déchu. Il me suppliait de ne pas partir ainsi, de ne pas l’abandonner à la solitude. Pas alors qu’il était tombé amoureux de moi…
Mais comment avait-il pu tomber amoureux de moi? Comment était-ce arrivé? Quand était-ce arrivé?? Toutes ces questions résonnaient en moi lorsque mon dernier souffle quitta mon corps.
Annotations
Versions