2024 : Bon vent !

2 minutes de lecture

Vous y avez cru à la fin du monde ? À celle des journaux ? À celle des séries et des films ? À celle des politiques ? J’y ai toujours cru avant même que j’avale des centaines de contenu fictif. Vous me prendrez peut-être pour une folle si vous lisez ces lignes. J’ai une drôle de capacité, certains me qualifient d’oracle ou encore de devin, et d’autres… Les autres pensent que je raconte des bobards. C’est à cause de ces cons que j’ai gardé ce don secret. Enfin, là n’est pas la question. Faut que je prenne le temps d’écrire ce qu’il s’est passé. Je ne pense pas qu'il y reste assez de survivants sur cette Terre en ce moment. Sauvegarde de l’espèce ? Comme disait l’autre-là… Vous savez… Le président Faucocotte. Mettez là où je pense !

La fin du monde est joyeuse. Je sais, cette phrase n’a pas de sens. Je pense que ça dépend des points de vue. Je crois que la Terre est heureuse, c’est ce qui compte, non ?

En fait, personne ne sait quand elle est apparue. Est-ce à cause de la fin de l’existence de la cinquième république ? Est-ce quand les JO de Moscou ont provoqué des milliers de morts suite à l’explosion successive de trois bombes ? Est-ce quand un nouveau virus a forcé la population mondiale à un confinement encore plus strict que la crise de la COVID19? Ou quand le gouvernement des État-Unis a été renversé en 2037 ?

Rien de tout ça. À chaque fois, tout le monde s’est affolé et rien n’est jamais arrivé. Enfin si, des morts, du blabla intense de la part des médias et de tous les internautes, de la spéculation sur l’avenir énergétique du monde… La fin est arrivée autrement.

Quand la nature s’est rebellée. Des plantes qui grandissent trop vite, qui étouffent les lieux de vie, qui attaquent même ceux qui tentent de les retirer, qui s’acharnent jusqu’à ce qu’une ville ne ressemble qu’à un paysage figé dans le temps. D’abord, personne ne s’est inquiété. Des théories se sont emparées des réseaux sociaux. Je dois l’avouer, je les ai toutes savourées. Tout le monde était à côté de la plaque. Après des années à rêver de l’apocalypse de toutes les manières possibles, je me sens enfin libre de ce fardeau.

D’accord, j’ai omis quelques détails. La course dans l’espace, ça vous dit un truc ? Des visiteurs ont décidé de poser leurs valises chez nous. Il y a eu quelques attaques et missiles de lancer de la part des différentes nations pour nous « protéger de l’invasion extraterrestre ». Pourquoi faut-il toujours penser au pire ? Je dois être biaisée vu que je suis issue d’une expérience scientifique alien. Enfin, je suis très humaine.. juste avec des capacités en plus.

En tout cas, nos nouveaux voisins sont fort sympathiques. Ils aident les quelques survivants que j’ai pu croiser à rebâtir quelque chose de meilleur.

Visitez un vaisseau spatial ! C’est vraiment cool.

Écrivez un petit message dans ce livre si jamais vous passez par là. Je reviendrai peut-être.. Jamais. On m'embarque vers de nouvelles aventures dans l’espace.

Bon vent, voyageurs !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0