L'arrivée à la guilde du Marchand
« Clododarourn enclencha son pouvoir le plus puissant, le vent des nains. Le bonhomme au nez rouge brandit sa hache de pierre et frappa de deux coups secs le visage et le torse de son adversaire. ThorKild se téléporta derrière le nain et le frappa. Le coup lui fit perdre connaissance.
- AIE !
Il tomba dans un sommeil profond, le rêves des nains, le nainverse. Il y vut sa mère, morte des années plus tôt…
- Maman ?! Tu as tellement plus de barbe qu'avant...
ThorKild pris le petit bonhomme sous son bras.
- Je vais l'emmener avec moi.
ThorKild se téléporta dans la guilde De Delvinge avec Clododarourn. Après un long sommeil le nain se réveilla.
- Ou suis-je ?
ThorKild…
- Tiens ? Tu es enfin réveillé. Tu es actuellement dans la guilde De Delvinge.
Tobias entra dans la grande salle.
- Bon jour !
Clododarourn…
- Pourquoi suis-je attaché ?
Le Marchand regarda le nain avec une certaine euphorie sur le visage.
- Tu étais très agressif, j’ai dû t’attacher pour ne pas te courir après. Bonjour Tobias, que nous vaut ta visite de bon matin ?
Le mystérieux personnage s’assit calmement et rangea des cartes dans son chapeau
- Je suis venu vous demandez du travail. Ma quête de cinq ans c’est terminé hier soir.
Thorkild heureux de savoir les caisses pleines de pièce d’or, donna une nouvelle quête à Tobias.
- Très bien. Aujourd'hui j'aurais juste besoin que tu tues quatre sangliers pour la guilde. Durant ton absence la bête a mangé tout notre stock de nourriture et quelques-uns des membres de la guilde…
Tobias souffla et répondit.
- Encore ?! J'y vais de ce pas.
Le nain au regard accusateur, interrogea son kidnappeur.
- Ou son mes armes ? Et détache-moi avant que l'envie me prenne d'aller au toilette !
Le vieux mage regarda Clododarourn, et une idée lui traversa l’esprit.
- D'accord Clododarourn, je te détache et je te rends tes armes, mais, en échange, tu devras intégrer ma guilde. Tu devras combattre la bête du tréfond, et à la fin de cette épreuve de force tu n’auras plus cas signer ton contrat…
L'homme trapu regarda profondément ThorKild.
- Prout. Krkrkrkr. C’est d’accord !
ThorKild demanda à Clododarourn de le suivre.
- Sage décision. Suis-moi, je vais t'emmener dans la salle d'initiation.
Tobias revint dans la guilde et déposa les quatre sangliers fraichement abattus sur la table à découper. Il alla se servir dans le garde-manger, pour se servir une belle saucisse et une grande pinte d’hydromel bien mérité. Clododarourn Slateshield tendit sa grosse main à Thorkild.
- Donne-moi ta main j'ai du mal à marcher, j'ai mal à mon trognon...
Tobias se posa sur une table et manga silencieusement. Thorkild fit apparaitre Gwandabolo la grande clef des souterrains.
- Bien. Maintenant tu vas devoir entrer dans cette pièce, mais fais attention il y aura des escaliers à descendre.
Le nain regarda la clef pleine de poil.
- C'est quoi cette chose ? J'ai faim... Je veux manger avant de partir. Un nain affamait et un nain qui n'est pas prêt.
ThorKild lui donna un gros morceau de poulet et une pinte de bière. Après avoir fini son repas, Clododarourn sautilla en direction de Tobias pour le saluer.
- Bien le bonjour aventurier, as-tu quelque chose à m'offrir ?
Tobias reluqua d’un regard dédaigneux le nain.
- Je peux jouer à un jeu avec toi.
Il sortit des cartes de son chapeau. Le petit bonhomme regarda les cartes.
- Je n’aime pas les diseurs de bonne aventure, ils marchent sur mes platebandes...
Le fourbe tendit sa main avant de partir, et vola la bourse de Tobias.
- Ça ne m’intéresse pas tes toures de magie, j’ai mieux à faire. Krkrkrk, trop facile !
Tobias commença à perdre patience. Mais le nain avait déjà disparu in extrémiste dans la salle d’initiation, qui le mènera vers une nouvelle aventure trépidante. Quel craque notre héros. »
Annotations
Versions