2024 : Lanterne d'Hestia

3 minutes de lecture

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks…

Le son de la corne ennemie s’estompe.

Les vagues se fracassent avec un son assourdissant derrière la Lanterne d’Hestia, permettant à l’équipage d’échapper à leurs ennemis une bonne fois pour toute. Le navire s’enfonce dans les profondeurs du Cimetière des Rêveurs au rythme des chants marins. Le voile de brume s’élève, engloutissant complètement les pirates dont les plus fragiles courent s’abriter sur le pont intérieur tandis que les ailes métalliques sortent des côtés. La capitaine tient la barre. Elle appuie sur un bouton, ce qui enclenche les propulseurs.

Le navire jaillit dans les airs prenant finalement son envol. Les Rois des Mers s’agitent, chantent dans une langue inconnue, pendant que l’équipage ajuste les voiles et prépare un atterrissage imminent. La capitaine contemple la carte maritime, manœuvre parfaitement la Lanterne d’Hestia et contrôle avec aisance les échos qui lui viennent, lui fournissant une pile d’information quasi illimitée.

— Armez les canons ! Enfilez les armures ! Changez vos armes, vos slips, vos lunettes ! Bougez ! Hop ! Hop ! Hop ! Mettez vos capuches ! Les bichettes sous le pont, les chatons sur le pont et les autres, bougez vous le fion ! tonnait le commandant de la première flotte, debout à côté de la capitaine.

Une souris passe par-dessus bord. Les pirates ramènent les tonneaux à l’intérieur, attachent divers objets qui traînent sur le pont alors que la capitaine amorce leur descente vers La mer des Souvenirs mortels. Soudainement, des dizaines autres navires apparaissent derrière la Lanterne d’Hestia, des copies de plus petites tailles, en formation oiseau. La brume s’épaissit, les chants s’élèvent et ces derniers proviennent des âmes des eaux.

La Lanterne d’Hestia atterrit avec douceur dans les eaux. La capitaine use son don afin d’éloigner toute créature des souvenirs. Le commandant de la première flotte sort une petite horloge d’une caisse, s’approche de la rambarde à bâbord et jette l’objet comme offrande. Tous les autres navires suivent le mouvement offrant tour à tour diverses choses comme de l’hibiscus ou encore de la lavande.

— J’te laisse prendre le relai, Ace… souffle la capitaine, lui laissant la barre. Cap à l’Archipel d’Ares.

— Entendu, Erin.

La capitaine se retire dans ses quartiers. L’épuisement se lit sur ses traits. Sur son passage, les pirates saluent leur tête d’équipage. En se retirant dans sa cabine, la femme note les coins poussiéreux bien trop présent. La propreté est importante après tout. Erin descend des escaliers atteignant un couloir qui longe le pont inférieur. Puis, elle pénètre dans la plus grande pièce du navire au bout d’une allée des commandants.

Jour 289, année 8924

Notre voyage se passe à merveille. L’ennemi perd peu à peu du soutien de la part de ses alliés. L’adversaire est incapable de suivre notre cadence. L’Archipel d’Arès est sur notre chemin, peut-être que mon frère me rejoindra dans cette quête insensée.

La guerre est à nos portes. Selon mon réseau d’information, le bouclier de la planète est activé à cent pourcent. Il se pourrait que nous soyons réquisitionnés pour combattre.

Qui sait ce qui adviendra de notre peuple ? Nos échos parviendront-elles à nous offrir une seconde vie ? Pourrons-nous s’unir face à ce puissant ennemi ?

Nous devons faire valoir notre détermination quoiqu’il se passe.

Erin dépose son stylo et contemple sa récente entrée dans son journal de bord. Finalement elle range les deux dans un tiroir de son bureau. La capitaine s’allonge dans son lit cependant, elle ne s’endort pas tout de suite. Sa voix s’élève peu à peu rejointe par des centaines d’autres :

Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0