Chapitre 1 : Ben et Clara

7 minutes de lecture

Jour 1 - 21h45

Ben : Hé, c'est Clara ? Tu m'as donné ton numéro à la librairie aujourd'hui.

Clara : Hé ! Oui, c'est moi. Je me souviens de toi, Ben. Comment vas-tu ?

Ben : Je vais bien. Honnêtement, je ne pensais pas que tu répondrais, donc c'est une bonne surprise. Qu'est-ce que tu fais ?

Clara : Pas grand-chose, je me repose juste à la maison. Et toi ?

Ben : Pareil. Je viens de finir de dîner. Je pensais prendre un verre et t'envoyer un message.

Clara : Je suis contente que tu l'aies fait. C'est agréable de parler à quelqu'un après une longue journée. Qu'as-tu mangé au dîner ?

Ben : Pizza. Une simple pizza, au pepperoni. Et toi ?

Clara : J'ai mangé des pâtes. C'était délicieux. Tu habites dans le coin ?

Ben : Oui, à environ 10 minutes de la librairie. Et toi ?

Clara : Pareil ! Quelle coïncidence. Nous sommes pratiquement voisins. Que fais-tu pour t'amuser ?

Ben : J'aime lire, d'où la librairie. Et aussi la randonnée et la photographie. Et toi ?

Clara : J'adore les films. L'horreur est mon genre préféré. Et j'adore explorer des lieux anciens et effrayants.

Ben : L'horreur ? Tu es plus courageuse que moi. J'aime ça, mais parfois ça me fait flipper.

Clara : C'est ça qui est amusant, nan ? Le frisson d'avoir peur tout en sachant qu'on est en sécurité.

Jour 2 - 22h15

Ben : Salut Clara, tu es réveillée ? J'ai repensé à notre conversation d'hier.

Clara : Je suis debout. Qu'est-ce que tu penses ?

Ben : Ça va paraître bizarre, mais j'ai fait un cauchemar après avoir parlé de films d'horreur. Je n'arrivais pas à me défaire de l'impression que quelqu'un m'observait.

Clara : Vraiment ? C'est flippant. Que s'est-il passé dans le rêve ?

Ben : C'est flou, mais je me souviens d'avoir entendu des murmures et d'avoir vu des ombres se déplacer dans ma chambre. À un moment donné, j'étais paralysé et je pouvais sentir quelqu'un me souffler dans le cou.

Clara : Ça a l'air intense. Tu as vu quelqu'un ?

Ben : Non, juste la sensation de la présence de quelqu'un. Je me suis réveillé trempé de sueur.

Clara : Je déteste cette sensation. La sensation d'avoir quelque chose là, mais de ne pas pouvoir le voir.

Ben : Exactement. Mais ce n'est qu'un rêve, non ?

Clara : Bien sûr. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Ben : Je suppose que oui. Quoi qu'il en soit, qu'est-ce que tu fais ?

Clara : Je regarde juste un film. C'est un vieux film d'horreur. « The Unseen ». Tu en as déjà entendu parler ?

Ben : Non, de quoi s'agit-il ?

Clara : C'est l'histoire d'un type qui commence à recevoir des messages mystérieux de quelqu'un qui prétend être à l'intérieur de sa maison. Mais à chaque fois qu'il vérifie, il n'y a personne.

Ben : Cela ressemble à mon rêve…

Clara : C'est juste une coïncidence, Ben. Mais si ça peut te rassurer, tu devrais peut-être ne pas dormir seul ce soir.

Jour 3 - 20h30

Ben : Clara, puis-je te demander quelque chose ?

Clara : Bien sûr, quoi de neuf ?

Ben : As-tu déjà eu l'impression que quelqu'un t'observait ? Pas de manière générale, mais comme si quelqu'un était réellement là, dans ta maison ?

Clara : Parfois, surtout après avoir vu un film d'horreur. Pourquoi ?

Ben : Je l'ai senti toute la journée. Comme si on me regardait. J'ai même vérifié mon appartement, mais rien.

Clara : Tu es probablement paranoïaque à cause du rêve. As-tu bien dormi ?

Ben : Pas vraiment. Je me réveille souvent au milieu de la nuit et je me sens mal à l'aise.

Clara : Ça va passer. Essaie de ne pas trop y penser.

Ben : Oui, tu as raison. Peut-être que je devrais sortir plus souvent de la maison.

Clara : Ça pourrait t'aider. Une petite promenade, ça te viderait peut-être la tête.

Ben : C'est une bonne idée. Je vais aller me promener maintenant.

Jour 4 - 00h05

Ben : Clara… il y a quelque chose qui ne va pas.

Clara : Que s'est-il passé ?

Ben : Je suis en marche, mais je jure avoir vu la même personne trois fois. Un homme avec un sweat à capuche. Il me suit.

Clara : Tu es sûre ? Peut-être que c'est juste quelqu'un qui suit le même itinéraire.

Ben : Non, c'est bien lui. Il me fixe sans arrêt quand je regarde en arrière.

Clara : Ok, ne panique pas. Rends-toi dans un lieu public ou rentre chez toi. Reste quelque part avec des gens.

Ben : Je rentre à la maison maintenant. J'y suis presque.

Clara : Bien. Fais-moi signe quand tu seras de retour à l'intérieur.

Ben : Promis.

Jour 4 - 00h20

Ben : Je suis revenu. J'ai verrouillé toutes les portes et fenêtres. Mais j'ai toujours l'impression qu'il est dehors.

Clara : Tu es en sécurité maintenant. Essaie juste de te détendre.

Ben : J'essaie. Qu'est-ce que tu fais ?

Clara : Je regarde toujours des films. Tu devrais te distraire avec quelque chose. On pourrait peut-être discuter jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Ben : Ce serait sympa. Quel film regardes-tu en ce moment ?

Clara : Quelque chose qui s'appelle « The Following ». Il s'agit d'un homme qui est traqué, mais à chaque fois qu'il essaie d'affronter son harceleur, l'homme disparaît.

Ben : Tu as vraiment un faible pour ce genre de films, hein ?

Clara : Ils me fascinent. La façon dont fonctionne la peur, la façon dont l'esprit peut vous jouer des tours.

Ben : Ouais, c'est intéressant… mais ce soir, ça me touche un peu trop près.

Clara : C'est compréhensible. Parlons d'autre chose. Es-tu déjà allée à la vieille usine abandonnée de la 7e rue ?

Ben : Je la connais. Pourquoi ?

Clara : Je pensais l'explorer. On dit qu'elle est hantée.

Ben : Tu es plus courageuse que moi. Je n'irais jamais là-bas.

Clara : Tu devrais peut-être. Affronter tes peurs, tu sais ? Cela pourrait t'aider à surmonter ta paranoïa.

Ben : Je ne pense que ce soit une bonne idée. Je suis déjà assez paniqué comme ça. 

Clara : Comme tu veux. Mais si tu changes d'avis, j'y vais demain soir.

Jour 5 - 3h00 du matin

Ben : Clara… J’entends quelqu’un devant ma porte. J’ai peur.

Clara : Tu es sûre que ce n'est pas juste le vent ou quelque chose comme ça ?

Ben : Non, j'entends des pas. Ils sont là depuis un moment maintenant.

Clara : Reste calme. As-tu une arme ou quelque chose pour te défendre ?

Ben : J'ai une batte de baseball. Je la tiens en ce moment même.

Clara : Bien. Reste tranquille. Ils pourraient s'en aller.

Ben : Les pas se rapprochent. Je crois qu'ils sont juste devant ma porte.

Clara : Ben, tu dois appeler la police.

Ben : J'ai trop peur de bouger. Je ne sais pas quoi faire.

Clara : Il faut que tu fasses quelque chose. Ils pourraient être dangereux.

Ben : La poignée de porte tourne... Oh mon Dieu, je n'arrive pas à respirer.

Clara : Ben, fais quelque chose ! Ne reste pas assis là !

Ben : Je crois… Je crois qu'il a disparu. La poignée de porte ne bouge plus.

Clara : Tu es sûre ?

Ben : Je n'entends plus rien. Peut-être qu'il est parti.

Clara : Tu dois vérifier, Ben. Tu ne peux pas rester assis là, à avoir peur.

Ben : Je vais ouvrir la porte. J'ai la batte prête.

Clara : Fais attention.

Jour 5 - 3h10

Ben : Il n'y a personne ici. Le couloir est vide. Mais... j'ai trouvé quelque chose.

Clara : Qu'as-tu trouvée ?

Ben : Il y a une note sur le sol. Elle dit : « Je te vois. »

Clara : C'est terrifiant. Quelqu'un est en train d'essayer de te faire flipper. Tu devrais partir de là.

Ben : Je suis en panique. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je appeler la police ?

Clara : Oui, tu devrais. Mais avant, je dois te dire quelque chose, Ben.

Ben : Qu'est-ce qu'il y a ?

Clara : Regarde le dernier numéro avec lequel tu as conversé.

Ben : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Clara : Vérifie le numéro auquel tu as envoyé un SMS.

Ben : Je ne comprends pas… C’est ton numéro.

Clara : Vraiment ?

Ben : C'est quoi ce bordel... Le numéro est différent. À qui ai-je envoyé des textos ?

Numéro inconnu : Je te l'ai dit, Ben. Je te vois.

Ben : Mais qu'est-ce qui se passe ?!

Numéro inconnu : Tu aurais dû vérifier le numéro plus tôt, Ben. Mais c'est trop tard maintenant.

Ben : QUI ES-TU ?

Numéro inconnu : Regarde par ta fenêtre, Ben.

Ben : Oh non, je ne tomberais pas dans le panneau.

Jour 5 - 3h15

Ben : Oh mon Dieu… Je te vois. Tu es devant ma fenêtre. Comment es-tu arrivé ici ?

Numéro inconnu : Je suis resté ici tout le temps, Ben. À observer. À attendre.

Ben : Ce n'est pas drôle. Qu'est-ce que tu veux ?

Numéro inconnu : Je veux que tu comprennes.

Ben : Comprendre quoi ?

Numéro inconnu : Cette peur n'est pas seulement dans ton esprit. Elle est réelle.

Au journal le soir même :

Le corps de Benjamin Belliard a été retrouvé chez lui, les médecins pensent qu’il a eu une crise cardiaque. Des recherches sont toujours en cours, l’homme a été retrouvé devant sa fenêtre figée, comme si… Il était mort de peur…

Des investigations sont toujours en cours…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eve Reagan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0