Lisandro III

2 minutes de lecture

Je n'arrivais plus à dormir, je tournais, me retournais dans le grand lit en satin rose. Pour la cinquiéme fois de la nuit, je me levai, alla boire, fit couler l'eau, bu de grandes gorgée d'eau au robinet et étant tout a fait réveillé sortit sur la petite terrasse dont était équipée la chambre.

Les lumiéres de la ville en contrebas éclairaient la vallée, la lune grande belle et ronde occupait une bonne partie de l'horizon, dans sa lueur jouaient des Chiroptéres. Je me plus à imaginer que parmis eux volait Le prince de ses lieux.

Je me remémorais des passages de l'oeuvre de Bram Stocker en me disant qu'il avait rendu romantique un prince sanguinaire qui ne saignait pas ses ennemis mais les empalait et les décapitait. Le vrai Dracul avait aussi l'art de la mise en scéne, combien de fois des armées ennemies venues pour le battre ou le capturér defilaient au milieu d'une armée de pieux éffilés sur lesquels agonisaient femmes enfants guerriers turcs, hongrois ou Moldaves . j' aurais aimé apprendre la vrai histoire de ce coin d'Europe de cette époque là à mes éléves. mais ça n'était pas au programme. C'était dommage cette page était passionante. Vlad Tepes et Mattias Corvin Contre Mehmed II, le sang coulait à gros bouillon et ce n'était pas des poches de ketchup cachés dans des col de chemises ; non c'était des litres et des litres de bonne hémoglobine bien rouge. mais il fallait que je me calme, moi le doux, le tendre le poétique, j'adorais ces pages d'histoires pleines de guerre de meurtres et de trahisons; ça dépassait en horeur nimporte quel film de vampire. Même si je reconnaissait que j'avais apprécié le Film de Coppola qui avait tant fait peur à ma fille.

Ce devait être la gulash du soir qui était trop épicée, j' avais du abuser également de ce vin rouge tanique, bon au gout mais lourd à digérer. Un Castellum Dracula. Le somelier m' avait dit qu'il avait un petit gout de réglisse et de chocolat noir. il avait conseillé pour ma compagne un Fétéesca Régala Rosé donc, ou Alba, blanc. Nous avions pris les deux.

Les enfants eux avaient pris du coca, c'était bien la peine de traverser la moitié de l'europe pour boire oncle Sam comme au Macdo du coin . Enfin c'était pour eux qu'on était venu ici.

La fenétre de la chambre ou devait dormir Agathe et son fils était dans la pénombre, je crus voir une ombre bouger derriére le rideau. Je me pris à réver à ces courbes de rêve, j'avais encore dans la bouche au bout de la langue le gout de sa peau, la viande en sauce et le paprika n'en avait pas chassé le gout complétement.

Je pensais si j'étais Dracula prince des ténébres Elle serait Mina Murray, jeune institutrice à la gorge blanche. J'adorerais étaler un peu de son sang sur sa jolie poitrine pour que cette gentille jeune femme soit mienne pour l'éternité.

J'étais en train de m'endormir dans mes doux fantasmes. Je me vois dans la diligence tiré par quatre cheveaux noirs au col de Borgo accompagné dans sa fuite par une meute de loup . Le plus gros canidé semble être agressif, lorsque je sors de mon véhicule, Agathe endormie dans mes bras; il se couche a mes pieds.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L' Étirêvaunichoux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0