Idée 3 : Si les gens n'avaient pas les réseaux sociaux
"Les cons sur les réseaux sociaux sont partout chez eux en ce moment", Gérard Jugnot.
Mr. Jugnot a raison, sur un point : les cons.
Car oui, Tiktok, Facebook, Snapchat, Whats App, Instagram, YouTube, Reddit, OnlyFan, toutes ces plateformes du web regorgent de cons et d'innatentionnés de la vie qui croient que tout se résume en un clic. J'ai envie de répondre : It's false, man ! False !
Tout est faux là-dedans bien sûr, tout est idiot, tout est un malaise. Je ne dis pas de stopper les réseaux sociaux, je dis simplement que dans ma tête, les réseaux sociaux devraient être plus instructifs en gardant leur base "loufoque". Et pas rester éternellement ce marketing de cons où les cons peuvent s'abrutir.
Une pensée plus particulière à Tiktok, qui a fait des milliers de morts à cause de sa spirale innocente de défis tueurs qui ont incité au meurtre ou au suicide, puis une autre pensée aux applications de rencontres sociales où là, le cyber-harcèlement ne fait que s'accroître jusqu'à mener au suicide.
Pensez à Samuel Paty, pensez à ceux qui ont été tués, se sont suicidé ou vont être tués !
Pensez aux autres.
A présent, étant donné que tu ne m'écouteras jamais, sale curieux, je vais te le dire une dernière fois : pour me comprendre, ne tourne pas cette foutue page !
Annotations
Versions