Lisandro II

2 minutes de lecture

Il avait rencontré juliette dans le lycée ou il avait commençé sa carriére de prof d'Histoire géo, elle était trés jeune, trés belle, elle venait d'avoir sa licence d'histoire elle aussi, elle était beaucoup plus jeune que lui, mais elle avait remarquée ce beau brun typé Espagnol ou italien. D'un naturel audacieux et téméraire, elle ne supportait pas l'échec , il lui avait dit non, le premier soir, alors qu'ils avaient trop bus et s'étaient retrouvés dans un bar à la sortie de la ville. il lui avait dit non, il était empétré dans une aventure ancienne qu'il n'arrivait pas à terminer alors qu'elle n'avait aucun avenir. Il avait dit non et on ne disait pas non à Juliette, il ne le savait pas, mais il venait de commencer une nouvelle histoire avec cette fougueuse étudiante...trois mois aprés il en était raide dingue, ils habitaient ensemble venaient séparément au lycée, faisaient tout ce qu'ils pouvaient le jour pour ne pas s'afficher l'un au bras de l'autre,

Peu de monde n'avaient remarqué leur curieuc manége, seuls quelques observateurs attentifs avaient remarqués cette jeune idylle, led vacances d'été arrivérent vite, heureusement, Juliette n'arrivait alors plus à cacher ses rondeurs naissantes sous ses amples robes d'été.

Trés vite, ils se mariérent, s'installérent ensemble, déménagérent et... Romane arriva, petit bébé rose a la peau douce.

Mais, a force de dire oui a la belle Juliette, le désir s'étiola, un beau matin la belle se carapata, avec un bellâttre qui avait su lui dire non !

Lisandro Estéban fut inconsolable, il pensa même à l'improbable, heureusement, la pretite fille qu'était devenue Romane ne faisait pas parti du bagage de la femme volage. Cela, je pense, sauva Lisandro Estéban qui se raccrochat à sa fille comme une moule s'accroche à son rocher .

Rien n'était trop beau pour sa princesse, elle était le sel de sa vie, la prunelle de ses yeux. Chaque années il rivalisait d'ingéniosité pour les vacances, Cuba, les Phillipines, l'Afrique du sud , Les Iles Fidjis, le Canada, la Laponie...

Mais les plus belles vacances dont se rappelait Romane était ce premier été, juste son papa et elle au fin fond de l'Espagne, dans ce petit village ou habitait encore sa grand mére, Cientos estrellas de la Sierra Madre, Un tout petit village perché sur les hauteurs de Castellon de la plana.

c'était là qu'un jeune papa inconsolable passait ses premiéres vacances de jeune divorcé chez sa vieile mére.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L' Étirêvaunichoux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0