Idée 5 : Bazar qu'est la maladie avec grand M
" Qu'elle soit nécessaire, ou même justifiée, ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime", Ernest Hemingway.
Pour que ce soit clair entre nous, je vais t'empêcher de lire ce paragraphe qui, selon moi, est inutile à ta propre vision.
...........................................................................................................................................................................
Seulement, voilà, je ne peux pas. Donc je vais continuer mon énoncé rapide qui dure depuis 5 Idées.
La maladie ne devrait pas exister, et même si elle rend active notre vie, elle nous fout un coup de pied énorme aux fesses.
Imaginez-vous, du jour au lendemain, du jour en train de fumer une pipe dans Central Park, du lendemain en train de cracher vos tripes et vos poumons dans un lit d'hôpital.
Si je devais lister les maladies du monde - que je connais à peine - ce serait pour dicter des mots-clés, des parties comme dans un livre : neuronale, pulmonaire, intestinale, cardiaque, rénale, cutanée...
Quant au maladies : neurocystircose, épanchement pleural, perforation intestinale, crise cardiaque, hépatite rénale, cancer de la peau...
Il y a tant de maladies à justifier que je ne pourrais pas en faire un seul chapitre là-dessus. Et là, tu peux en être certain.
Tu demanderas au Dr. House qui sait tout, sauf ce qu'il a à sa jambe (infarctus de la myocarde à la jambe, une nécrose qu'il a dû enlever au risque d'une possible addiction à la Vicodin qui l'handicapera à vie, et le rendra horriblement méchant et narcissique et misanthrope).
Maintenant, je ne t'interdis plus de lire la suite, d'autant plus déprimant. AVERTISSEMENT, AVERTISSEMENT, AVERTISSEMENT.
Annotations
Versions