Idée 2 : Un monde sans monde

Une minute de lecture

"La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien", Alain Souchon, La vie ne vaut rien (1980)

Je ne sais pas s'il vous est déjà passé l'idée d'avoir un monde où la société serait auto-gérante : tu t'auto-gèrerais, tu vivrais de ce que tu veux, et personne ne se disputerait pour un objet gratuit, tant les entreprises que le peuple.

Elon Musk irait se faire foutre, et les grands magnats de la pauvreté graviraient les échelons. Je pense plutôt à Chris Gardner, dont le film "A la recherche du Bonheur" fut une grande réussite simplement grâce à Will Smith, et non pas grâce à ce pauvre devenu chef d'entreprise.

Je voudrais un monde où les gens ne diraient pas "Putain" "Merde" "Con" "Connard" "Niqueur" "Suceur" "Nique ta mère" "Fils de pute" "Pute" "Poufiasse" "Pétasse" "Connasse" "Suceuse" ou encore "Abruti".

Je ne dis pas que je n'aime pas insulter, je dis simplement qu'un monde pur comme votre historique quand il est vide, ce ne serait pas trop demander au peuple.

Sur ce, si tu ne lis pas ç'a, il ne sert à rien de tourner la page, le reste est plus difficile à comprendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire G.F.E Scribook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0