Idée 4 : Sales anglais, et français, et autres peuples.

Une minute de lecture

"Vous voulez la paix ? Créez l'amour.", Victor Hugo (1910)

Ce que je veux dire dans cette caricature de la vie, c'est que bordel, ç'a coûte quoi à la Russie - qui déjà se dispute deux continents, l'Europe et l'Asie - de laisser tranquille la Pologne, la Lettonie, l'Estonie, et l'Ukraine ?

Pourquoi les Etats-Unis se sont battus pour coloniser les terres indiennes, au détriment de leur pauvre vie courte ?

Pourquoi les Anglais se battent-t-ils toujours pour leur indépendance dans cette monarchie absolue urbaine dirigée par Charles III à présent, et pourquoi nous critiquent-ils alors qu'eux mêmes doivent écarter les doigts pour faire un doigt d'honneur, et qu'eux-mêmes conduisent encore à gauche au lieu d'à droite ?

Pourquoi la Thaïlande est sujette à de nombreuses rumeurs, et pour la plupart fausses ?

Pourquoi ne parle-t-on que de la neige qui va prochainement tomber en France ?

Pourquoi Macron a été réélu ? Et ce, pourquoi a-t-il décidé de faire un régime d'extrême droite pour ne plus regarder en face son propre peuple ?

Tant de questions que j'essaye de répondre pour vous. La seule réponse à ç'a est l'incompréhension, comme les scientifiques font quand ils essayent de vous dire qu'ils n'ont tout simplement pas trouver de vaccin pour le SIDA, qu'existe depuis 1980, ni pour le cancer, qu'existe depuis la Nuit des Temps.

Sinon, si vous voulez que j'aille plus loin, vous n'avez qu'à choisir la théorie Victor Hugo : Vous voulez la paix ? Créez l'amour !

Pour moi, la parfaite illustration qui illustrerait ce paragraphe serait la suivante : ....

Tu n'as rien lu ? C'est normal, car d'une, tu te permets de briser mon intimité, et de deux, il n'y a aucune réponse que la réponse s'est déjà permise. Donc je ne donnerais aucune illustration, et tu ne tourneras pas la page.

Et surtout : gardez en tête que le monde est cruel, mais qu'on peut le rendre plus rose comme dans des contes de Disney.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire G.F.E Scribook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0